Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tiphaine Paris
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2011 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336360 - Payer amende electronique malgré oubli changement d'adresse cartegrise

Bonjour à tous,

J'habite dans le 11eme arrondissement à Paris.
Je loue habituellement un parking car je sais que trouver une place est difficile...
Malheureusement j'ai crevé avec ma voiture et je ne pouvais pas descendre les 5 étages de parking jusqu'à mon emplacement. Je l'ai donc stationné sur une place payante en attendant de contacter mon assurance pour le changement de pneu au début du mois de juin.
J'ai mis un mot à l'attention de la police pour m'excuser de ce stationnement mais l'indulgence n'étant pas un de leur point fort j'ai récolté deux amendes avant de pouvoir faire réparer la voiture. Il s'agit des amendes "électroniques"signalées par le petit formulaire gris "INFORMATION".

J'attendais de recevoir la contravention à la maison afin de payer directement en ligne avec le code, quand je me suis aperçu que j'avais complétement oublié de faire le changement d'adresse sur ma carte grise.   

Que faire désormais?
J'ai interrogé plusieurs contractuels mais ils n'en savent absolument rien, j'ai appelé le commissariat qui est incapable de me renseigner, le numéro pour payer en ligne ne permet pas de parler à une vraie personne, le numéro de la préfecture est sans cesse occupé... Je ne sais pas quoi faire.

Dois-je procéder au changement d'adresse et revenir vers eux après? Vaut-il mieux jouer franc-jeu et payer cette amende pour non-changement d'adresse et demander un délai supplémentaire pour payer les amendes de stationnement? Y-a t-il d'autres solutions?
Et surtout question la plus importante: à qui puis-je m'adresser???

Merci d'avance pour votre aide!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336361 - Re: Payer amende electronique malgré oubli changement d'adresse cartegrise

Bonjour,

Normalement, vu que vous n'avez pas changé d'adresse sur le CI,  vous ne devriez pas recevoir les premiers documents que Rennes envoie.

l'amende majorée va être émise, vous serez contacté ultérieurement par le Trésor et vous verrez si vous pouvez vous arranger avec lui à ce moment là, à mon avis vous ne pouvez agir actuellement.

Tiphaine Paris
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2011 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336364 - Re: Payer amende electronique malgré oubli changement d'adresse cartegrise

Merci Alea pour votre réponse aussi rapide,

Pensez-vous que je devrais procéder au changement d'adresse sur la carte grise en attendant?
Ça m'évitera d'être en infraction au moins en cas de contrôle... (et une nouvelle amende du coup)!

Et comment le centre de Rennes pourra t-il entrer en contact avec moi si je ne procède pas à ce changement d'adresse puisque l'autre n'est plus bonne?

Merci d'avance.

Dernière modification par Tiphaine Paris (13-07-2011 15:55:24)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juillet 2011 - #1336367 - Re: Payer amende electronique malgré oubli changement d'adresse cartegrise

Bonjour,

Prenez une copie de votre CI actuel, effectuez le changement d'adresse et attendez.

Ne vous inquiétez pas pour le Trésor, il a les moyens de retrouver tous ceux qui lui doivent un peu d'argent icon_cool

fildeferencuivre
Apprenti pilote
Lieu: Toulon Var 
Inscrit le 14 janvier 2011 
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 13 juillet 2011 - #1336429 - Re: Payer amende electronique malgré oubli changement d'adresse cartegrise

bonsoir
avec des prunes dans le panier, la CG risque d'être bloqué pour le changement
jusqu'au paiement...non?

c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...
on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto