Publié le 2 juillet 2011 - #1331667 -
permis de conduire etranger
bonjour a tous
j'ai une petite question je suis algérien je vie en France depuis 2004 j'ai eu que des titres de séjour de 1 an jusqu'à maintenant .
(3ans en tant que étudiant et 3 ans en salarié) j'ai passé mon permis en Algérie pendant mes vacances cette année .
est 'il possible de l'échanger ici ( en france) ou de conduire avec ??
merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 juillet 2011 - #1331669 -
Re: permis de conduire etranger
Bonjour,
Si vous n'avez la preuve que vous avez effectué un séjour d'au moins 6 mois en algérien, période au cours de laquelle vous avez passé le permis, vous n'avez aucune possibilité de conduire en France avec ce permis et à fortiori vous ne pouvez l'échanger.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 15 juillet 2011 - #1336972 -
interceptor80 a écrit:
bonjour le preferable serait votre passeport (date d entrée et de sortie d algerie)
bonjour à mon avis, là, çà va pas l'arranger... moins de possibilité à magouiller les dates en tant que salarié 6 mois de congés... c'est rare si vous l'avez payé en Algérie, il va falloir le repayer en France... pas trop économique cette affaire. vous auriez du vous renseigner avant. A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 15 juillet 2011 - #1336998 -
Bonjour La reponse donnée precedement concernant 6 mois de residence algerienne ne vous concerne pas, puisque vous etes de nationalité algerienne . Votre permis algerien est reconnu en France pendant le delai d'un an à compter de l'émission du premier titre de sejour .( a condition que le permis soit obtenu anterieurement à la date d'emission du titre de sjour ) ce delai peut etre augmenté de la durée de retour en Algérie pendant cette durée . Si un nouveau titre de sejour est délivré suite à retour en France , un nouveau delai d'un an est accordé article 2 du titre I de l'arrété du 8 fevrier 1999 .
Publié le 24 juillet 2011 - #1340642 -
bonjour tt le monde Voila suis aller voir l'article 2 de l'arrete du 8 février 1999 en gros l'échange du permis étranger concerne le permis national ..mais le permis international n'est pas concerne et on n'a pas besoin de l'échanger .... ya qqun qui confirme ??!! merci et bon dimanche