1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Herio
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2011 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336552 - Les avertisseurs de radar

Bonjour,

J'ai lu un article ici http://blog.toxicode.fr/post/7571556769 … ure-du-web

Cet article parle de la façon dont les sociétés qui éditent les logiciels d'avertisseurs de radar exploitent leur communauté qui au final fait tout le travail.
Je suis un peu choqué par ça, qu'en pensez vous ?

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 juillet 2011 - #1336578 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Oui,et alors ?
Qu'est-ce qui te choque ?
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 14 juillet 2011 - #1336603 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour,

Bienvenue dans l'ère électronique ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de constituer une communauté !
Ces éditeurs de logiciel ont été les premiers à avoir l'idée de transposer les appels de phares dans le monde électronique ...
Ils en font un business... Tant mieux pour eux, et tant pis pour ceux qui n'y ont pas pensé avant !

cdt,

cruchotBMW
Apprenti pilote
Inscrit le 8 août 2010 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336649 - Re: Les avertisseurs de radar

Slt,
De toutes façons, ces avertisseurs ne servent pas à grand chose ...
L'effet pervers est que les FDL s'adaptent ... les usagers de la route se plaignaient que les radars étaient cachés, et bien grâce aux coyotes et autres avertisseurs, ça va être de plus en plus vrai ...

Les contrôles sont aussi de plus en plus mobiles, 10 mns à chaques postes

80 % des conducteurs que nous verbalisons commettant  de gros excès  vitesses ont le coyote ( ou autre ) ..ils sont en confiance .. ils roulent ... mais le contrôle n'étant pas signalé icon_eek et là j'adore leur faire remarquer l’efficacité de l'engin sm19

Haaa je comprends pas, il y avait pourtant pas mal d'éclaireurs sm15
Moi j'aime bien chasser ... le coyote sm4
Bye ...

Obligé d'me la couper bhouuu

Herio
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2011 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336655 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour à tous

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.

Merci icon_wink

Oui,et alors ?
Qu'est-ce qui te choque ?

Et bien ce qui me choque est la façon dont une entreprise commerciale fait payer aux gens un système pour travailler bénévolement.
Ce qui fait la valeur d'un Coyote est le travail que fournit gratuitement le client.

On ne voit pas forcément ça de ce côté mais c'est comme si pour avoir ton journal, tu devais le rédiger et après l'acheter en kiosque.

Tu payes pour avoir une information, que tu donnes (en groupe). Après chacun est libre de participer ou non mais ce qui me choque réellement est l'absence de contrepartie pour les utilisateurs actifs comme des réduction ou pourquoi pas un chèque.

Bye icon_wink

Dernière modification par Herio (14-07-2011 12:36:47)

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336678 - Re: Les avertisseurs de radar

cruchotBMW a écrit:

Slt,
De toutes façons, ces avertisseurs ne servent pas à grand chose ...
L'effet pervers est que les FDL s'adaptent ... les usagers de la route se plaignaient que les radars étaient cachés, et bien grâce aux coyotes et autres avertisseurs, ça va être de plus en plus vrai ...

Les contrôles sont aussi de plus en plus mobiles, 10 mns à chaques postes

80 % des conducteurs que nous verbalisons commettant  de gros excès  vitesses ont le coyote ( ou autre ) ..ils sont en confiance .. ils roulent ... mais le contrôle n'étant pas signalé icon_eek et là j'adore leur faire remarquer l’efficacité de l'engin sm19

Haaa je comprends pas, il y avait pourtant pas mal d'éclaireurs sm15
Moi j'aime bien chasser ... le coyote sm4
Bye ...

Bonjour, c'est sur, il est plus facile de se foutre avec une jumelle le bord d'une route à faire chier le français moyen qui roule à 140 au lieu de 130 que de s'occuper des vrais problèmes du pays, ou que de chasser ce qui est à l'origine de la majorité des morts sur nos routes, à savoir l'alcool...
Ca rapporte plus, et ca fatigue moins...

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336683 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour
pas d accord les unites de securite routiere ne sont pas chargee de la securite publique
Quant aux alcooliques...c est malheureusement notre lot quotidien

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Marplij
Pilote confirmé

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336725 - Re: Les avertisseurs de radar

interceptor80 a écrit:

Bonjour
pas d accord les unites de securite routiere ne sont pas chargee de la securite publique
Quant aux alcooliques...c est malheureusement notre lot quotidien

Bonjour,

Un policier est un policier, un gendarme un gendarme. Quelque soit l'attribution ou le service du policier ou du gendarme, il doit mettre fin à tout crime ou délit. Si une équipe de la Bac voit un automobiliste griller un feu il doit le verbaliser, même si ce n'est pas sa mission première. Il en est de même pour les unités de sécurité routière qui constate un délit autre que renvoyant au Code de la Route.

C'est ce que je reproche beaucoup aux motards de ma circonscription, tout ce qui ne concerne pas le routier, ils s'en contre-fichent alors que parfois on aurait bien besoin de leur aide (braquage, poursuite, surveillance). J'ose espérer que ce n'est pas pareil partout.

Pendant ce temps là, les Go-fast remontent tranquille la France entière, ils se font flasher 50 fois, c'est sûr, mais qui pour les arrêter ? Quand on voit ce qu'il se fait en Belgique par exemple ça laisse rêveur (appui aérien, mobilisation OBLIGATOIRE de tous les effectifs, etc...).En France, quand on sort l'hélicoptère, c'est pour mieux repérer les dangereux contrevenants au Code de la Route.

interceptor80
VIP
Publié le 14 juillet 2011 - #1336729 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour
les unites de securite routiere participent aussi en cas de braquage par ex en surveillant les axes susceptibles d etre emprunte mais que dire de ces c.... qui nous signale en permanence??

razor2
VIP

Publié le 14 juillet 2011 - #1336732 - Re: Les avertisseurs de radar

Les cons qui vous signalent sont la majorité des français qui en ont plein le cul d'être pris pour des poires. Posez vous les bonnes questions notamment sur la façon dont la majorité des français vous considèrent. Si vous êtes fier, comme Cruchot, de passer votre temps à traquer les Coyottes comme il dit, si c'est pour celà que vous avez "signé", et ben y'a du souci à se faire et beaucoup de questions à se poser....

gerber
Conducteur confirmé
Inscrit le 8 novembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 DCI 120 de 2002 - Diesel
Publié le 14 juillet 2011 - #1336770 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour,

Pour razor2 : Pour un ancien, VIP qui plus est, votre réaction m'étonne.
C'est presque de la haine vis à vis des FDO.

N'oubliez pas que les 2 intervenants que vous visez sont des militaires qui ne font qu'appliquer les instructions de la hiérarchie.
Que cette hiérarchie a elle même reçu des consignes qui viennent de très haut.

Ne vous trompez pas de cible.

Vous pourrez toujours manifester votre mécontentement en mai 2012.
Mais là, on entre dans un autre débat qui n'a rien à faire ici.

Bien cordialement.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336782 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonjour
moi ce qui me dégoûte le plus c'est qu'il n' y a rien pour contre-balancer ce pouvoir répressif.
Ok le contrevenant a enfreint les règles , il est verbalisé.... mais le corollaire voudrait que quand le FDO a enfreint les règles de rédaction du PV, le PV soit annulé d'office, or ce n'est pas le cas la plupart du temps, le ministère public couvre le FDO, et les juges couvrent le ministère public...
Les lois devraient être beaucoup plus strictes là-dessus, pour qu'il y ait un minimum de justice là dedans...
Payer une amende, meme si c'est tres cher parfois, ça n'a pas de grandes conséquences, par contre perdre des points et son permis le cas échéant c'est quelquechose qui peut être extrêmement grave pour la personne...

Marplij
Pilote confirmé

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336787 - Re: Les avertisseurs de radar

gerber a écrit:

Bonjour,

N'oubliez pas que les 2 intervenants que vous visez sont des militaires qui ne font qu'appliquer les instructions de la hiérarchie.

Bien cordialement.

Bonjour,

Nous sommes toujours maîtres sur la voie publique. Si je ne veux pas verbaliser telle personne je ne le fait pas. On nous rabache sans arrêt d'agir avec discernement. Pour moi être planqué dans un buisson sur l'autoroute avec le radar embarqué ce n'est pas du discernement. Il nous arrive (très rarement), sur ordre de la hiérarchie, de procéder à du contrôle vitesse embarqué. Dans ce cas je me place dans un coin dangereux, où il n'y aura peut être qu'une dizaine de véhicules qui passeront dans l'heure, et sur les 10 un qui roulera comme un dingue. Quand je vois certains qui se placent sur l'autoroute simplement pour faire du chiffre ça m'écoeure et je me dis qu'on ne fait certainement pas le même métier. Donc l'excuse de la hiérarchie ça va 5 minutes.

Beaucoup de FDO privilégient le travail "facile" et ils ne se rendent pas compte qu'ils desservent la profession.

Pour en revenir aux Coyote, je n'en voudrais jamais à celui qui l'utilise sur autoroute ou autres grands axes. Les accidents mortels, je n'en ai jamais fait sur autoroute, par contre sur les petites nationales ou sur les rocades sinueuses je ne les compte plus; mais là, jamais de contrôles vitesse car pas assez de passage.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336790 - Re: Les avertisseurs de radar

Marplij a écrit:

gerber a écrit:

Bonjour,

Bien cordialement.

Bonjour,

Nous sommes toujours maîtres sur la voie publique. Si je ne veux pas verbaliser telle personne je ne le fait pas. On nous rabache sans arrêt d'agir avec discernement. Pour moi être planqué dans un buisson sur l'autoroute avec le radar embarqué ce n'est pas du discernement. Il nous arrive (très rarement), sur ordre de la hiérarchie, de procéder à du contrôle vitesse embarqué. Dans ce cas je me place dans un coin dangereux, où il n'y aura peut être qu'une dizaine de véhicules qui passeront dans l'heure, et sur les 10 un qui roulera comme un dingue. Quand je vois certains qui se placent sur l'autoroute simplement pour faire du chiffre ça m'écoeure et je me dis qu'on ne fait certainement pas le même métier. Donc l'excuse de la hiérarchie ça va 5 minutes.

Beaucoup de FDO privilégient le travail "facile" et ils ne se rendent pas compte qu'ils desservent la profession.

Pour en revenir aux Coyote, je n'en voudrais jamais à celui qui l'utilise sur autoroute ou autres grands axes. Les accidents mortels, je n'en ai jamais fait sur autoroute, par contre sur les petites nationales ou sur les rocades sinueuses je ne les compte plus; mais là, jamais de contrôles vitesse car pas assez de passage.

Bonjour
c'est fou ça quand meme

razor2
VIP

Publié le 14 juillet 2011 - #1336842 - Re: Les avertisseurs de radar

gerber a écrit:

Bonjour,

Bien cordialement.

Vous avez raison. Ils appliquent les consignes. De là, comme Cruchot à fait, à ironiser en montrant qu'il s'amuse à arrêter ceux qui utilisent des avertisseurs de radars, il y a un pas qui, quand il est franchi, m'agace fortement...Qu'on applique les consignes de sa hiérarchie, c'est une chose, qu'on montre qu'on y prend ouvertement un plaisir limite sadique, c'en est une autre...

razor2
VIP

Publié le 14 juillet 2011 - #1336843 - Re: Les avertisseurs de radar

Marplij a écrit:

gerber a écrit:

Bonjour,

Bien cordialement.

Bonjour,

J'approuve totalement cette vision des choses. Elle vous honore.

cruchotBMW
Apprenti pilote
Inscrit le 8 août 2010 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336876 - Re: Les avertisseurs de radar

Slt
Déjà, on prends pas a 140 pour 130 ( avec les jumelles ) mais a 155 !
La traque de d'alcoolémie ( et conduite stup )  représente  75% de notre temps ....
Alors avant de continuer raconter des choses que vous ignorez  .....

Maintenant choper des chauffards qui roulent a 170 ou 180 avec un coyote, oui, c'est un plaisir ...
car pour CERTAIN ces avertisseurs non qu'un seul usage : rouler vite, très vite, sans se faire prendre
Libre a vous de plaindre ces chauffards .... les pauuuuuuvres ils vont perde des points....

De plus vous semblez confondre Jumelle, ultralyte et les radars automatiques ....pour notre" hibou", franchement on le cache pas, au contraire.... mais avec l'utralyte, on recherche du chauffard, si vous saviez le nombre de voitures que nous n’interceptons pas ( les moins de 155 kms )  et ils ne le savent même pas...les chauffards on donc avec le coyote un bon outils..

Alors que devons nous faire ???? dites le moi .... rien ? laisser faire ? faire que du hibou et ne prendre que des conducteurs juste au dessus de la vitesse ??

Il faut savoir ce que vous voulez, sans arrêt vous prônez des contrôles vitesse et de la police route ciblant les gros méchants et pas les petites gens et d'un autre coté vous critiquez quand on s'en donne les moyens...

Dernière modification par cruchotBMW (14-07-2011 21:20:20)

Obligé d'me la couper bhouuu

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 14 juillet 2011 - #1336880 - Re: Les avertisseurs de radar

bonsoir
là il nous a énervé notre "cruchot"
j'ai toujours entendu dire que sur autoroute dégagée va s'en dire
on était pris à partir du 151eme km/h
mais bon, je m'y suis rarement aventuré...on sait jamais sur qui on tombe

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

razor2
VIP

Publié le 14 juillet 2011 - #1336901 - Re: Les avertisseurs de radar

cruchotBMW a écrit:

Slt
Déjà, on prends pas a 140 pour 130 ( avec les jumelles ) mais a 155 !
La traque de d'alcoolémie ( et conduite stup )  représente  75% de notre temps ....
Alors avant de continuer raconter des choses que vous ignorez  ...

..

Ca, vous le ferez croire à personne...icon_lol

cruchotBMW a écrit:

Maintenant choper des chauffards qui roulent a 170 ou 180 avec un coyote, oui, c'est un plaisir ...

OUah, super, là où en Allemagne on peut rouler à 250 sur certaines portions, on est des chauffards à 170 en France...Là encore, le discours typique associant tous les maux de la route à la vitesse. Je vois que vous êtes bien formaté...

cruchotBMW a écrit:

car pour CERTAIN ces avertisseurs non qu'un seul usage : rouler vite, très vite, sans se faire prendre
Libre a vous de plaindre ces chauffards .... les pauuuuuuvres ils vont perde des points....

Je plains pas ceux qui décident délibéremment le risque de rouler vite, je dénonce le fait, comme vous le fait, d'assimiler vitesse à délinquance et à chauffard, ce qui relève de la démagogie de bas étage...

cruchotBMW a écrit:

De plus vous semblez confondre Jumelle, ultralyte et les radars automatiques ....pour notre" hibou", franchement on le cache pas, au contraire.... mais avec l'utralyte, on recherche du chauffard, si vous saviez le nombre de voitures que nous n’interceptons pas ( les moins de 155 kms )  et ils ne le savent même pas...les chauffards on donc avec le coyote un bon outils..

Alors que devons nous faire ???? dites le moi .... rien ? laisser faire ? faire que du hibou et ne prendre que des conducteurs juste au dessus de la vitesse ??

Vous faites ce qu'on vous dit de faire, et c'est bien là le problème. Pendant ce temps, en France, les agressions augmentent, les cambriolages et les vols également, mais nos forces de l'ordre sont occupées à assurer notre sécurité sur nos routes, en traquant le dangereux chauffard qui se sera permis de rouler à 170 au lieu de 130, ouah, je suis épaté, merci à vous, je suis content que mes impôts servent à celà....

cruchotBMW a écrit:

Il faut savoir ce que vous voulez, sans arrêt vous prônez des contrôles vitesse et de la police route ciblant les gros méchants et pas les petites gens et d'un autre coté vous critiquez quand on s'en donne les moyens...

Ah moi je ne prône rien de celà. J'aimerai, comme la majorité des français, qu'on arrête de se foutre de notre gueule en nous rabattant le mou avec la sécurité routière et la vitesse. Il y a des choses bien plus dramatiques dans notre pays, mais qui rapportent bien moins, c'est bien ca le problème. La "sécurité routière" est devenue l'excuse démagogique à un nouvel impôt auquel tout automobiliste contribuera un jour ou l'autre. Il n'y a plus de place à la tolérance. Répression, répression, répression, tout cela avec la bénédiction des buses comme cette folasse de Périchon. Si vous (les FDO) ne voyez pas que vous êtes de plus en plus mal vus par la population, c'est que vous avez des ornières devant les yeux.
Si vous êtes content de passer votre temps sur le bord des routes à faire chier le français moyen à longueur de journée, tant pis pour vous...icon_eek

interceptor80
VIP
Publié le 14 juillet 2011 - #1336923 - Re: Les avertisseurs de radar

Bonsoir
Je vois que la file est tres vivante!!
Ce que peux dire c est qu en douze ans sur autoroute j en ai ramasse sur l autoroute et pas seulement des adultes(le plus jeune avait 14 mois)
Dans la majorite des cas la cause n etait pas due à l alcool mais a la vitesse donc messieurs les biens-pensants la repression a du bon: retirer de la route des potentiels assasins
Bonsoir

1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto