|
Bonjour,
Pour le rappel,
J'ai eu un accident de voiture le 19mai 2011,positif a l'alcool à 0.54mg/L d'air expiré.
J'ai eu une suspension administrative de 2 mois + visite médicale favorable
J'attends à ce jour mon ordonnance pénale donc mon amende.
Je viens d'effectuer aujourd'hui ma visite médicale à la préfecture + ma prise de sang en laboratoire.
Les résultats de la prise de sang seront prêt d'ici 2 jours.Je n'ai aucune inquiétude la dessus j'ai cessé de boire de l'alcool pendant 5 semaines c'est à dire depuis le 19 mai 2011 le jour de mon accident.
Je devrais récupérer mon permis le 19juillet.
Le medecin me dit que si tout mes résultats sanguins sont très bon,je devrais quand meme repassé une visite médicale dans 10 mois avec prise de sang.
Je ne comprends pas pourquoi,des l'instant que les résultats d'analyse sont bons,pourquoi devrais-je repassé une autre visite médicale 1 an après?
La préfécture me préviendra si je dois repassé une visite médicale?
C'est pas clair tout sa,
Merci.
Dernière modification par Marc54 (27-06-2011 18:30:52)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ba en fait je ne sais pas comment cela va se passé,
Est-ce que je vais récupérer mon papier rose le 19 juillet et donc j'en aurai fini avec tout sa?
Ou bien est-ce que je devrais repassé une seconde VM dans 1 an meme si mes test sanguin sont exellents.
Des gens me disent que cela dépend du taux relevé dans les test,dans ces cas la,la préfecture déciderais de refaire passé une visite 1 an après.
J'aurais besoin d'infos la dessus si vous savez comment sa se passe?
Merci.
Marc54 a écrit:
Bonjour,
Pour le rappel,
J'ai eu un accident de voiture le 19mai 2011,positif a l'alcool à 0.54mg/L d'air expiré.
J'ai eu une suspension administrative de 2 mois + visite médicale favorable
J'attends à ce jour mon ordonnance pénale donc mon amende.
Je viens d'effectuer aujourd'hui ma visite médicale à la préfecture + ma prise de sang en laboratoire.
Les résultats de la prise de sang seront prêt d'ici 2 jours.Je n'ai aucune inquiétude la dessus j'ai cessé de boire de l'alcool pendant 5 semaines c'est à dire depuis le 19 mai 2011 le jour de mon accident.
Je devrais récupérer mon permis le 19juillet.
Le medecin me dit que si tout mes résultats sanguins sont très bon,je devrais quand meme repassé une visite médicale dans 10 mois avec prise de sang.
Je ne comprends pas pourquoi,des l'instant que les résultats d'analyse sont bons,pourquoi devrais-je repassé une autre visite médicale 1 an après?
C'est pas clair tout sa,
Merci.
bonjour.
parceque les directives pour les commissions médicales sont claires:
pour toute suspension pour alcoolémie suivi sur quelques années avec visite médicale annuelle et permis provisoire,même si les résultats sont nickels.
qui a sussuré "manne céleste"? 
[Jacques Rouxel]
petit dessin pour le forum.
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007
Bonjour à tous,
Les résultats de la prise de sang seront prêt d'ici 2 jours.Je n'ai aucune inquiétude la dessus j'ai cessé de boire de l'alcool pendant 5 semaines
Vous avez bien fait. Quand les technocrates le seront un peu moins et qu’ils opteront pour une politique un peu moins économiquement suspicieuse, ils comprendront peut être qu'ils se font régulièrement berner. A moins que l’objectif ne soit de relancer la croissance ou de percevoir de la TVA, ils se feront aussi berner quand ils obligeront certains à équiper leur véhicule d’éthylotest de démarrage. Pour la croissance il faudrait encore que ces éthylotests soient fabriqués et installés par des français. Etre berné soit, mais berné par des soit disants idiots de conducteurs...
parceque les directives pour les commissions médicales sont claires:
pour toute suspension pour alcoolémie suivi sur quelques années avec visite médicale annuelle et permis provisoire,même si les résultats sont nickels.
J'en ai passées deux. De la supercherie qui:
Soit coute cher aux contribuables.
Soit contribue à l'augmentation des recettes fiscales
Soit par chance, arrive à un équilibre financier.
Dans tous les cas cette méthode n'a qu'une maigre utilité quant à la sécurité sur les routes.
Je développe. Il y a quelques années j'ai passé une visite médicale pour valider mes permis "lourds", donc chez un médecin libéral désigné. Ce médecin sympathique et de bonne réputation me parait faire un bon travail de précision et la consultation dure environ 15 mn. Il me dit que tout va bien sauf que ma vue a baissé mais que j'ai encore de la marge pour conduire sans correction. Très bien! Je viens de confirmer mes doutes quant à la baisse de mon acuité visuelle.
Six mois plus tard je dois passer une visite en commission. Bonne surprise, le même médecin! Ca a duré 1mn 30 montre en main. J’ai cru me retrouver 30 ans en arrière lors d’une visite médicale de recrutement pour l'armée. Tout le monde en slip à la file! J'exagère à peine. Résultat, tout va bien, la vue, le cœur, les reflexes, l'analyse de sang etc, mais permis validé uniquement pour un an.
Un an plus tard, même pitrerie, 2 mn et 2 x environ 23 € pour 2 médecins. Un qui travaille et l’autre qui surveille le premier. Ca fait quand même 1380 €/heure pour le défilé en slip et je ne suis pas mannequin.
A mon avis ils se trompent de cible. Soit on se préoccupe pour les alcooliques qui sont des malades comme les autres, qu'ils soient au volant ou ailleurs. Ca coutera un peu plus aux CPAM pendant que l'Etat percevra moins de recette en TVA sur la vente d'alcool. Ce scénario est peu probable. Soit on lutte contre les conducteurs sur-alcoolisés pour faire de la sécurité routière. Faire l'amalgame ne peut donner de bons résultats pour aucun de ces deux aspects.
Je m’explique. Un citoyen lambda, est alcoolisé, pour faire simple, disons, 10% de son temps de vie. Pendant ces 10% il peut lui arriver de conduire, disons 10% de ses durées d’alcoolisation. Cela fait qu’il est alcoolisé au volant pendant 1% de son temps de vie. Or presque 100% des contrôles pratiqués par les FDO sont effectués pendant ces 1 %, c’est à dire à la sortie des restaurants vers 14-15h ou 20-21h, des bars vers 1h du matin le week end, des discothèques vers 5h du matin le week end. Pour conclure, je ne suis pas étonné que la sécurité routière voie des alcooliques partout bien que l'Etat ne fasse rien pour leurs venir en aide. N'y aurait il pas des budgets déficitaires et une dette colossale à rembourser et ceci depuis plusieurs années
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
fabido35 a écrit
C'est pas clair tout sa,
Bonjour
Si vous devez repasser une visite ultérieurement ce sera noté sur le compte rendu de la visite médicale.
Ce sera à vous de prendre rendez vous auprès de la préfecture enviren 2 mois avant la date de la nouvelle visite.
En cas d'oubli, lors d'un contrôle c'est une amende de 135€
Dernière modification par Platon78 (04-07-2011 06:00:32)
Conducteur confirmé
Inscrit le 20 mai 2007
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
fabido35 a écrit:
Bonjour,
fabido35 a écrit
C'est pas clair tout sa,Eu! J'ai écrit ça moi? Ne serait-ce pas Marc54? Ca doit être un bug informatique....
Bonjour
Oui désolé c'est bien Marc54 qui l'a écrit
Bonjour,
Merci pour ces réponses,
J'ai appeller le service des permis de conduire,ils m'ont dit que la décision médicale est favorable pour moi.
Donc je me présente au guichet des permis le 20 juillet avec une carte d'identité pour récupérer mon permis.
Je pense que se sera à cet instant que je saurais si j'ai un permis provisoire ou pas et donc savoir si je repasse en commission médicale 1 an après.
Petite question à propos du compte rendu de visite médicale,
Est-ce que je vais le recevoir?
Merci,a+
|