Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eloe800
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2005 
Publié le 18 septembre 2005 - #145949 - location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

Nous avons loué une camionnette mon ami le ramene le lundi et devant l'agence il accroche un autre camion garé! un constat à l'amiable est fait avec l'autre chauffeur! un devis doit etre effectué selon la responsable juridique de l'agence! seul probleme c'est quand revenant à l'agence on apprend que le camion est reloué, le devis sera fait dans 1 semaine... à la base aucun papier ne stipule que le camion a été rendu avec des griffes. aucun etat de retour n'a été signé ni rempli par l'agence ou par nous même! il n'y a que le constat avec noté pour notre part éraflures ( sachant que le coté ou on a fait les 2 eraflure etait dejà enfoncé, rayé, rouillé, jante endommagée, point d'impact....)! comment évaluer quelles éraflures nous incombe! la société a trouvé la solution elle a encaissé les 915 euro de franchise pour 2 griffes, et nous dit qu'aucun devis ne sera jamais réalisé... Certes nous avons rempli le constat, mais celui ci selon des juristes :"ne prouve en aucun cas l'étendue des dommages"  seule l'expertise est capable d'en juger?? Je commence à croire que tout ceci n'est qu'une arnaque, apparemment tout ceci est monnaie courante dans cette agence et personne ne dit rien!! à l'heure actuelle payé 915 euros pour 2 griffes alors que le court de la vie est dejà très dure, je trouve cela  scandaleux!!

Pouvez- vous nous aider ou nous guider vers d'autres personnes? Nous essayons de contacter toutes les associations de consommateurs et attendons des reponses!

Merci mille fois de votre aide!!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 18 septembre 2005 - #146078 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

Bonjour,

Questions :

- Est-ce que le camion que vous avez accroché en station a eu des dommages  lui aussi ?
- Est-ce le contrat de location prévoyait d'une franchise pour les dommages causés aux tieres (autre véhicule)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

eloe800
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2005 - #146116 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

en ce qui concerne la franchise de 915 euros , c'est une assurance au tiers. cette agence ne proposait pas de rachat de franchise.
Nous ne spmmes pas contre payé pour la réparation des eraflures, mais là ils nous encaissent les 915 euros et c'est tout! De plus, je rappelle que le camion était déjà endommagé au départ.

Quand au vehicule B, il a le groupe optique et une  eraflure peinture groupe optique!

L'agence nous avait dit qu'un devis serait établi et que selon ce dernier on récupérerait la différence avec les 915 euros! Maintenant que l'on veut entamer des poursuites, ils encaissent les 915 euros sans devis.

PS: si vous souhaitez je peux vous envoyer par email les documents

cbrun
VIP

Publié le 18 septembre 2005 - #146129 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

Re,
Désolé mais nous ne nous sommes pas compris.
Je veux savoir si la garantie prévue pour l'assurances des dommages corporels ou matériels que vous pouviez provoquer à des tiers alors que vous circuliez avec le camion comportait ou non une franchise .
Admettons, par exemple, que vous arrachiez le store d'un magasin en passant trop de sa façade. Dans ce cas, il n'y a pas de  dommages au camion mais le tiers, propriétaire du store doit remplaxer son store. Existe-t-il dans le contrat une franchise mettant à votre charge une partie du coût de ce replacement de store ?
Elle viendrait donc en supplément de celle prévue pour les dommages que vous pouviez occasionner au camion loué.
Si vous ne savez pas trop, alors envoyez-moi (vous avez mon adresse) une copie du contrat.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

eloe800
Nouveau membre

Publié le 18 septembre 2005 - #146165 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

selon l'agence le degat sur l'autre camion est pris en charge par france cars.

je vous envoie la copie de votre contrat sur votre email.

merci beaucoup

cbrun
VIP

Publié le 19 septembre 2005 - #146782 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

Bonjour,
Le contrat de location auquel vous avez souscrit prévoit effectivement une franchise de 915 euros. Il prévoit également que si le dommage occasionné au véhicule loué a un coût de réparation inférieur à la franchise, la différence devra vous être remboursée.

Le problème, aujourd'hui, c'est que vous n'êtes plus en mesure de prouver l'étendue et l'importance du dommage pouvant être mis à votre charge. La raison de cette impossibilité réside unqiuement dans le fait que vous n'avez pas eu droit, au départ comme au retour du camion, à une sorte d'état des lieux, état qui aurait permis de révéler l'existence d'une déterrioration supplémentaire, évidemment due à vote conduite...
Il faudra que cette expérience reste dans votre mémoire lors de vogtre prochaine location et exiger, _au départ_, un  constat objectif de l'état du véhciule loué...

En l'état, je ne vois pas de solution raisonnable car si votre défense pourrait être de charger un expert d'une mission visant à cerner les dommages vous concernant et à en chiffrer le coût, il faudrait pour cela que la somme en jeu soit suffisamment importante pour justifier les 300 euros que vous demanderait l'expert... De plus, en admettant que vous choissiez cette solution,  ce n'est pas pour autant que nous serons certains de voir le loueur accepter les conclusions de cet expert....
D'où une très vraisembalble nécessité de porter le dossier sur le terrain judiciaire...

Attendons, pour conclure de savoir ce que la MACIF va faire.Son intervention impressionnera sans doute le loueur car, effectivmeent, il ndoit jsutifier le montant des dommages qui devra être au moins égal au montant de la franchise...Je crains, quant à  moi, qu'il parvienne sans difficulté éant donné l"absence de tout constat précis sur le dommage causé, celui établi avec l'autre chauffeur ne pouvant être considéré comme probant face au loueur qui, lui, n'a rien signé.

CBrun

jil
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2008 
Publié le 16 juin 2010 - #1097098 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

bonjour,
Après avoir loué un fourgon auprès d'une agence avec une franchise de 1000 euros, à la fin de la course j'avais cassé un panneau d'enseigne lors de sa chute un rétroviseur est cassé, suite à cela l'agence avait effectué un devis de 3000 euros pour le remplacement du panneau en question, mais cette dernière me demande les 1000 euros pour notamment le remplacement  du panneau.
Est-ce normal que 1000 euros retenu soit destiné à la réparation d'autre chose qui n'appartient pas au véhicule loué, en sachant que le rétroviseur coûte moins de 1000 euros.

cbrun
VIP

Publié le 17 juin 2010 - #1097266 - Re: location de camionnette: 915 euros de franchise encaissé!!!!

Bonjour,

Pour pouvoir répondre avec un minimum de sérieux, il faudrait connaître les conditions de location que vous avez acceptées en signant le contrat de location.Comment est rédigée la clause traitant de la franchise ou de la caution ?...

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto