Publié le 5 juillet 2011 - #1332668 -
Démarrage difficile le matin (polo)
Bonjour, J'ai une polo 4 (année 2000) 1.0. Au début elle démarre un peu lent le matin uniquement. J'ai changé les bougies mais le problème n'est pas résolu. Dernièrement, le problème s'est aggravé le démarrage devient très difficile il faut l'aider en appyant sur l'accélerateur. En faisant le diagnostic, le Mr m'a dit que la pression est faible dans la chambre de combustion il faut changer la pompe à essence. Mais le problème se présente uniquement le matin. je demande si le problème vient d'autre chose. Merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: malataverne
Inscrit le 13 juin 2011
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 87
Publié le 6 juillet 2011 - #1333011 -
Re: Démarrage difficile le matin (polo)
royaume a écrit:
Bonjour, J'ai une polo 4 (année 2000) 1.0. Au début elle démarre un peu lent le matin uniquement. J'ai changé les bougies mais le problème n'est pas résolu. Dernièrement, le problème s'est aggravé le démarrage devient très difficile il faut l'aider en appyant sur l'accélerateur. En faisant le diagnostic, le Mr m'a dit que la pression est faible dans la chambre de combustion il faut changer la pompe à essence. Mais le problème se présente uniquement le matin. je demande si le problème vient d'autre chose. Merci pour votre aide
se que le Mr voulez dire, c est que la pression et faible dans la rampe a injection, c est le seule endroit ou il peu mesurer la pression du carburant avec son diag, peu importe, se que tu peu faire pour commencer changer filtre a essence, si sa marche toujours pas, déposer la rampe a injection souffler la a l'air comprimé! pour les bougie il ya un reglage a respecter! bonne chance.
Publié le 6 juillet 2011 - #1333058 -
Merci isma 26 Je veux essayer ce que tu m'as dit. mais le Mr n'a pas mesuré la pression. c'est à partir du code d'erreur qu'il a dit ça. Il a fait un diagnostic avec une machine bosch. Pour le réglage de bougie, si vous pouviez préciser parce que je l'ai vu monter sans aucun réglage. Merci
Inscrit le 13 juin 2011
Publié le 7 juillet 2011 - #1333478 -
royaume a écrit:
Merci isma 26 Je veux essayer ce que tu m'as dit. mais le Mr n'a pas mesuré la pression. c'est à partir du code d'erreur qu'il a dit ça. Il a fait un diagnostic avec une machine bosch. Pour le réglage de bougie, si vous pouviez préciser parce que je l'ai vu monter sans aucun réglage. Merci
le réglage au niveaux des électrode (la ou l'étincelle se fais) il ya un écartement a respecter pour chaque véhicule, pour avoir un belle étincelle, sa facilite le démarrage pour la pression j'avai compris, mais le diag peu lui donnez la pression de carburant qu'il ya dans la rampe seulement, pas dans la chambre de combustion, c sa que je voulez dir
Dernière modification par isma 26 (07-07-2011 01:37:33)
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 15 juillet 2011 - #1337001 -
royaume a écrit:
Bonjour Isma 26, J'ai changé le filtre à essence mais le problème n'est pas toujours résolu
quands tu dis qu elle a du mal tu as l impression que le demarreur est mou pou lancer le moteur ? si tel est ton cas controles ta batterie et alternateur
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Publié le 15 juillet 2011 - #1337020 -
shpouks a écrit:
royaume a écrit:
Bonjour Isma 26, J'ai changé le filtre à essence mais le problème n'est pas toujours résolu
quands tu dis qu elle a du mal tu as l impression que le demarreur est mou pou lancer le moteur ? si tel est ton cas controles ta batterie et alternateur
Mais pendant le jour la voiture démarre normalement sauf pour le premier demarrage le matin le problème se pose
Publié le 15 juillet 2011 - #1337028 -
shpouks a écrit:
c est le matin que le demarreur demandes le plus de puissance
J'ai lu sur le forum qu'il ya deux personnes qui ont eu le même problème et quand ils ont changé la sonde de T° liquide de refroidissement le problème est résolu que penses tu ? J'ajoute que dernièrement j'ai constaté une petite fuite de liquide de réfroidissement à partir du bouchon d'orifice situé à coté d'un autre orifice où sort des fils de courant qui alimentent le ventilateur je ne sais pas si celle là la sonde ou une autre pièce J'ai reparer la fuite mais le problème de demarrage persiste encors mais je ne sais pas si "cette pièce= peut être sonde) est endomagé ou non
Dernière modification par royaume (15-07-2011 12:40:27)
Publié le 15 juillet 2011 - #1337112 -
dans la mesure ou cette piece ne coutes pas cher et est simple a changer pourquoi pas d autant plus que c est cette meme sonde qui determines s il faut ou non prechauffer avant le demarrage
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel
Inscrit le 13 juin 2011
Publié le 16 juillet 2011 - #1337297 -
shpouks a écrit:
dans la mesure ou cette piece ne coutes pas cher et est simple a changer pourquoi pas d autant plus que c est cette meme sonde qui determines s il faut ou non prechauffer avant le demarrage
euuuh c un diesel?? parce que mois g t parti pour un essence vu que l'on parler de pompe a essence au début??????????????????????????????????????
Dernière modification par isma 26 (16-07-2011 03:35:12)
Publié le 16 juillet 2011 - #1337451 -
isma 26 a écrit:
shpouks a écrit:
euuuh c un diesel?? parce que mois g t parti pour un essence vu que l'on parler de pompe a essence au début??????????????????????????????????????
bein oui je crois qu on a derapé la apres relecture je crois que c est une essence