1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

erreip
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2008 
Publié le 11 juillet 2008 - #637542 - Re: boite de vitesse sur scenic - 5e HS

Bonjour,
A mon tour de témoigner.
Je possède un scenic 1 phase II  TDI de 2002 . Elle a à ce jour 110 Mkms. Au cours d'un périple à l' étranger un bruit sourd s'est fait de plus en plus fort qui cessait dés que je lachais l' accélérateur mais sans baisse de puissance du moteur. Au fur et à mesure à ce bruit sourd et amplifié s'est rajouté un craquement léger au début puis s'amplifiant. Arrivé à mon domicile, j'ai lu vos témoignages et là je constate que les pbs de boite de vitesse sont légion.
Pour me rendre compte par moi même, comme j'aime le faire souvent, je retire le couvercle du boitier de 5° et là, l'huile qui coule est presque noire!
De plus un des 2 roulements principaux présente un jeu trés important ce que je craignais est bien là: la boite est au bord de l'agonie!
D'ailleurs, mon mecano préféré n'est pas étonné d'un pb de boite sur scenic.     Mauvaise limonade!  1500 euros de frais avec un embrayage neuf.
Merci RENAULT

ibo63000
Nouveau membre

Inscrit le 20 novembre 2009 
Publié le 20 novembre 2009 - #957940 - Re: boite de vitesse sur scenic - 5e HS

Bonjour,

Jai un problème sur mon scenic dci rxe de 2001. il a 259 000 Km. J ai eu le problème de la 5ième qui saute au moi de juin et on m'a changer chez renault le pinion de 5ième (300 €). et aujourd'hui ça recommence et on me dis faut changer la boite ( 2200 € en echange standart !) . je me demande si cela normal apres le changement de ce pinion ?? Merci

francky94
Nouveau membre

Lieu: antony 
Inscrit le 27 avril 2010 
Ma voiture Renault Scenic RXE dTi95 1999
Publié le 27 avril 2010 - #1066963 - Re: boite de vitesse sur scenic - 5e HS

bonjours a vous tous meme soucis  155 000 klm et ma 5 eme bloquer sur scenic de 99 dti phase 1 j'ai trouver ce site  et je pense que  peut etre  fera  des heureux ils disent comment remedier a ce soucis  maintenant  je vais faire ca ce weed end je vous dirais ca ?? c'est bien expliquer  et photos a appuit je suis pas mecano et connait pas grand chosse  mais je vais essayer pas air difficil?? on vera si c'est pour gagner 2500 euro alors oui  je veut bien  bon courage a vous tous!! voici le lien    http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5863.htm

kalbate
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2011 
Publié le 8 février 2011 - #1243671 - Re: boite de vitesse sur scenic - 5e HS

Bonjour,

j ai OU j avai un scenic 1 PHASE2 1,9DCI RXE;en faite ca viens juste de m arriver;j allai au travail ce matin et a 800metres de mon lieu de travail:crak!!!!   le scenic s est bloqué net,pu moyen de remettre au point mort donc pu moyen de bouger la voiture;je regarde en dessous,et la,une bonne tache d huile.j appelle la depanneuse,arrive trois quart d heure apres et me dit que c bien la boite qui est morte, en plus ca sentait l huile de boite(qui a une odeur specifik).VERDICT CE SOIR.JE CRAINS LE PIRE.merci renault

Dernière modification par kalbate (08-02-2011 13:02:16)

1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto