Ne serait-il pas équitable que les FDO postent une équipe d'interception aux terminaux maritimes à l'heure de l'embarquement pour saigner le speedy beef ?
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 7 juillet 2011 - #1333632 -
Re: info: les rosbifs passent encore à travers le filet
Bonjour,
Pour l'instant, seules les infractions suivantes seraient concernées :
* excès de vitesse * conduite sous l’emprise de l’alcool * non-port de la ceinture de sécurité * franchissement d’un feu rouge * la conduite sous l’influence de drogues * le non-port du casque * la circulation sur une voie interdite (p.ex. voie de bus) * l’utilisation illicite de téléphones portables ou tout autre équipement de communication en conduisant
Les étrangers pourront donc toujours se stationner n'importe comment, sans payer la dime ...
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 7 juillet 2011 - #1333636 -
bonjour IdG
Merci de l'info.
Il ne reste plus qu'à installer des portiques LAPI aux postes d'embarquement des ferrys et aux postes frontières les plus important et à coupler les LAPI au fichier du CACIR. Ils vont nous obliger à devenir Big Brother
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 7 juillet 2011 - #1333675 -
Bonjour,
Pour l'instant, seules les infractions suivantes seraient concernées :
* excès de vitesse * conduite sous l’emprise de l’alcool * non-port de la ceinture de sécurité * franchissement d’un feu rouge * la conduite sous l’influence de drogues * le non-port du casque * la circulation sur une voie interdite (p.ex. voie de bus)
Il faudrait ajouter "Circulation à contresens" pour les Britanic people
Publié le 7 juillet 2011 - #1333679 -
bonjour
Les Etats membres s’engagent à communiquer le nom, la date de naissance et l'adresse du titulaire du certificat d’immatriculation d’un véhicule, sur demande justifiée des autorités du pays où l’infraction aura été constatée.
c'etait meme pas le cas avant? C'est quoi cette UE? j'ai toujours pas compris ce que c'était...
Dernière modification par Jason_de_Crystal_Lake (07-07-2011 17:52:02)
Hors ligne Inscrit le 31 octobre 2010
Ma voiture Bugatti EB 3.5 110 Super Sport BV6 2002
Publié le 7 juillet 2011 - #1333825 -
Une lettre peut être envoyée au titulaire de la carte grise.... mais qu'est ce qui se passe si: -La personne n'était pas au volant -La personne était victime d'usurpation de plaques De plus, le titulaire de la carte grise n'est pas forcément le propriétaire du véhicule (ceci est même précisé sur les certificats d'immatriculation britanniques).
Et si la personne ignore complètement la lettre ?
On ne peut avoir des sanctions tranfrontalières sans avoir des peines standardisées à travers l'Europe.