En ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 6 juillet 2011 - #1333287 -
Re: frein ar
Hello !!
looping86 a écrit:
salut a tous,je voudrai changer mes disques et plaquettes de frein arrière, y a t'il des petite astuces a savoir,je ne les jamais fait merci d'avance
Si tu ne l'as jamais fait, fais appel à quelqu'un qui s'y connait pour les changer. C'est un organe de sécurité et faut pas jouer avec le feu. Le dernier que j'ai connu qui a fait ça, il a fini dans un arbre et la voiture à la casse. Heureusement, il n'a tué personne
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 6 juillet 2011 - #1333461 -
Punky29 a écrit:
Hello !!
looping86 a écrit:
salut a tous,je voudrai changer mes disques et plaquettes de frein arrière, y a t'il des petite astuces a savoir,je ne les jamais fait merci d'avance
Si tu ne l'as jamais fait, fais appel à quelqu'un qui s'y connait pour les changer. C'est un organe de sécurité et faut pas jouer avec le feu. Le dernier que j'ai connu qui a fait ça, il a fini dans un arbre et la voiture à la casse. Heureusement, il n'a tué personne
bjr tres juste surtout lorsque l;on pompe pas sur la pedale pour rapprocher les plaquettes:sm36:
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 7 juillet 2011 - #1333497 -
Hello !!
jarno a écrit:
bjr tres juste surtout lorsque l;on pompe pas sur la pedale pour rapprocher les plaquettes:sm36:
C'est surtout que la nouvelle mode, c'est de ne plus changer le liquide de frein. plus ça vient et plus les gens (garagistes compris) laissent le vieux liquide de frein lors du changement de plaquettes. Après, ils s'étonnent d'avoir un mauvais freinage. C'est comme si ils changeaient de vêtements sans se laver
Le gars dont je parlais, il avait pas fait sa purge malgré mes nombreux rappels. Quelques jours après le changement des freins, la voiture tremblait au freinage. Et quelques jours plus tard, dès les premières petites pluies, la voiture a glissée de l'arrière. Par la suite, j'ai appris que le LHM était aussi noir que l'huile moteur. Si il avait fait cette fameuse purge, il aurait vu la couleur du LHM et aurait toujours sa voiture.
Voila ce qui arrive quand on veut jouer aux grands sans connaitre. Et même si tu fais le remplacement de liquide de frein et la purge, il y a encore bien d'autres choses à contrôler lors du changement de plaquettes, je pense aux éventuelles fuites, à l'état des étriers, des disques, du joint de piston quand on le repousse, etc .... C'est pas le travail d'un amateur qui n'a jamais fait de mécanique
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais si il tue quelqu'un à cause d'un travail mal fait, ça coutera bien plus cher que de laisser des professionnels faire le travail
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 7 juillet 2011 - #1333509 -
merci pour ces nombreux conseil, je vais faire appel a une connaissance qui est du metier, il est vrai que pensé que c'étais plus simple, :)encore merci a tous.
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 7 juillet 2011 - #1333717 -
Hello !!
looping86 a écrit:
merci pour ces nombreux conseil, je vais faire appel a une connaissance qui est du metier, il est vrai que pensé que c'étais plus simple, :)encore merci a tous.
Le mieux, c'est de le faire toi-même et il regarde en t'expliquant. Ainsi, tu apprendras plus facilement