Publié le 1 juillet 2011 - #1331295 -
Pas de ralenti
Aidez moi.....Je viens d'avoir comme cadeau de mon grand frère une peugeot 206 1.6 essence.Comme c'est un bandit mon frère...lol,il a maudifié le circuit d'echapement c'est à dire à sauté les deux silencieux et à mis directement un tube rigide depuis le catalyseur terminé par un gros pot d'echappement genre pour faire le grand bruit.Mais moi je remarque que la voiture ne tient pas de ralenti du tout.Il faut toujours accélerer pour tenir la route.Comprenez qu'à un feu...c'est mort.Je redemarre.Et sur le tableau de bord il y a un signal orange ,symbole du moteur...mais je ne sais pas c'est quelle panne car la radio aussi a ete enlevée.Je veux savoir si ce probleme vient du fait que le systeme d'echappement a ete modifié?Si oui ,si je remet les deux silencieux qu'il avait enlevé,òa irai mieux?En plus je veux savoir s'il y une autoradio compatible qui pour tenir compte des commandes au volant et de l'affichage déporté.Merci de me repondre
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 1 juillet 2011 - #1331301 -
Re: Pas de ralenti
Et si on commençait par un "Bonsoir", qu'on rajoute du "pourriez-vous s'il vous plait"... ça engagerait peut être les gentils bénévoles de ce Forum à vous répondre..
Publié le 1 juillet 2011 - #1331302 -
Excusez moi d'avoir été directement....Je suis désolé....Recevez mes salutations... Pourriez-vous m'aidez pour mon problème s'il vous gentils forumistes? Merci Davio06 pour la remarque
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 1 juillet 2011 - #1331308 -
Re bonsoir, pour ma part, je ne pense pas que seul l'échappement puisse faire caler le moteur. Effectivement cela peu créer un déséquilibre de la sortie des gaz qui était normalement bien calculée avec les silencieux d'origine... mais bon c'est la loi du tunning vite fait mal fait ! Le signal "moteur orange" du tableau de bord signifie qu'effectivement un problème existe dans l'electronique moteur et n'a rien avoir avec l'autoradio. Cela peu provenir de n'importe où comme le boitier electronique, une défaillance dans le système d'injection ou tout simplement une sonde HS qui entraine invévitablement le calage. Si votre "bandit" de frère à tunningué son ex voiture, regardez s'il n'a pas fourré également ses doigts dans le moteur, en transformant les durites d'admissions, mis un filtre à air venant de la Nasa ou autre chose dans le genre. Comme je le disais précédement, l'injection moteur devrait, malgré le déséquilibre d'échappement, maintenir coûte que coûte le ralentin moteur. Pour ce qui est de l'autoradio, rapprochez vous d'un revendeur d'accessoire auto, ils vous proposerons le matériel necessaire afin de retrouver les commandes au volant d'origine ainsi qu'un enjoliveur sur le tableau de bord pour pouvoir monter le poste de votre choix.
Publié le 1 juillet 2011 - #1331350 -
Donc si je comprends bien le filtre à air ou un durite incompatibles peuvent en etre la cause du non ralenti?Pour le moment la voiture est dans mon garage car je veux avoir des renseignements avant de me faire arnaquer par un mecano.Je veux me rassurer que la voiture est recuperable.Merci
Publié le 2 juillet 2011 - #1331498 -
BONJOUR Est -ce que le capot de filtre à air n'etant pas vissé,et le soufflet etant raccordé au capot sans collier peut causer le manque de ralenti?car c'est ce que je viens de decouvrir sur ma 206 dont j'ai fait mention plus haut.Merci