Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Ma voiture Citroen Xantia 1.9 td 1993 92 ch 1995
Publié le 9 juillet 2011 - #1334587 - petit souci pare boue

bonjour les amis voila j'ai une xantia depuis peu 3 mois 1.9 td de 1993
donc le mec ma donné quelques pièces ce qui est très bien mais le problème
c'est quand il a fait faire la distrib ils n'ont pas remis le pare boue hors ce dernier me semble bizarre j'ai regarder comment le remettre  mais impossible je ne vois pas comment il pourrait se monter ou il sait planter est ma donner une autre pare boue d'une autre voiture donc pouvez vous s'ils vous plaît me faire voir une photo du pare boue coté distrib ce serai super gentil de votre part mes amis merci cordialement

Citroen Xantia 1.9 td 92 ch de 1993

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 9 juillet 2011 - #1334659 - Re: petit souci pare boue

Hello !!
regardes mon tuto si tu y trouve ton bonheur : [TUTO]Changement courroie de distribution sur Xantia

http://www.forum-auto-service.com/
Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 9 juillet 2011 - #1334721 - Re: petit souci pare boue

merci l'ami franchement niquel j'ai vu comment il va il est super bien expliquer ton topic c'est grace a des gars comme toi que les debutants arrivent a ce débrouiller même s'ils n'ont pratiquement jamais fait de méca avec un topic comme ca ils sont obliger d'y arrivé merci encore mon ami de m'avoir répondu aussi vite je te dit a bientôt et franchement continue comme ca vraiment super topic sur la distribution félicitation toutes mes amitié dede

Dernière modification par dede124 (09-07-2011 23:33:28)

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 9 juillet 2011 - #1334730 - Re: petit souci pare boue

C'est moi qui te remercie, c'est pas tous les jours que l'on a des messages comme le tient.
Bon courage pour tes réparations.
Si t'as un soucis, je ne suis jamais bien loin !!

Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 10 juillet 2011 - #1334743 - Re: petit souci pare boue

ok merci mon ami j'en prend bonne note et franchement merci encore pour tes superbe tutos a bientôt j'espère amitié dede

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 10 juillet 2011 - #1335199 - Re: petit souci pare boue

salut mon ami en faite j'ai visualiser ton tutos sur les roulement de bras arrière de xantia car la mienne grince sur la roue arrière gauche un truc de fou et le roulement est mort et franchement je n'etais pas trop motivé a le faire mais après tes explications  de ton tutos en faite je vais le faire j'ai encore une petite question ma xantia quand je coupe le moteur peut être 20 seconde elle se baise quasiment toute suite donc pourrai tu me dire de ou serai le souci j'ai changer mes sphères a l'avant ainsi que l'accu devant par contre ceux dérrières ils n'ont pas etais faite et se qui est plus bizarre c'est que je n'ai pas d'accu derrière alors que tous le monde me dit que je devrait avoir un accu  merci d'avance mon ami amitié dede

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 11 juillet 2011 - #1335243 - Re: petit souci pare boue

Hello !!!
Je vois que tu connais pas trop le nom de chaque sphère. La sphère arrière dont tu parles, c'est la sphère anti-affaissement. Comme son nom l'indique, elle sert justement d’empêcher la voiture de descendre quand le moteur est coupé. Toutes les Xantia en ont une, sauf les tous premiers modèles de base d'avant 1995 (plus très sur de l'année).
Si tu ne l'a pas et que la voiture descend brutalement, c'est que tu as sans doute une fuite quelque part.
La voiture est-elle "tape-cul" à l'arrière ?
Sinon, je t'invite à contrôler régulièrement ton niveau de LHM (voir mon tuto : [TUTO] Controle du niveau de LHM ), de changer ton LHM si il n'est plus de couleur vert fluo et de nettoyer tes filtres du bocal LHM (voir croquis en bas. Les filtres, c'est le n°7 et 8. Et attention à épingle n°9 qui est sur le gros filtre)
Quand tu rechercheras une éventuelle fuite, regardes aussi dans le passage des roues avant, tu as un tuyau de retour LHM sur les vérins avant qui sont assez fragiles.
Pour le changement de tes roulements de bras de suspension, repères bien les éventuelles cales qui sont entre les bras de suspension et le châssis (il faudra les remettre dans le même sens). Et penses à bien contrôler si l'emplacement des roulements sur le bras et en bon état, qu'il ne soit pas déformé comme sur la page 3 (message du 15 mai) de mon topic : Mes travaux du week-end
Et comme toujours, si t'as le moindre soucis, fais-moi signe !!

Citroen Xantia 1.9 td 92 ch 1993 petit souci pare boue

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 11 juillet 2011 - #1335247 - Re: petit souci pare boue

Et heureux d'apprendre que mes travaux acharnés sur mes voitures servent à d'autres personnes grâce à mes tutos, au moins, je vois que je fais pas tout ça juste pour augmenter mon nombre de messages postés sur le forum !! icon_biggrinicon_biggrin

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336864 - Re: petit souci pare boue

desolé de ne pas avoir repondu avant mais tomber en panne d'internet ma prise de test a cramer la je te repond de chez ma belle mère non  quand je roule ca ne fait pas tape cult en revenche j'ai une toute petite fuite au conjoncteur j'essayerai de prendre une photos pour te montré  voila mon ami j'essaye de faire ca le plus rapidement possible et merci encore puncky pour ton aide si précieuse

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 14 juillet 2011 - #1336882 - Re: petit souci pare boue

hello !!
Je vois que tu as encore quelques petits problèmes à résoudre. Pour la fuite que tu as, il est bien évident qu'il faut la réparer avant de faire quoi que ce soit d'autre. Chez Citroen, ils vendent des kits de réparation avec tous les joints, mais selon où se trouve la fuite, il existe aussi des techniques toutes aussi efficaces et qui coutent moins cher

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337019 - Re: petit souci pare boue

salut mon voici une photo ou est ma fuite en plus ce manchon ne ce détail pas chez citroene
c'est la galère mais je sais que toi le citroeniste tu vas me trouver la solution je suis ravi d'être tomber sur un connaisseur comme toi c'est super j'ai entouré de rouge ou est la fuite mon ami et je te remerci du fond du coeur si tu n'etais pas là je serai dans la merde c'est le cas de le dire et je suis vraiment désolé de te déranger avec mes souci de xantia amitié dede

clic pour agrandir

Dernière modification par dede124 (15-07-2011 11:36:54)

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337058 - Re: petit souci pare boue

dede124 a écrit:

salut mon voici une photo ou est ma fuite en plus ce manchon ne ce détail pas chez citroene
c'est la galère mais je sais que toi le citroeniste tu vas me trouver la solution je suis ravi d'être tomber sur un connaisseur comme toi c'est super j'ai entouré de rouge ou est la fuite mon ami et je te remerci du fond du coeur si tu n'etais pas là je serai dans la merde c'est le cas de le dire et je suis vraiment désolé de te déranger avec mes souci de xantia amitié dede

clic pour agrandir

effectivement, pas de pièce chez Citroen pour ce type de fuite (voir croquis)
Je me suis encore jamais penché sur cette pièce, mais ça ne serait tardé car j'ai moi aussi des soucis de pression sur mon XM
Dans un avenir proche, je te dirait de changer la pièce complète. En casse, tu y trouves tout ton bonheur et parfois, mieux vaut tout changer que de faire des rafistolages maison. C'est le mêmes sur tous les modèles normalement (je vérifierais, mais normalement c'est toutes les mêmes)

Dernière modification par Punky29 (15-07-2011 14:20:56)

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337059 - Re: petit souci pare boue

Tiens, t'as effacé un message !! Celui-là :

si tu veux j'ai des photos qui montre comment remplaçer les joints torique a l'intétrieur du conjoncteur donne moi ton e-mail par mp et je te l'es envoie comme tu veux mon ami j'ai trouver ca sur le net et j'ai penser a toi comme je sais que tu est un super citroeniste je me suis dit que ca peut être utile pour toi je ne pense pas a mon avis tu doit déja connaître mais pour les autres voila si tu est intéresser  a+ amitié dede

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337065 - Re: petit souci pare boue

Moi, j'ai pas trop de soucis pour avoir les pièces de rechange. J'ai acheté une donneuse d'organe (voir mon topic, lien dans ma signature)

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337169 - Re: petit souci pare boue

Bon, j'ai démonté le régulateur que j'ai en stock afin de voir de plus près la cause possible de ta fuite. En fait, c'est tout simple, c'est juste un joint à changer. comme dit plus haut, ce joint n'est pas en vente chez Citroen, mais c'est un joint plat, plutôt classique que l'on peut trouver facilement dans un magasin de bricolage.
Il est donc conseillé de déposer ton vieux joint et d'aller en magasin avec pour trouver le modèle qui correspond (épaisseur, diamètre et largeur)
Si besoin, j'ai trouvé un site qui en parle très bien

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 16 juillet 2011 - #1337481 - Re: petit souci pare boue

ok merci mon ami mais tu sais on ma dit que c'etais trés chaud pour remettre les ressorts en place pour le croquis  ou j'ai entouré a l'intérieur il y en a un j'ai démonter sur un vieux conjoncteur que j'ai en forçant un peu on y arrive mais en revenche l'autre dans le conjoncteur est beaucoup plus gros et la même avec un serre joint comme le tutos que j'ai trouvé sur le net le dit impossible une vrai galère donc ou je rechange le conjoncteur voila qu'en pense tu mon ami

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 16 juillet 2011 - #1337484 - Re: petit souci pare boue

ben moi, je l'ai démonté hier pour faire un contrôle et un nettoyage à l'air comprimé, et juste avec un serre-joint, ça marche très bien.
Tiens, je mets le lien : http://bxworld.free.fr/pdf/entretienbxv2.pdf . Regardes bien comment il fait. J'ai fait pareil et aucun soucis pour le remontage.

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 18 juillet 2011 - #1338153 - Re: petit souci pare boue

merci mon ami pour ton lien je vais pouvoir mis coller en revenche j'ai un autre souci ma xantia fume noire tous le temps donc j'ai essayer  la xantia de mon bof et rien a voir avec la mienne elle a une gouache d'enfer tandis que la mienne ne marche pas aussi bien je dirai que mon turbo donne a 50% a ton avis pense tu que cela puisse venir de la westergate ou le turbo hs je sais pas je t'avoue que ca me semble bizarre cette histoire qu'enpense tu mon ami

Punky29
Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 18 juillet 2011 - #1338295 - Re: petit souci pare boue

Hello !!
Avant d'accuser le turbo, il faut déjà controler le circuit d'air.
Regardes déjà le manchon qui est juste au dessus du moteur, celui qui est fixé sur le collecteur, puis les 4 manchons qui sont derrière le couvre-culasse et qui sont fixés sur le collecteur aussi. En gros, faut déposer le collecteur pour voir tous ces manchons. La plupart du temps, c'est juste une fuite d'air.
Tiens, je te laisse un lien pour te montrer ces manchons et entre autre celui du dessus que j'ai changé dernièrement sur mon XM. J'avais passé plusieurs mois a chercher pourquoi mon turbo fonctionnait mal alors que la réponse était sous mon nez !!
Mes travaux du week-end (message du 23 avril)

dede124
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 mars 2009 
Publié le 18 juillet 2011 - #1338299 - Re: petit souci pare boue

merci puncky c'est vraiment super je suis très honoré d'être tomber sur un super connaisseur comme toi je vais controler tous ca et j'espère de tous coeur que se soit une prise d'air merci encore mon ami et je te tien au courant a tout a l'heure amitié dede

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto