Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-09-2005 13:08:21 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

dingue18
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2005 

Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

Voir le profil de dingue18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour au tous!
Je suis super engoisse car j'ai fais une grosse gourde...
J'ai mis environ 15l d'essence dans une voiture diesel quasi neuve ( +/- 20 000 km) et du coup je suis bien evidement tombe en panne...
Avant de tomber en panne j'ai parcouru environ 60 km avec surement le reste de diesel qui restait dans mon reservoir (+/- 8 litres).
Quand je suis allé au garage, on m'a dis qu'il fallait remplacer la pompe a injection, les injecteurs et le filtre a mazout pour un total d'environ 2800€.
Le probleme c'est que je crains que d'autres problemes puissent arriver (du genre que l'on me dirait que le moteur est endommagé et qu'il faudrait le changer). Es-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Merci

- Marque : Volkswagen
- Modele : Polo
- Année : 2002

Liens complémentaires

18-09-2005 13:15:21 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt sais claire que la pompe a pas du aimer car l'essence n'ai pas aussi grace que le gasoil mai bon je ne suis pas sur que sa et fait ten de mal que sa tu peu nous en dire plus sur ton moteur ainsi que comment et arriver ta panne??

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

18-09-2005 14:18:51 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

denisons
 Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26-08-2005 

Voir le profil de denisons        Voter pour ce message (+1 point)

tu devrais d'abord essayer de vidanger le reservoir et refaire le plein et ensuite mettre la voiture en route là tu verras si il faut reellement tout remplacer

18-09-2005 14:49:43 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

tu devrais d'abord essayer de vidanger le reservoir et refaire le plein et ensuite mettre la voiture en route là tu verras si il faut reellement tout remplacer

Après 60 km,cela ne vaut plus la peine ,le mal est fait!!

icon_arrow Le changement de ces organes(minimum),ne me semblent pas superflu!

18-09-2005 18:48:52 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

dingue18
 Nouveau membre

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de dingue18        Voter pour ce message (+1 point)

Ca a ete fait avec un produit nettoyant, mais la voiture n'a demarre qu'une fois assez difficilement et n'arretait pas de fumer...

slt sais claire que la pompe a pas du aimer car l'essence n'ai pas aussi grace que le gasoil mai bon je ne suis pas sur que sa et fait ten de mal que sa tu peu nous en dire plus sur ton moteur ainsi que comment et arriver ta panne??

C'est un moteur diesel tdi 1.4v mais pour plus de précisions, il faudrait que je regarde dans les papiers de la voiture.
Pour la panne, en fait au debut pendant environ 40,45 km il n'y avait pas de probleme (je suppose que la voiture a utilise le restant de diesel) et puis elle a  eu beaucoup plus de difficultes; elle ne tirait plus et ne roulait plus fort vite meme avec l'accelerateur a fond. Et c'est en voulant tourner pour me parquer qu'elle s'est arretée et là plus moyen de la remettre en route.

Merci de vos reponses!

18-09-2005 18:59:07 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

sai le tdi 75 cv si ma memoir et bonne tu la acheter d'occaz car en 3ans 20000 km sai pas beaucoup enfin je pense aussi que le mal et fait tu aurai mis 2 ou 3 litres d'essence dans 30 40 de gazoil sa aurai peu etre rien fai mai la dans ton cas sai moin sur.
Ce qui m'ettone sai quelle fume tu la remisse en route et laisse la tourne au ralentie n'accellere surtout pas tes pistons on besoin d'etre lubrifier de nouveau

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

18-09-2005 20:25:35 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

denisons
 Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26-08-2005 

Voir le profil de denisons        Voter pour ce message (+1 point)

sai le tdi 75 cv si ma memoir et bonne tu la acheter d'occaz car en 3ans 20000 km sai pas beaucoup enfin je pense aussi que le mal et fait tu aurai mis 2 ou 3 litres d'essence dans 30 40 de gazoil sa aurai peu etre rien fai mai la dans ton cas sai moin sur.
Ce qui m'ettone sai quelle fume tu la remisse en route et laisse la tourne au ralentie n'accellere surtout pas tes pistons on besoin d'etre lubrifier de nouveau

oui laisse tourner un peu et tu verras le resultat de toute façon si elle tourne maintenant juste avec du gasoil tu ne sait plus rien abimé

30-01-2006 09:42:04 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

saw
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2006 

Voir le profil de saw        Voter pour ce message (+1 point)

Quel est le nom du produit nettoyan merci d'avance
icon_smile

Ca a ete fait avec un produit nettoyant, mais la voiture n'a demarre qu'une fois assez difficilement et n'arretait pas de fumer...

C'est un moteur diesel tdi 1.4v mais pour plus de précisions, il faudrait que je regarde dans les papiers de la voiture.
Pour la panne, en fait au debut pendant environ 40,45 km il n'y avait pas de probleme (je suppose que la voiture a utilise le restant de diesel) et puis elle a  eu beaucoup plus de difficultes; elle ne tirait plus et ne roulait plus fort vite meme avec l'accelerateur a fond. Et c'est en voulant tourner pour me parquer qu'elle s'est arretée et là plus moyen de la remettre en route.

Merci de vos reponses!

icon_smile

30-01-2006 09:42:29 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

saw
 Nouveau membre

Inscrit le 30-01-2006 

Voir le profil de saw        Voter pour ce message (+1 point)

Quel est le nom du produit nettoyan merci d'avance
icon_smile

Merci de vos reponses!

icon_smile

26-01-2007 19:15:14 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

zoecaraibes
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

Voir le profil de zoecaraibes        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de faire la meme boulette.
6 l d'essence puis le plein en diesel (sur les conseils du pompiste) pour une 206 tdi diesel.
cela fait 150 km que je roule. Je sens la conduite différente...un peu "rugeuse". Difficile a expliquer.
Il me reste un demi reservoir, que faire ? completer pour diluer encore l'essence ou vidanger?
Merci de vos conseils

Dernière modification par zoecaraibes (26-01-2007 19:19:55)

26-01-2007 20:12:34 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

fox06
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-01-2007 

Voir le profil de fox06        Voter pour ce message (+1 point)

salut
cela met arriver vidange le reservoir remet du gas oil  purge le circuit et hop rouler jeunesse
le reste c pour te pomper les euros
je reve quand je voie toutes ces betises a+++++++++++++++

18-06-2007 18:53:08 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

che_07
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2007 

Voir le profil de che_07        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de faire la même chose avec un Scenic 1.9DCI Il me restait 10 litres de diesel dans le réservoir....j'ai mis 30 litres de SuperSP95. Au bout de 4 km, la voiture a commencé à "brouter"....et je me suis rendu compte de mon erreur. Je me suis arrêté. ..et remorquage jusqu'à un garage par un ami par sécurité.
Vidange du réservoir, chgt du filtre à gasoil...le plein de diesel...et c'est reparti nickel !.....aprés 143 Euros...

19-06-2007 20:50:55 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

zoecaraibes
 Nouveau membre

Inscrit le 26-01-2007 

Voir le profil de zoecaraibes        Voter pour ce message (+1 point)

finalement, la mienne roule toujours. j'ai juste diluer le carburant en refaisant le plein quand j'avais consommé 1/4 de reservoir, et cela 3 fois de suite et depuis RAS.

24-06-2007 14:19:56 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

chnj
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

Voir le profil de chnj        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,
moi j'ai mis du diesel dans mon moteur essence .
10 litres de diesel !
Ensuite j'ai roule une dizaine de kilometres.
Que dois-je fiare ?
quelles peut etre les sequelles ?

24-06-2007 19:02:38 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

merdo 220
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

Voir le profil de merdo 220        Voter pour ce message (+1 point)

Il m'est arrivé la même mésavanture.
MIS 12 l de super 95 dans le réservoir ou il restait environ 6 l de G.Oil. Je m'en suis aperçu mais trop tard.
Après avoir roulé 200 metres panne, impossible de redémarer.
Pour ma part j'ai changé le filtre à G.oil dans lequel j'ai versé qq gouttes de G.O  et refait le plein de gaz oil.
Elle est reparti sans problème.
Avnt d'engager des frais essayez cette solution.

24-06-2007 19:11:01 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

merdo 220
 Nouveau membre

Inscrit le 24-06-2007 

Voir le profil de merdo 220        Voter pour ce message (+1 point)

chnj a écrit:

Bonjour ,
moi j'ai mis du diesel dans mon moteur essence .
10 litres de diesel !
Ensuite j'ai roule une dizaine de kilometres.
Que dois-je fiare ?
quelles peut etre les sequelles ?

Refais le plein d'essence ensuite tout les 150 km.et ceci 4 ou5 fois. tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Le gaz oil apporte un suplement d'huile qui s'averre moins nocif que  l'essence dans un moteur diesel.

25-07-2007 19:03:49 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

bobfifi
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2007 

Voir le profil de bobfifi        Voter pour ce message (+1 point)

coucou à tous les bricolos
Pour les 10 l de diesel dans l'essence c rien tu remets tjrs de l'essence au maxi en permanence pour diluer et tu roules tranquille mais j'insiste tjrs de l'essence en plus pour diluer en principe ça passe sauf si t'as une voiture top gaz et encore c pas perdu
Pour les autres ou la c grav qui ont mis de l'essence dans le gasoil et surtout qui ont roulés !!!
TOUT VIDANGER réservoir purgé le circuit à l'air comprimé ( pa trop fort ) démonté et changé le filtr à gasoil bref fo q tout soit nickel supprimer la moindre trace d'essence
Ensuite pour les chanceux( surtout ceux qui n'ont pas trop roulé !! ) vous sauverez ce qui est lubrifié par le gasoil, la pompe qui coute une fortune et la ya pas ni de conseil ni de miracles roulé COOOOOOLLLLLLLLLLLL tranquille pépère et si ça marche enfin ne grippe pas c gagné héhé
Biz à tous et bonne soirée et faites gaffe un plein d'essence à la place du gasoil = 1500€ pour commencer et après ça dépend d caiss mal barré pour la polo...........

10-08-2007 15:05:10 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

moyopo
 Apprenti pilote

Lieu: cameroun 
Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de moyopo        Voter pour ce message (+1 point)

Moi meme j'en ai été victime problème identique je veus dire!
pas d'inquietude à faire le cétane qui se trouve dans le gaz oil est plus dense que l'octane qui se trouve dans l'éssence. d'ou par annalogie chimique une faible quantitée d'éssence dans le gaz-oil n'est vraiment pas un problème c'est l'inverse qui est nuissible meme pour les filtres.
Vidanges juste ton réservoir et cherches un technicien qui va faire purger la basse préssion avant la pompe et la haute préssion au niveau des raccords d'injecteurs,l'un après l'autre et à 90 pour 100 tu peu etre sur de démarrer pour de vrai.
ATTENTION! si ton diésel est un un système comon rail alors il ya de fortes chances que ton problème se complique.

Moi technicien sup en électronique automobile accorde tout l'interet aux recherches concourant à la sécurité et le confort des automobilistes et de l'environnement.        ABEL MOYOPO

10-08-2007 19:37:29 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

egidijus
 Conducteur

Inscrit le 29-07-2007 

Voir le profil de egidijus        Voter pour ce message (+1 point)

salut.........au h'iver qand il y a moins 30 degres,je toujour melange ;90 proc. diesele et 10 proc. essence..........

28-08-2007 16:12:55 - Essence dans un moteur diesel - VW Polo 2002

Plombry
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-08-2007 

Voir le profil de Plombry        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je m'étonne que l'on change une pompe, comme ça à priori, surtout au prix qu'elle coûte, ce serait bien étonnant que toutes les pièces soient mortes, donc il faut la démonter, étaler toutes ses pièces sur un journal, observer les problèmes et changer ce qui ne va pas.

Par exemple, pour ma vento, j'ai contrôlé mes injecteurs, un pissait, donc foutu puisque c'est une usure, on n'y peut rien, mais déjà, on n'écoute pas le concessionnaire qui ne connaît que "changer les 4 injecteurs + main d'oeuvre", et sans doute que les 1000 euros sont atteints! J'ai acheté deux becs, juste le bout qui pulvérise, pour en avoir un de rechange, j'ai donc gardé le principal et j'ai retaillé des cales de réglage, car cela ne se vend plus, maintenant, aucun ne pisse, les quatre sont bien réglés à 200 bars à 5 bars près, et coût pratiquement zéro, soi-disant que c'est impossible à un bricoleur de calibrer un injecteur Bosch, c'est une rumeur, un dogme, un bruit; ils se déclenchent très brutalement, et pulvérisent très finement, comme il faut.

Cette histoire de "changer la pompe", leit-motiv des concessions, on entend ça tout le temps, je ne dis pas qu'exceptionnellement cela n'arrive pas, mais il faut de vraies raisons, car c'est assez robuste dedans. ce n'est pas une pièce fragile.

Et on peut dire que je n'y connais rien en diesel, mais je regarde, tout le monde peut en faire autant. Il faut avoir confiance dans votre tête, il y a un cerveau dedans, et avec des renseignements pris à droite à gauche, on écoute et on trie, mais on ne jette pas tout sans savoir pourquoi.

Il y a de très bons conseils qui ont été donnés plus haut, à savoir nettoyer tout le circuit, changer le fltre, passer l'arrivée à la soufflette, il faudrait voir si les cylindres n'ont pas été rayés, donc déculasser, à moins que vous n'ayez un testeur médical à fibre optique et éclairage, à passer par le trou d'injecteur. Et bien sûr, tester les injecteurs, voir s'ils ne sont pas grippés.

Mais, quand on est habitué à une voiture diesel, on s'arrête toujours à la pompe à gas-oil, on est habitué à l'odeur du gas oil, on est habitué à son prix au litre, et quand on ouvre la trappe de carburant, souvent un peu sale de crasse collée, il y a écrit en gros DIESEL, alors je ne comprends pas qu'on se trompe.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

101 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Polo Volkswagen

Moteur démarre pas sur polo vwcherche doc sur moteur polo diesel (1988)
POLO 1.4 16v moteur AUA ..Attention distribution fragilemoteur polo
Moteur serré sur Polo 1,9 D 1996Volant moteur Polo 1.9 D
[resolu]Moteur qui rate et qui broute sur polo 1995probleme température calage moteur polo
Polo 2000 -> moteur 'presque' cassé à 55000 kmA coups moteur sur VW Polo
Remettre en marche un moteur de POLO dieselpbm moteur "broute" sur polo 1.4 l essence de 97
Volant moteur polo 1.9 D 1998 HSEssence dans un moteur diesel - VW Polo 2002
Où se trouve le boitier fusible coté moteur sur une poloIII?Accoup Moteur sur POLO 2000, essence
Arrêt du moteur sur ma polo 1.4 TDIchangement moteur de vitre av conducteur polo 1.4l 1998
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Volkswagen Polo
Toutes les pannes Volkswagen Polo par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto