Publié le 11 juillet 2011 - #1335382 -
changement tube a eau
Bonjour,
j'ai une fuite d'eau au niveau du tube a eau.
comment est il fixé sur le bloc moteur ?
- par l'extérieur du bloc ?
- cote pompe a eau ?
- joint torique ?
est il facile a changer ?
merci pour votre aide .
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 11 juillet 2011 - #1335407 -
Re: changement tube a eau
salut il est mis en force dedans ,tu enleve la vis et tu fais une pesée dessus et ensuite bien nettoyé et le coller et le remettre en tapant dessus avec maillet ou autre .
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 juillet 2011 - #1335432 -
gript 79 a écrit:
Bonjour,
j'ai une fuite d'eau au niveau du tube a eau. comment est il fixé sur le bloc moteur ? - par l'extérieur du bloc ? - cote pompe a eau ? - joint torique ? est il facile a changer ? merci pour votre aide .
sur quel moteur? diesel (moteur F8Q ?) dans ce cas c'est joint torique +Looctite Moteur E ( Joint torique + vis)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 13 juillet 2011 - #1336464 -
remplacement tube a eau ,clio 2 , terminé. ouf !!! donc tube cassé au niveau de la rainure du joint torique ( qui lui avait une drole d'allure : 10 mm de + en diametre !!! ) on manque un peu de place , mais on fini par s'y habituer . ça c'est assez bien passé grace aux renseignements des uns et des autres. le tube est fixé par une vis torx de....50 , mon jeu s'arrete a 45 , et voila les problemes commencent. la vis de purge est bien cachée !!!! merci a tous