Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anissarion1
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2007 
Publié le 27 juillet 2007 - #477801 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose à brugge, j'ai reçu un pv de 30 € ,le temps que j'aille au point info et acheté un disque de stationnement. Tous est payant dans cette ville le disque 1€, le plan 0,50€... c'est une ville de rapiat... éviter la au possible...ça craint vraimentSi tu veux tu chocolat et de la bière allez vous l'acheter dans votre magasin préférer ça vous couteras 100 fois moins chère.

j'aimerais savoir si je risque des poursuites si je ne la paye pas je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est arrivé.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 28 juillet 2007 - #478082 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,

anissarion1 a écrit:

j'aimerais savoir si je risque des poursuites si je ne la paye pas je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un à qui c'est arrivé.

Ben... vous postez à la suite d'une file de quelqu'un a qui c'est arrivé. Vous ne l'avez pas lue ?

anissarion1
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2007 
Publié le 29 juillet 2007 - #478339 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

bonjour,
si j'ai bien lue mais il n'y a pas de réponse claire sur ce qui s'est passé dans le cas ou l'on ne paye pas . Donc je veux avoir la réponse de quelqu'un à qui s'est arrivé à brugge, il y a au moins  de cela. Dans ce fourum les gens posent des questions, et des personne répondent comme vous sans trop savoir ce qui va se passer. Je vous soupçonne même de travailler ( Camil A) pour l'administration Bruggoise , avec vos réponse séche, et en essayant d'intimider ceux qui écrive.

mks
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2007 
Publié le 27 août 2007 - #492025 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,

comme beaucoup de gens sur ce topic, j'ai été verbalisé pour non acquitement du stationnement par les Vinci men à Oostende le dimanche matin!!! 25euros, je sais pas quoi faire, doit on contester, payer ou laisser tomber?
Merci d'avance

cara45
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2007 
Publié le 27 août 2007 - #492037 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

salut,

bah moi je n'ai pas payé mon pv et pas de nouvelles depuis...

mks
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2007 
Publié le 27 août 2007 - #492091 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

merci cara45, mais était-ce un PV Vinci?

cara45
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2007 
Publié le 27 août 2007 - #492105 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

non
c'était plutot un truc comme ça

http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/image1_692.jpg

CamilleA
VIP

Publié le 27 août 2007 - #492108 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,

cara45 a écrit:

salut,

bah moi je n'ai pas payé mon pv et pas de nouvelles depuis...

C'était il y a combien de temps ?

CamilleA
VIP

Publié le 27 août 2007 - #492111 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,

anissarion1 a écrit:

Je vous soupçonne même de travailler ( Camil A) pour l'administration Bruggoise , avec vos réponse séche, et en essayant d'intimider ceux qui écrive.

Vi, vi, quand on donne des réponses pas agréables (mais vraies) alors qu'on préférerait en avoir des sympas (mais fausses) on est vite accusé de travailler pour tout le monde alors qu'on ne travaille pour personne...
Que ce soit à Brugges ou ailleurs, vous serez considéré comme débiteur d'une créance, donc le principe usuel d'un créancier à qui vous devez de l'argent. S'il laisse tomber parce que trop compliqué, tant mieux. S'il décide d'aller jusqu'au bout, vous aurez des nouvelles tôt ou tard.
Les expériences des uns et des autres ne vous apprendront pas grand-chose car les situations évoluent vite (accords intracommunautaires pour que, dorénavant, les choses n'en restent pas là).

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 27 août 2007 - #492115 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

bonjour

je peux répondre en ce qui concerne Liège : rien! icon_smile depuis deux ans
de là a conclure que les flamands sont plus cupides que les wallons, je ne m'y avancerai par au risque de me faire encore traiter de  "gaucho" icon_cool

je pense qu'il y a plus de chance qu'ils entrent votre immatriculation dans un fichier informatique "débiteur" qui , en cas de contrôle, verra votre véhicule immobilisé jusqu'à libération de la dette plutôt que d'envoyer un huissier à votre domicile.

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 27 août 2007 - #492343 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonsoir,
D'autant que là, c'est la ville de Bruges, municipalité qui, je suppose, n'a pas plus de pouvoir de police en Belgique qu'en France. Donc, pour envoyer un huissier à domicile, il faudra déjà se faire communiquer l'adresse… Pour Vinci, c'est pareil, d'ailleurs. Je suppose qu'une procédure est prévue, mais c'est sûrement long.

quib
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066384 - Re: pv stationnement belgique (bruges)

Bonjour,

Moi j'ai eu un PV ou retribution à Blankenberge parce que j'étais garée sur une zone bleue à disque. j'ai pas trouvé le disque européen alors j'ai mis mon disque français en espérant qu'ils allaient etre compréhensifs. mais rien du tout j'ai eu une prune de 12,50. j'ai payé pour prouver ma bonne foi mais je souhaite contester et me faire dédommager.

avez vous eu ce genre d'expérience, quid des réclamations ?

merci pour vos réponses
cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto