Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2005
Publié le 18 septembre 2005 - #145998 -
Démarrage pince essence
Bonjour,
Ma voiture essence ne démarre plus aprés quelques semaines d'inutilisation. Le probléme est sans aucun doute la batterie. J'ai parcouru le forum ou se trouve plein d'infos sur les branchements mais pas sur la question suivante : est-il possible de démarrer une voiture essence en panne depuis une voiture diesel ? A la lecture du forum, l'inverse semble ne pas marcher. Merci pour votre aide.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 septembre 2005 - #146004 -
Re: Démarrage pince essence
SLt Pour info tu ne peux pas demarrer un diesel avec une ssance car le courant demande est bcp plsu fort! MAsi l'inverse risque rien puisque l'essence demandera moisn que le diesel Fais bien attention aux polarites !comme dit meta tiger
Publié le 18 septembre 2005 - #146024 -
Slt tu peux tjrs jouer... MAsi attention une batterie de diesel fournit jsuqu'a 700ah /h une esence 450 Pourquoi ?car le demarreur demande bcp plsu de courant au demarrage sur un diesle vues les comrpessions en jeu Alros le dansger totu simple a comprendre Si ton diesel peine a demarrer ..sur t avoiture essence uqi va fournir le courant que peux pas donner sa batterie ? lalternateur !! et si vraiemnt trop de demande tu peux peter les diodes de ton alternateru voila pourqoi c'est fortement deconseille ET la tu as eu de la chance car la batterie de lautre voiture devait etre faible pas completememt a plat Tiger
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 18 septembre 2005 - #146029 -
merci du renseignement alor on va dire que j'ai ue de la chance. Par contre en effet sa batterie n'etait pas totalement hs. tien une petite question me vien si la batterie d'une diesel et hs si je branche ma seat essence avec des cable dessus et que je laisse recharger un peut sa peut marcher??
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Publié le 18 septembre 2005 - #146044 -
RE... Beh su rla theorie pure oui ..masi imagine il va te falloir des heures poru recharger ..tu te vois laisser ta voiture branchee a cote??? Un simple chargeur a ete invente pour ca !! Tiger
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 18 septembre 2005 - #146047 -
je veu bien l'histoire du chargeur mai si tu et en panne loin d'une prise 220v sa vas etre dur sinon il y a la charge rapide les lignes haute tension sa marche mai que une foi si tu a de la chance
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com