Publié le 2 juillet 2011 - #1331667 -
permis de conduire etranger
bonjour a tous
j'ai une petite question je suis algérien je vie en France depuis 2004 j'ai eu que des titres de séjour de 1 an jusqu'à maintenant .
(3ans en tant que étudiant et 3 ans en salarié) j'ai passé mon permis en Algérie pendant mes vacances cette année .
est 'il possible de l'échanger ici ( en france) ou de conduire avec ??
merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 juillet 2011 - #1331669 -
Re: permis de conduire etranger
Bonjour,
Si vous n'avez la preuve que vous avez effectué un séjour d'au moins 6 mois en algérien, période au cours de laquelle vous avez passé le permis, vous n'avez aucune possibilité de conduire en France avec ce permis et à fortiori vous ne pouvez l'échanger.
Hors ligne Lieu: Toulon Var
Inscrit le 14 janvier 2011
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 RTE 1998
Publié le 15 juillet 2011 - #1336972 -
interceptor80 a écrit:
bonjour le preferable serait votre passeport (date d entrée et de sortie d algerie)
bonjour à mon avis, là, çà va pas l'arranger... moins de possibilité à magouiller les dates en tant que salarié 6 mois de congés... c'est rare si vous l'avez payé en Algérie, il va falloir le repayer en France... pas trop économique cette affaire. vous auriez du vous renseigner avant. A+
c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... on est vieux, mais on a été jeune et un jeune n'est pas sur d'être vieux
Publié le 15 juillet 2011 - #1336998 -