Publié le 2 juillet 2011 - #1331556 -
Plus de puissance dans kle moteur
Bonjour a tous
j ai un leger grand souci avec ma 307 1,6 HDI de Novembre 2005
Elle a 128000 kms et j ai fais changer la courroie de distribution ,la pompe a eau etc...
Durant environ 30 kms tout allait bien et puis voulant doubler un camion, plus de puissance a 110 impossible d'accelerer le grand trou plus rien
mis sur le cote je regarde sous le capot RAS pas de trou d'air pas de durite mal emboitee enfin ce qui est visible
Je continue je sors de l 'autoroute et je roule a 50 60 alors parfois la puissance a l'acceleration est la parfois non je fais des essais d acceleration rien par contre un bruit venait de l'avant droit du moteur comme si quelque chose tournait dans le vide . toutela fin du trajet s'est fait sans acceleration impossible par ailleurs
arriver a la maison je leve le capot et la moteur hyper chaud ,
1ere question pour les pro.
Peux t il s'agir de la pompe a eau?
pas de fuite d'eau mais la sensation que le circuit d'eau de refroidissement ne se fait pas
2ème question. quelle boulette peut il y a voir eu sur la voiture lors du changement de la courroie et avoir ces symptomes
Publié le 2 juillet 2011 - #1331591 -
Re: Plus de puissance dans kle moteur
Bonjour je vais voir cela merci mais ca ne resoud pas mon problème que j'ai avec le fait que le moteur etait brulant " en fait petite fumee sortait du carter apres ouverture du bouchon de remplissage d'huile et les protections etaient hyper chaude Par contre aucune indication sur le tableau de bord, temperature vers 75 80 Degre. Je me pose la question si la courroie de distribution n'a pas decale d'un cran ou si la pompe a eau fonctionne. en revanche aucune fuite d'eau ni de perte de niveau de liquide de refroidissement
Publié le 2 juillet 2011 - #1331602 -
Cc. Ta pompe a eau ne t'entraîne pas de perte de puissance. Pour ta fuméé c'est normal ton huile est chaude sa fume tjr un petit peu jusque la tous va bien. Ta voiture fume a l'échappement?
Publié le 3 juillet 2011 - #1331772 -
ah ca oui non seulement la voiture fume noir mais elle pue aussi je vais commencer par changer le FAP. Je sais qu'il n y a pas trop lieu de s'inquieter pour le fait qu'elle fume mais j ai trouver le carter et le reste du moteur hyper brulant quant même pour la chaine oui elle a été changée merci de vous casser la tête pour moi les gars
Publié le 3 juillet 2011 - #1331801 -
euh filtre a air bonne idee faut peut etre que je le change , mais je ne resoudrais pas pour autant mes problèmes de moteur brulant et surtout d acceleration neanteah oui j'oubliais le petit bruit que faisait le cote droit de mon moteur avant que je n'ai plus le pouvoir d'accelerer
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 3 juillet 2011 - #1331834 -
salut le bruit mais le moteur en route et regard d ou sa peux venir sinon tu fait comme moi tu demonte la courroie d accessoir ( la courroie qui entraine l alternateur ) et tu met le moteur en route et tu regard si le bruit et encore
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Publié le 3 juillet 2011 - #1331873 -
salut a tous oui deja fait le démontage de la courroie d' alternateur . En fait depuis que je n'ai plus du tout la possibilite d'accelerer elle ne fait plus de bruit. je vais voir ce matin ce que cela donne mais avant d'aller chez les escrocs de peugeot je préfère me faire une idée ou deux avant qu'ils inventent une panne imaginaire. A froid elle demarre normalement , mais aucune possibilite de monter dans les tours
P.S ce matin , démarrage OK pas de bruit dans le moteur en revanche aucune fumée du pot ni aucune odeur.inquiétant quant même sinon toujours aucune puissance lors d'acceleration. 3000 trs Max
Dernière modification par alessio2009 (03-07-2011 11:09:21)
Publié le 3 juillet 2011 - #1331952 -
pour info sur les 307 HDI 1,6 90 cv de 2005 il n'y a pas de FAP.Tous les modèles 9HXC n'ont pas de FAP ca n'arrange pas mon problème. le moteur ronronne tres bien en revanche aucune acceleration et toujours pas la moindre fumée du pot alors que d'hab c'est d'une belle puanteur et assez noir
Dernier gag. je voulais changer mon filtre a air mais impossile de le trouver.la ou le guide me dit qu'il se trouve ,il es introuvable. j espère juste qu'il ne se trouve pas derrière le carter au fond ou l'accession est impossible
Dernière modification par alessio2009 (03-07-2011 18:07:01)