Publié le 24 juin 2011 - #1327687 -
problème pompe à eau
bonjour
Je possède un T5, acheté d'occasion en Janvier 2010 à un particulier. En juin, je prend rdv avec le garage vw, car mon voyant d'huile s'allume avec indication de couper le moteur! De plus, le niveau de mon liquide de refroidissement, baisse rapidement (je dois faire le niveau tous les deux jours) travaux effectués : mise sous pression du circuit de refroidissement. (pas de vérification de la pression d'huile!) travaux à prévoir : pompe à eau, contacteur de le pression d'huile et contrôle de pression d'huile. Une semaine après, je tombe en panne; Le dépanneur diagnostique "pas d"huile moteur". Une fois le véhicule chez vw, ils me signifient une première fois que c'est la pompe à eau qui est morte et que le moteur avait de l'huile. deux jours après, nouveau diagnostique : 11000 euros de réparation car moteur endommagé!!!
Jai donc plusieurs questions : Auraient-ils du contrôler la pression d'huile la première fois ?? la pompe à eau peut elle être la seule responsable de çà ? Auraient-ils du me spécifier par écrit que la pompe doit être changée d'urgence, car risque d'endommagement du véhicule ?? merci