Publié le 19 septembre 2005 - #146659 -
branchement condensateur
bonjour a tous , j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider dans la pose d'un condensateur pour alimenter un ampli ,si vous avait un ou des schema ce serait sympa .merci d'avance.
Hors ligne Lieu: dijon
Inscrit le 21 août 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV - Diesel
Publié le 19 septembre 2005 - #146685 -
Re: branchement condensateur
salut la migale il n'y a rien de complique meme pas besoin de schema tu le branche juste entre ta batterie et ton ampli si possible je crois que c a moin de 50 cm de l'ampli en gros tu prend ton cable qui part de la batterie du le branche sur l'entre de ton condo tu prends un autre cable que tu branche sur la sortie du condo et qui va aller direstement sur le plus de ton ampli voila
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 septembre 2005 - #146688 -
Bjr Hein steff???? Tu es usr qu'on parle du meme ocndo ??? Si condo plusieurs farads c'ets pour jouer reserve d'enrgie donc en parallele sur l'alim pas en serie comme tu le decris non ??????? Tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 septembre 2005 - #146710 -
Beh ecoutons les pors sono mais du'n point de vue electronique uen capacite est une reserve de courant .. lle permet donc d'encaisser en aidant la nbatterie les forts courants demandes sur un gros coup de basse par ex DOnc pour cela on le met en // de la batterie et comme tu dis le plus proche possible de l'ampli afin d'eviter les pertes et resistances dnas les cables
Un condensatuer peut se brancher en seire par ex en serie d'un tweetre mais sa fonctio nn'es tplsu al meme . .on utlise alors sa ressitance equivalente (nommee impedance) qui varife en focntion de la frequence.. et quand on sait que plsu la frequence est basse plsu la ressitance est important alors o nobtinet un beau filtre des frequences basses... pour proteger le tweeter Tiger
Publié le 22 septembre 2005 - #148727 -
salut ,merci d'avoir repondu et pour le compresseur c'est le systeme de suspension pneumatique,les ampli alimenter bien des sub et les masse sont touse au meme endroit c'est pour ne pas embrouiller le schema.
Publié le 22 septembre 2005 - #148882 -
oui ,et tu ne pense pas que je devrais mettre un cable plus gros de la batterie au coffre repartiteur ? (au dessus tu peux voir ce que donne mon coffre.
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149272 -
Et ben di donc c'est le bodel la dedans, y a plein de truc dans tous les sens
tu ne pense pas que je devrais mettre un cable plus gros de la batterie au coffre repartiteur ?
Faut voir. Il me faudrait - section du cable actuel - longueur approximative du cable entre batterie et repartiteur - la consommation en ampere de ton ampli1 + ampli2 + compresseur ou alors la puissance rms de ton ampli1 + ton ampli2 dans leut mode de fonctionneemnt actuel (4 ou 2 ohms ou autre) et la consommation en ampere de ton compresseur si celui fonctionne en meme temps que ta sono
Ce compresseur serre a monter et descendre la voiture c'est bien cela ? Il n'agit que lors de cette manoeuvre ou il exerce une force (donc une consommation d'ampere) tout le temps ?
Publié le 23 septembre 2005 - #149456 -
salut ,oui c'est le bordel , pour la section du cable il y a 5metre, la puissance de l'ampli 1 en 4ohm et de 550wrms,l'ampli 2 et de 450wrms en 2ohm ,le compresseur pompe 20Ampere et oui il sert bien a monter la caisse et ne fonctionne que quand je m'en sert.merci pour tous tes reponse
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 23 septembre 2005 - #149493 -
ok donc 5mde cable On ne va compter le compresseur car celui ne fonctionne en principe pas en emem temps que la sono donc ton 1er ampli fonctionne sous 4ohms et le second en 2ohms
c'est bien cela ?
Ca te fait quand meme du 1000rms (a condition bien sur de faire foncionner les ampli a bloc).
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #149721 -
salut les gars, sans vouloir m'immiscer, mon seul conseil : au plus court est la longeur du cable entre Kappa et Amplis mieux c'est ... de plus, pourquoi brancher le compresseur sur le meme circuit il ne peut que parasiter ??? a plus max