Hors ligne Lieu: Belgique/Liège
Inscrit le 19 août 2005
Ma voiture Bmw Série 3 de 1990 - Essence
Publié le 18 septembre 2005 - #146367 -
Systeme de frein à remettre en état
Bonsoir,
Je suis en train de remettre l'ancienne voiture de ma grand mêre en état de rouler. C'est une austin mini metro de 82. Elle a 23000 km. Elle ne roule plus depuis 89. Elle est restée dans un garage jusqu'il y a deux ans. Le moteur démarre sans aucuns problèmes. Ce qui ne marche plus très bien, c'est le systeme de freinage. Les tambours arrières étaient bloqués. Je les ai donc démontés. J'ai découvert que les cylindres étaient rouillés et donc bloqués. J'ai essayé au décale tout. Un seul des pistons s'est débloqué. Que puis-je faire? Est-ce je dois démonter les cylindres? Dois-je purjer tout le systeme? Sinon, pour les freins avants, j'ai constaté que les pistons poussaient toujours les plaquettes sur le disque. en réalité, ce sont les pistons, qui ne revienent pas à leur place. De nouveau, que puis-je faire?
Hors ligne Inscrit le 6 octobre 2005
Publié le 6 octobre 2005 - #158017 -
Re: Systeme de frein à remettre en état
avec un bon bricolo une bonne purge,plusieurs essais avide a l'avant demontage plaquettes sorties pistons au maximun sans arriver a fond nettoyage avec papier abrasif trés trés fin aprés avoir enlever cache poussiére plusieurs mouvements rentrée et sortie,ça devrait marcher ar dépose tambours et idem bob