Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 11 juillet 2011 - #1335356 -
Re: verbalisation sur simple denonciation
re
enzo77 a écrit:
Parce qu'aujourd'hui, je me place au coin de la rie Saint Augustin et Monsigny à Paris, et je dénonce sur une journée, pas moins d'une centaines de véhicules et scooters roulants en sens interdit ou ne s'arrêtant pas au feu....
bah ce n'est quand même pas pareil ..
Comment feriez-vous pour savoir l'identité des 100 personnes ne s'arrêtant pas au feu et que vous dénonceriez ? vous les interpellez et vous contrôlez leurs identités ?
Je crois qu'on va peut-être devoir arrêter ici l'échange, parce que vos arguments ne sont pas très sérieux .. non ?
Nous sommes d'accord sur le principe du 537 CPP que vous avez lu et c'est déjà çà .. Par contre, je ne vois pas où vous avez vu que le 537 CPP n'interviendrait que sur les " affaires vivantes" ... ?? et qu'il serait inapplicable aux cas de dénonciations ..
Le principe de "dénonciation" vous choque .. mais la loi ne l'interdit pas .. Il semble même que Claude Guéant chercherait à l'organiser en ce moment .. avec les "voisins vigilants" .. (mais il est vrai .. semble-t-il pour les délits ..)
Dernière modification par paturage44 (11-07-2011 14:33:42)
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 11 juillet 2011 - #1335376 -
Re
enzo77 a écrit:
Dans un passé pas si lointain, la dénonciation était inscrite dans la loi
On a bien vu ...
Décidément, vous comparez vraiment tout et n'importe quoi ... quel rapport avec le code de la route ?
Il ne faut pas vous pousser beaucoup pour vous voir franchir tête baissée le point godwin .. avec toujours, dans ces cas là, les "non-dits" qui vont avec ..
Dernière modification par paturage44 (11-07-2011 15:49:23)
Publié le 11 juillet 2011 - #1335378 -
enzo77 a écrit:
Re,
Ce que j'appelle affaire vivante, c'est quand "les témoins" sont des éléments d'un dossier en cours de traitement par les autorités
Les témoins sont des éléments qui ajoutent, qui confirment ou infirment par leur témoignage des éléments de l'affaire.
Mais pour en finir avec ce sujet, c'est vrai que le coté dénonciation me choque énormément parce que c'est la porte ouverte à tous les abus
Dans un passé pas si lointain, la dénonciation était inscrite dans la loi
On a bien vu ...
A vous revoir sur d'autre sujet....bonne journée
A +
Bonjour LOL C'est quoi ce point Godwin caché? Parce que vous croyez qu'aujourd'hui vous n'avez plus le droit de dénoncer votre voisin? Pourtant on est pas en temps de guerre... Il y a même des boites mail ouvertes pour les dénonciations anonymes...
Depuis vendredi, les habitants de l’Essonne qui souhaitent dénoncer des infractions à la police pourront désormais le faire par mail : police-ddsp91@interieur.gouv.fr. Confidentialité assurée.