|
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2011
Bonsoir,-
Ma climatisation fait du bruit mais fonctionne quand même. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance de vos avis
CHIPIE1
Peugeot 206 2.0 HDi XT Premium 5p de 2003
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
Apprenti pilote
Inscrit le 29 juin 2011
Dan57100 a écrit:
CHIPIE1 a écrit:
Bonjour,
Après avoir vérifié, c'est un genre de bruit d'aspiration
chipie1bjr chipie1
probablement un manque de gaz dans le circuit. faites controler votre charge en gaz.
@+
ainsi que la fuite qui va avec ![]()
Au final qu'est ce q'un professionnel
un statut juridique!!!
shpouks a écrit:
Dan57100 a écrit:
CHIPIE1 a écrit:
Bonjour,
Après avoir vérifié, c'est un genre de bruit d'aspiration
chipie1bjr chipie1
probablement un manque de gaz dans le circuit. faites controler votre charge en gaz.
@+
ainsi que la fuite qui va avec
re:
comme tu dis !
@+

ya pas de nouvelle au sujet de cette clim
apparament j'ai le méme soucis avec la clim de la 206 1.4 hdi.
je viens le véhicule et j'ai ce bruit .
imaginé un bruit dans un tuyau d'eau qui serais pincé et que l'eau aurais du mal a passer.
c'est a peut ça.
je vous tient au courant car la 206 et sous garantie .
stephane61 a écrit:
imaginé un bruit dans un tuyau d'eau qui serais pincé et que l'eau aurais du mal a passer.
c'est a peut ça.
bjr stephane61
manque de gaz dans le circuit.
Cela signifie donc une fuite qu'il faudra déceler et reparer avant recharge.
@+
heu....je vient de relire mon message....je précise que je n'ai pas bu.

normalement le garagiste qui vient de me vendre la 206 aurait ( je dit bien aurait ) fait tous les controles nessessaire et vérification et recharge de la clim .
je suis allé le voir cet apres midi , il a vu qu'il y avais un soucis donc on va se revoir pour voir ce qu'il en est.
je lui parlerais de ta sugestion dan57100
stephane61 a écrit:
heu....je vient de relire mon message....je précise que je n'ai pas bu.
normalement le garagiste qui vient de me vendre la 206 aurait ( je dit bien aurait ) fait tous les controles nessessaire et vérification et recharge de la clim .
je suis allé le voir cet apres midi , il a vu qu'il y avais un soucis donc on va se revoir pour voir ce qu'il en est.
je lui parlerais de ta sugestion dan57100
re:
..........( je dit bien aurait ) fait tous les controles nessessaire et vérification et recharge de la clim
Si il y a eu recharge, c'est donc qu'il manquait du gaz et par définition une fuite !
Un circuit de climatisation doit, comme un réfrigérateur etre etanche a 100%.
Les contraintes liées au vibrations en climatisation automobile provoquent des fuites qu'il faut impérativement déceler et reparer avant toute recharge.
..........il a vu qu'il y avais un soucis ..........
c'est a dire ?
@+
Dernière modification par Dan57100 (27-03-2012 21:38:01)
stephane61 a écrit:
ba il a reconnue qu'il a entendu le bruit mais c'est la premiere fois qu'il entend ça ,donc y sais pas le gars , donc faut qu'y se renseingne le gars ; donc je ne vais pas le lacher le gars.
re:
mais au juste, quel disfonctionnement vous, vous avez remarqué ?
par exemple:
-Bruit de siflement a l intérieur de l habitacle
-ronronnement compresseur
-autres
stephane61 a écrit:
c'est a peut ça.
re:
pour votre véhicule:
Gaz R134a => 0,700 kg +/- 20 g
Huile compresseur => PAG ISO-46 135cc +/- 15 soit 13,5 cl +/- 15 cl
T° de soufflage au bouches d'aération en fonctionnement normal environ 8°C/12°C
Pression HP a 20°C de température extérieur environ 7/8 bars
Pression BP variable environ 2,25/3 bars
valeurs aproximatives suivant état du compresseur, charge en gaz, T° extérieur et intérieur habitacle, régime moteur/compresseur
@+
Dan57100 a écrit:
stephane61 a écrit:
ba il a reconnue qu'il a entendu le bruit mais c'est la premiere fois qu'il entend ça ,donc y sais pas le gars , donc faut qu'y se renseingne le gars ; donc je ne vais pas le lacher le gars.
re:
par exemple:
-autres
c'est a l'interieur de l'habitacle , mais c'est pas vraiment un siflement , sa ressemble a un bruit de....comme si que qu'on entendais le gaz passer dans un tuyau et j'ai remarqué qu'il emplifié lorque le moteur monte dans less tours puis diminue lorsque le moteur tourne au ralenti;le soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de froid de produit et ce bruit couvre le bruit du diesel .
stephane61 a écrit:
Dan57100 a écrit:
stephane61 a écrit:
re:
par exemple:
-autresc'est a l'interieur de l'habitacle , mais c'est pas vraiment un siflement , sa ressemble a un bruit de....comme si que qu'on entendais le gaz passer dans un tuyau et j'ai remarqué qu'il emplifié lorque le moteur monte dans less tours puis diminue lorsque le moteur tourne au ralenti;le soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de froid de produit et ce bruit couvre le bruit du diesel .
bjr stephane61
ça confirme ce que je pensais, c'est bien un manque de gaz dans le circuit.
Il faut que votre garagiste fasse une recherche de fuite approndie.
Dans l'idéal, c'est de récupérer le gaz, puis injecter du traceur fluoré et charger ensuite a l'azote a 10/12 bars puis chercher la fuite avec une lampe ultra violet.
apres quoi, s'il trouve la fuite, il faudra la réparer, puis faire un essai d'etanchéité toujours a l'azote, tirage au vide de l'ensemble du circuit puis recharge.
@+
|