Hors ligne Lieu: cahors 46000
Inscrit le 13 juillet 2011
Ma voiture Opel Vectra 2.2 DTi125 Elegance 8cv 5p 2001
Publié le 13 juillet 2011 - #1336513 -
opel vecta 2.2 dti
bonjour a vous tous et merci de votre accueil. j ai un problème avec mon opel j ai du mal a passer la marche arrière le niveau de boite et ok le réglage de la tringle rie aussi et il faut que je passe plusieurs fois les vitesses en donnant des a coup pour pouvoir la passer????? pouvez vous me dire quoi faire merci..
Hors ligne Lieu: albi
Inscrit le 16 février 2010
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi100 3p 2003
Publié le 13 juillet 2011 - #1336517 -
Re: opel vecta 2.2 dti
chacha46 a écrit:
bonjour a vous tous et merci de votre accueil. j ai un problème avec mon opel j ai du mal a passer la marche arrière le niveau de boite et ok le réglage de la tringle rie aussi et il faut que je passe plusieurs fois les vitesses en donnant des a coup pour pouvoir la passer????? pouvez vous me dire quoi faire merci..
bsr,a mon avis c est le synchro de marche arriere;cdlt
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 Turbo D de 1999 - Diesel
Publié le 14 juillet 2011 - #1336604 -
Re: opel vecta 2.2 dti
Lut! A quelle hauteur se situe ta pédale d'embrayage par rapport a celle de frein? si elle est plus basse pas bon (rattrapage automatique qui déconne ou HS ou câble a retendre manuellement selon véhicule si y' as pas de rattrapage auto), légèrement au-dessus c'est bon (environ 1 cm et sa doit être un problème de boite) ou trop au-dessus pas bon ( environ 2 cms et plus c'est l' embrayage qui est fatigué). Regarde a ça, et dit nous quoi. Petit test pas trop recommandé mais efficace: frein a main serré a bloc, la plus grande vitesse passé ( 5 ou 6 selon véhicule), tu accélère a moitié de régime et tu relâche l'embrayage. si elle cale embrayage encore bon, si elle est longue a calé bientôt a faire et si elle cale pas a faire avant de resté planté sur le bas-coté a attendre la dépanneuse.