Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dingoant
Conducteur

Lieu: Belgique/Liège 
Inscrit le 19 août 2005 
Ma voiture Bmw Série 3 de 1990 - Essence
Publié le 18 septembre 2005 - #146367 - Systeme de frein à remettre en état

Bonsoir,

Je suis en train de remettre l'ancienne voiture de ma grand mêre en état de rouler. C'est une austin mini metro de 82. Elle a 23000 km. Elle ne roule plus depuis 89. Elle est restée dans un garage jusqu'il y a deux ans. Le moteur démarre sans aucuns problèmes.
Ce qui ne marche plus très bien, c'est le systeme de freinage. Les tambours arrières étaient bloqués. Je les ai donc démontés. J'ai découvert que les cylindres étaient rouillés et donc bloqués. J'ai essayé au décale tout. Un seul des pistons s'est débloqué. Que puis-je faire? Est-ce je dois démonter les cylindres? Dois-je purjer tout le systeme?
Sinon, pour les freins avants, j'ai constaté que les pistons poussaient toujours les plaquettes sur  le disque. en réalité, ce sont les pistons, qui ne revienent pas à leur place. De nouveau, que puis-je faire?

Austin Mini

layra
Conducteur

Inscrit le 18 septembre 2005 
Publié le 18 septembre 2005 - #146377 - Re: Systeme de frein à remettre en état

Salut, je te conseil de changer les cylindres de roue et faire un bon purge. Bien nettoyer les tambours (papier abrasif) et aussi les disques av.
icon_smile

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #146511 - Re: Systeme de frein à remettre en état

je te conseil de changer de voiture les metro c'est de la ........ ça tombe en panne à tous les carrefours

micous78
Nouveau membre

Inscrit le 24 septembre 2005 
Publié le 24 septembre 2005 - #149776 - Re: Systeme de frein à remettre en état

si tu vends dit le moi et si tu veux reparer tu as pas le choix de changer le system de frein complet car au controle technique sa passe pas  icon_biggrin

urgent vente de pièce auto, pour pouvoire opéré mon chat!!!

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 24 septembre 2005 - #149782 - Re: Systeme de frein à remettre en état

SLt!

+1 pour le changement des cylindres et un bon nettoyage des patins et les tambours!!

Une bonne purge évidemment de l'ensemble du circuit et une bonne vérif' des étriers aux roues avants,ils sont peut-être aussi en très mauvais état!

eu808088@tele.fr
Pilote

Inscrit le 6 octobre 2005 
Publié le 6 octobre 2005 - #158017 - Re: Systeme de frein à remettre en état

avec un bon bricolo une bonne purge,plusieurs essais avide
a l'avant demontage plaquettes sorties pistons au maximun sans arriver a fond nettoyage avec papier abrasif trés trés fin aprés avoir enlever cache poussiére plusieurs mouvements rentrée et sortie,ça devrait marcher
ar dépose tambours et idem
bob

dur dur

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto