Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

badbadbad
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2009 
Publié le 26 juin 2011 - #1328710 - la clim de ma laguna a un problème.

Bonsoir,
j'ai une laguna 1.9dti année 1999.

Mon problème est que la clim se déclenche, s’arrête et ne veut plus redémarrer (uniquement la fraicheur qui s’arrête,le voyant clim reste allumé).Mais j'ai constaté ce problème quand je suis a l’arrêt, ou quand je roule doucement .Pour l'autoroute tout est normal.
Je précise que je viens de la recharger,donc ce n'est pas un problème de charge.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

mockpok
ferrailleur
Lieu: Picardie 
Inscrit le 13 mars 2011 
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 26 juin 2011 - #1328714 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

bonjour-888

les ventilos se declenchent?

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

badbadbad
Nouveau membre

Publié le 26 juin 2011 - #1328720 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

Oui le ventilo se déclenche,mais s’arrête,et ne veut plus redémarrer(sauf sur autoroute).

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 26 juin 2011 - #1328724 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

je pense que sur autoroute la vitesse suffit a se substituer aux ventilos.

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.swf a essayer pour une fois que sarko peut nous divertir...

badbadbad
Nouveau membre

Publié le 26 juin 2011 - #1328727 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

Et donc,savez vous comment régler le problème ?

Dan57100
VIP / Frigoriste
Lieu: Thionville 57100 
Inscrit le 17 avril 2010 
Ma voiturePeugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005 Peugeot 307 1.6 HDi110 XS 5p 2005
Publié le 26 juin 2011 - #1328774 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

badbadbad a écrit:

Bonsoir,
j'ai une laguna 1.9dti année 1999.

Mon problème est que la clim se déclenche, s’arrête et ne veut plus redémarrer (uniquement la fraicheur qui s’arrête,le voyant clim reste allumé).Mais j'ai constaté ce problème quand je suis a l’arrêt, ou quand je roule doucement .Pour l'autoroute tout est normal.
Je précise que je viens de la recharger,donc ce n'est pas un problème de charge.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

bjr badbadbad

moi je dirais qu'il y a une fuite et que dans peu de temps votre clim ne fonctionnemra plus !

Vous précisez que celle-ci vient d'être rechargée, ce qui signifie qu'il manquait du gaz, donc fuite aussi !

cette fuite a-telle été réparée avant la recharge ???????

@+

badbadbad
Nouveau membre

Publié le 27 juin 2011 - #1328820 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

Bonjour Dan57100,

il n'y a pas de fuite car on l'a contrôlé à 2 reprise.

On avais beaucoup utilisé la clim, c'est pour ça qu'il y a 3 mois qu'elle est vide.Et là pour les vacance on a voulu la recharger,puis on constate quelle fonctionne parfaitement que dans les voie rapide.

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 27 juin 2011 - #1328881 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

la comme ca j me sent short lol, c est histoire de cerner le probleme. ce qu il faudrait savoir c est la facon dont sont pilotés les ventilos

badbadbad
Nouveau membre

Publié le 27 juin 2011 - #1328882 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

Aucune idée de comment sont pilotés les ventilos !

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 27 juin 2011 - #1329087 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

badbadbad a écrit:

Bonjour Dan57100,

il n'y a pas de fuite car on l'a contrôlé à 2 reprise.

On avais beaucoup utilisé la clim, c'est pour ça qu'il y a 3 mois qu'elle est vide.Et là pour les vacance on a voulu la recharger,puis on constate quelle fonctionne parfaitement que dans les voie rapide.

re bjr:

il n'y a pas de fuite car on l'a contrôlé à 2 reprise
Désolé de vous contredire, mais si votre clim a nécésiité un appoint de charge, c'est qu'il y a une fuite !

On avais beaucoup utilisé la clim, c'est pour ça qu'il y a 3 mois qu'elle est vide...................
Je ne sais pas qui a réussi a vous faire croire cette absurdité, mais c'est faux !
Vous ne changez pas votre réfrigérateur ménager tous les 3 mois sous pretexte qu'il n'y a plus de gaz parcequ'il fonctionne 24/24 ! soyons serieux !

je viens de relire votre premier post, et outre une fuite de gaz, il est possible d'après vos symptômes que vous ayez une surcharge en gaz maintenant ! ça' c'est pas impossible, mais pour l'affirmer il faudrait connaitre les pression de sevice clim en marche et clim a l'arret pendant au moins 1/2 h 1h.

Voila pour le moment en mode virtuel !

@+

Dernière modification par Dan57100 (28-06-2011 18:03:24)

Dan57100
VIP / Frigoriste
Inscrit le 17 avril 2010 
Publié le 27 juin 2011 - #1329094 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

mockpok a écrit:

la comme ca j me sent short lol, c est histoire de cerner le probleme. ce qu il faudrait savoir c est la facon dont sont pilotés les ventilos

slt mockpok

ce qu il faudrait savoir c est la facon dont sont pilotés les ventilos
ils sont piloté par le pressostat

en fonctionnement normal, avec une charge en gaz normal déterminée par le constructeur, le ventilo se met en marche pour maintenir une pression de condensation constante en première ou deusième vitesse suivant la température extérieur.

En cas de défaillance du ventilo, ou encrassement du condenseur, alors la pression HP atteind un niveau trop élevé et le pressostat coupe en sécurité HP, et donc coupe l'alimentation du compresseur et des ventilos jusqu'a ce que la pression redevienne normal dans le circuit.

En cas de fuite de gaz, ce même presostat coupe en sécurité BP et donc coupe l alimentation du compresseur et des vetilateurs. seulement lorsque le point critique est atteind, la clim ne démarre plus tout simplement.

voila en gros pour faire simple.

@+

mockpok
ferrailleur
Inscrit le 13 mars 2011 
Publié le 28 juin 2011 - #1329516 - Re: la clim de ma laguna a un problème.

Dan57100 a écrit:

mockpok a écrit:

slt mockpok

ce qu il faudrait savoir c est la facon dont sont pilotés les ventilos
ils sont piloté par le pressostat

en fonctionnement normal, avec une charge en gaz normal déterminée par le constructeur, le ventilo se met en marche pour maintenir une pression de condensation constante en première ou deusième vitesse suivant la température extérieur.

En cas de défaillance du ventilo, ou encrassement du condenseur, alors la pression HP atteind un niveau trop élevé et le pressostat coupe en sécurité HP, et donc coupe l'alimentation du compresseur et des ventilos jusqu'a ce que la pression redevienne normal dans le circuit.

En cas de fuite de gaz, ce même presostat coupe en sécurité BP et donc coupe l alimentation du compresseur et des vetilateurs. seulement lorsque le point critique est atteind, la clim ne démarre plus tout simplement.

voila en gros pour faire simple.

@+

bonjour-888

merci de l info,c est a peu pres ce que je pensait mais au moins la c est sur...
bon apres midi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto