Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2005
Publié le 18 septembre 2005 - #146081 -
Twingo 1.2 cléon moteur essouflé
Bonjour ou bonsoir, hier petite surprise j'etais a 135km/h et mon moteur s'est essouflé il a progressivement descendu jusqu'a 105km/h et quand je tenté de réacceler une drole de vibration dans le moteur se poroduisait au retour ca été pire, quand je passé la 4e je devais accéleré doucement pour atteindre les 95 km/h sinon meme probleme
j'ai parfois ce probleme au démarrage, je dois éviter les accélération brutale. mais la ca se passe" des 75km/h
est ce grave ? twingo a chaine anné 96 vidange faite y a 1 an et j'ai roulé avec la réserve pendant 20 bornes y a quelques jours ... incidence ou pas .....
Hors ligne Lieu: lille
Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 18 septembre 2005 - #146087 -
Re: Twingo 1.2 cléon moteur essouflé
commence par la decrasser ( tu acceleres par exemple jusque 130 en 5eme et tu retrogrades en 4eme sans freiner ) tu laisses ralentir ta voiture ( 80km par ex ) tu recommences ( fais le avec 20euro dessence au moins )
Publié le 18 septembre 2005 - #146097 -
la voiture broute souvent au démarrage et quand j'accelere par petit a coup a froid ca broute quand meme mais pas a chaque fois mais souvent dirons nous
accéléer jusqu'a 130 ?? plus possible je bloque a 95km/h
Publié le 18 septembre 2005 - #146100 -
elle a 96 000 kms et 9 ans d'age elle a pas roulé durant 3 ans quasiment (ou peu genre 200 bornes par mois) mais la ca fait 6 mois que je roule du matin au soir et la elle me fait des miseres j'ai eu une fuite a la pompe a eau et maintenant c'est autre chose pire qu'une femme
Hors ligne Lieu: 35
Publié le 18 septembre 2005 - #146108 -
jette donc un coup d'oeil sur la semmelle en caoutchou de ton corps d'injection sur les moteurs cleon ca arrive parfois avec le temps que celle ci seche et s'effrite jusqu'a creer une prise d'air et fait brouter le moteur et des pertes de puissance
Publié le 18 septembre 2005 - #146115 -
jette donc un coup d'oeil sur la semmelle en caoutchou de ton corps d'injection sur les moteurs cleon ca arrive parfois avec le temps que celle ci seche et s'effrite jusqu'a creer une prise d'air et fait brouter le moteur et des pertes de puissance
ok je suis pa sun ferru de mecanique tu la trouves ou cette semelle .... d'avance merci
Hors ligne Lieu: 35
Publié le 18 septembre 2005 - #146118 -
alors en fait quand tu es en face du moteur juste en arriere du couvre culasse tu a un bloc cylindrique gris d'environ 10-15cm de diametre avec un capuchon noir et le tout va au filtre a air . en fait cette semelle est entre le collecteur d'admission et le corps d'injection A la limite si tu la voit pas trop, demarre ton moteur et fais bouger ton corps d'injection de haut en bas et de gauche a droite si tu entends un bruit d'aspiration d'air ou une variation du regime de ralenti celle-ci est bonne a remplacer