Publié le 6 juillet 2011 - #1332981 -
flexible ???
Tout d'abord Grand MERCI aux forumistes Suite fuite gaz clim le jour même (OPEL ASTRA G 2L année 2003) je suis retourné chez le garagiste qui a remis le gaz pour explication, après contrôle il m'a confirmé que le flexible(entre le compresseur et radiateur) est cassé et doit être réparé sans besoin de l'acheter; Je vous prie de bien vouloir m'expliquer qu'est ce flexible et si besoin peut être réparé Merci à vous tous Salutations
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 6 juillet 2011 - #1332988 -
Re: flexible ???
reparer un flexible de clim c est coperfield le mecano ou il y a qqch qui m echapes la c est de la bidouiile et il dois aimer vous voir au garage serieux mettez en un neuf au moins vous devriez etre tranquille
Dernière modification par shpouks (06-07-2011 00:57:54)
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 6 juillet 2011 - #1333016 -
alors la on sors de mon domaine de competences donc je m abstiendrai de dire des betises mais un autre frigoriste devrais passer par la il est bien mieux placé que moi pour ca
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Hors ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 6 juillet 2011 - #1333022 -
unormand a écrit:
Tout d'abord Grand MERCI aux forumistes Suite fuite gaz clim le jour même (OPEL ASTRA G 2L année 2003) je suis retourné chez le garagiste qui a remis le gaz pour explication, après contrôle il m'a confirmé que le flexible(entre le compresseur et radiateur) est cassé et doit être réparé sans besoin de l'acheter; Je vous prie de bien vouloir m'expliquer qu'est ce flexible et si besoin peut être réparé Merci à vous tous Salutations
bjr unormand
c'est le problème sur presque toute les voitures
ce flexible envoit le gaz sous haute pression au condenseur (radiateur) ou là il se liquifie et ressort de ce même radiateur par un autre flexible. ces flexible font faces aux vibrations mais finicent par se fatiguer.
Il est posible de les faires réparrer, mais je ne connais pas le cout !
shpouks a écrit:
...il y a qqch qui m echapes la c est de la bidouiile et il dois aimer vous voir au garage .....
comme dit shpouks, si c'est de la bidouille, laissez tomber !
Perso je vous conseille de changer les deux tuyaux flexible du compresseur par des neufs, car si un fuit, les autres suivront !
@+
Dernière modification par Dan57100 (06-07-2011 07:08:55)
Publié le 6 juillet 2011 - #1333185 -
Bonjour, Merci à vous tous pour les éclaircissements le garagiste m'a assuré que tout rentre dans l'ordre aprés réparation je vous tiendrai au courant de la suite ; Cordialement
Hors ligne Lieu: Thionville 57100
Inscrit le 17 avril 2010
Ma voiture Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 6 juillet 2011 - #1333305 -
unormand a écrit:
Bonjour, Merci à vous tous pour les éclaircissements le garagiste m'a assuré que tout rentre dans l'ordre aprés réparation je vous tiendrai au courant de la suite ; Cordialement
bjr unormand
.............. le garagiste m'a assuré ................. ça veut donc dire que si ça tient pas, il prends a sa charge la réparation sans vous faire re-payer quoi que ce soit ! Il est super votre garagiste, gardez-le !
mais je comprends pas très bien pourquoi vous nous avez demandé notre avis !
En ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 6 juillet 2011 - #1333340 -
ce sont des économies de bout de chandelles.Cà devrait être interdit des bidouilles comme çà.Un jour le flexible çà va peter alors que quelqu'un à le nez dans le moteur,
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 6 juillet 2011 - #1333370 -
siannoyl a écrit:
ce sont des économies de bout de chandelles.Cà devrait être interdit des bidouilles comme çà.Un jour le flexible çà va peter alors que quelqu'un à le nez dans le moteur,
et ce sera une canne blanche a vie c est de l inconcience de la part du garagiste bien vite l echeance de l obligation d etre homologué
Publié le 31 décembre 2011 - #1405575 -
Bonjour
Je possède un cabriolet Bertone 2003 Cependant, j’ai un souci de vitre électrique avant droite ( Moteur HS), comment procéder pour la dépose du moteur vitre avec photo si possible . Cordialement.