Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2005
Publié le 19 septembre 2005 - #146566 -
Ventilation fonctionne mais plus d'air chaud
Bonjour a tous! Je viens de me rendre compte avce le froid qu'il fait que le chauffage de ma 405mi 16 ne marche plus... la ventilation est ok mais plus d'air chaud qui sort???? J'aurai besoin d'avis expert... ca pourrais venir du calorsat ? bloqué? ou alors ce quii me ferai pas rire du tout du radiateur de chauffage? ou autre? Merci de votre aide Un conducteur qui a froid...
Publié le 19 septembre 2005 - #146610 -
Re: Ventilation fonctionne mais plus d'air chaud
Bonjour, la temperature du moteur a l'air de monter normalement et j'ai deja toucher les durites qui arrivent a l'habitacle et (malheureusement) elles sont chaude mais bon le moteur est a 5cm de ces durites... Quand au thermostat comment le savoir????
Publié le 19 septembre 2005 - #146751 -
Le probleme aussi sur cette 405 c'est que ca ne marche pas par cable...donc pour entendre les volets :rolleyes: c'est ne pas une climatisation mais il y a sur la molette des temperatures d'indiqué en fait il doit y avoir une sonde quelque part qui regule le debit air chaud/air froid pour avoir une temperature constante dans la caisse! C'est la merde quoi! Je viens de m'apercevoir aussi que sous mes tapis de sol il y a des taches et ca sent le liquide de refroidissemnt!!! je pense que c'est le radiateur de chauffage non?
Publié le 19 septembre 2005 - #146756 -
bon bas passons commande et prevoyons un bon gros week end de demontage /remontage! entre nous je vois pas bien pourquoi quand sa fuit (un peu parce que je refais rarement le niveau d'eau) le chauffage ne marche plus du tout?!? d'un coté ce radiateur a 261 000km chapeau!
Publié le 20 septembre 2005 - #147101 -
Bonjour!!! C'est encore moi je me decide a commander mon radiateur de chauffage par internet ce matin mais deux solutions s'offre a moi: Sur le site Oscaro il y'a deux models:
Publié le 24 septembre 2005 - #149919 -
Bonjour ou plutot bonsoir!!!
Ca y est j'ai changé mon radiateur de chauffage ainsi que mon calorstat cet apres midi! 4h pas mal non?
mais bon mes problemes ne sont pas resolu toujours pas de chauffage comme je le disais c'est un modele Mi 16 equipé d'une sorte d'air conditionné(mais sans climatisation)
le reglage du chauffage n'est pas a cable mais electrique. les info sont envoyés a un espece de boitier qui doit gerer l'ouvertures des volets de chauffage... Je pense je ne suis pas un pro mais j'ai fais le raprochement en demontant le tableau de bord!
J'ai besoin d'aide
Serai ce ce boitier (qui renferme une multitude de resistance)?
Demain je vais voir un ami et mettre mon boitier sur sa Mi 16 pour voir si il fonctionne correctement et je vous tiens au courrant...
Publié le 24 septembre 2005 - #150021 -
Bonsoir. Tu as raison, il y a un boîtier de gestion de la position des volets de mixage et de distribution. Le problème serait dû soit au volet de mixage qui serait bloqué. Démontes le micromoteur de volet de mixage et essaies de manoeuvrer le volet manuellement. Si il est bloqué regarde par quoi il se bloque, objet, feuilles, grippage axe. Si le volet n'est pas bloqué, le micromoteur doit tourné grace à la commande de chauffage sur froid il tourne dans un sens sur chaud il tourne dans l'autre sens. Si il ne tourne pas, vérifies son alimentation +12V ou -12V selon chaud ou froid. Si l'alim est OK le micromoteur est HS, à changer. Si l'alim est < +10V ou - 10V, c'est le boîtier de gestion ou les liaisons et connecteurs.
Publié le 26 septembre 2005 - #150786 -
bonnnnnnnnnnjourrrr! Ca y'est enfin j'ai du chauffage dans ma 405 préférée!
Hier j'ai changé le boitier electronique par celui de mon pote et meme resultat:pas de chauffage!
je me suis glissé encore une fois sous mon tableau de bord pour atteindre le moteur...demontage... le volet marchait bien et le jus arrivait au moteur donc probleme au niveau du micromteur!
et la en demontant le micromoteur(merci peugeot!!) un engrenage en plastique avais foutu le camp et bloquait le mecanisme!
remise en place de tout ca un peu de vaseline pour lubrifié tout ca et hop remontage! et ca marche enfin!!!!
merci a tous et surout a RENACBER pour son guidage precis!!! Bonne journée ZIZBOUB
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 15 octobre 2006 - #341144 -
bonjour n'ayant plus de chauffage j'aimerai démonter le micromoteur qui commande le volet de chauffage et 'il possible que l'on m'envoie sa photo et peut'on bouger le volet manuellement ? merci
Publié le 19 février 2007 - #396198 -
je possede une 405 td sinature avec la clim j'ai mon radiateur de chauffage qui fuit est il vrai qu'il faut demonter une partie du tableau de bord pour le changer merci d'avance
Publié le 7 octobre 2007 - #512965 -
bonjour,
je suis en train de démonté mon raditeur de chauf de ma 405 an 93 avec la clim, le radiateur est enfin dévissé mais le tuyeau (très rigide) de la clim le bloc pour sortir. Vous avez mis 10 heures... mais comment le faire coulisser de son emplacement. Le tableau de bord doit il être totalement démonté. Je vous remercie d'avance de votre réponse (au vu de la photo il semble que vous ayez la clim vous aussi.)
Publié le 7 octobre 2007 - #513005 -
Bonjour, pour pouvoir faire coulisser le radiateur, il faut enlever toute les visse du tableau de bord y compris celle niveau moteur sous le par brise ensuite lever tout l'ensemble legerement en fesant coullisser le radiateur idem pour le remonter et voila. bon courage !