Hors ligne Lieu: St permis aux abois.
Inscrit le 5 juillet 2010
Publié le 26 juin 2011 - #1328318 -
Re: Excès de vitesse - permis probatoire [cas particulier]
Gosseyn a écrit:
Aléa a écrit:
Pour votre info, cette disposition est prévue par le CPP, article R49-3-1, mais uniquement pour les infractions relevées par les systèmes automatiques, radars, caméras feux rouges ainsi que celles qui le sont par procés verbal électronique, alias PVe.
Bonjour,
J'ai reçu la contravention par voie postale, ne me doutant pas du tout que j'avais commis une infraction. Il n'y a pas eu arrêt du véhicule ni quoi que ce soit, j'ai reçu l'enveloppe à ma grande surprise. C'était peut être une voiture banalisée, car je n'ai absolument rien vu.
Je rentre donc dans ces critères, non ? (je préfère être sûr)
Edit : Il est indiqué sur la contravention : Appareil de contrôle homologué : Mesta 210 (Mesta) - 799
bonjour. votre avis de contravention n'est pas du même modéle que celui ci ? (source Dico des Sigles utilisés ici)
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. [Jacques Rouxel] petit dessin pour le forum.
Publié le 26 juin 2011 - #1328344 -
Bonjour
paturage44 a écrit:
Re
Papymèche a écrit:
Toujours pas de réponse à ce "coup de pied de l' âne" !
Bah, cherchez un peu sur l'échiquier politique et syndical qui s'en prend généralement aux juges et aux avocats ... ce ne sont pas les partis ou les syndicats les plus ouverts sur le plan des idées démocratiques ..
Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2011
Publié le 26 juin 2011 - #1328378 -
Re
Papymèche a écrit:
Pfuuut ! Encore un "coup de pied de l' âne"
Les marques de votre "radicalité", sont assez visibles : prenons simplement l'extrait ci-dessus de votre dernier mail.
Outre vos présentes répétitions de métaphores "animalières", vous êtes bien un habitué du sm27 que vous utilisez ici encore et qui est déjà en soi, un emoticone injurieux.
En celà déjà, ces propos sont à situer dans le camp de ceux des gens pas très démocrates .. (c'est un euphénisme) ... et pas très respectueux du débat démocratique .. ni de vos interlocuteurs ..
Dernière modification par paturage44 (26-06-2011 14:49:44)
Hors ligne Lieu: St permis aux abois.
Inscrit le 5 juillet 2010
Publié le 26 juin 2011 - #1328476 -
Gosseyn a écrit:
plusquecoupable a écrit:
bonjour. votre avis de contravention n'est pas du même modéle que celui ci ? (source Dico des Sigles utilisés ici)
Bonjour,
Elle ressemble exactement à celle ci.
bonjour. vous y trouverez donc:
si vous ne payez pas ou contestez pas dans les 45 jours à compter du xx/xx/2011,ce montant sera majoré et porté à xxx euros. vous recevrez alors un avis d'amende forfaitaire majorée-art 529-2 du code de procédure pénale. ce délai de paiement(et non de contestation)est porté à 60 jours en cas de paiement par timbre dématérialisé ou par carte bancaire(sur internet,par serveur vocal,ou auprés des guichets du trésor public).
convaincue que vous rentrez bien dans les "critéres"?
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. [Jacques Rouxel] petit dessin pour le forum.
Publié le 5 août 2011 - #1345450 -
Bonjour, Je me permet de vous tenir au courant: Je viens d'avoir mes 12 points en regardant sur internet (je surveille depuis hier). J'ai donc effectué mon paiement de 135€ via internet comme prévu. Pour l'instant tout s'est bien passé.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 5 août 2011 - #1345483 -
Bonjour,
Merci pour le retour.
A titre d'info il n'y a pas d'erreur sur l'avis de contravention comme l'indique certain.
L'amende forfaitaire devient amende forfaitaire majorée au terme de 45 jours. Sauf, bin oui il y a une exception, lorsqu'elle est payée par télé-paiement comme vous l'avez effectué, par timbre dématérialisé, ou directement au trésor