Publié le 23 juin 2011 - #1327339 -
clio 2 phase 2 1.5 dci ne démare pas
Bonjour, j ai une clio 2 phase 2 1.5 DCI privilége et depuis peu, les aiguilles tour minute et chauffage, tombe.Suite a cela si je coupe le contact le voyant de l anti démarage réste alumé et pas possible de démaré ma voiture j aimeré donc savoir si quelqu' un a déja eu se probléme
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 23 juin 2011 - #1327401 -
Re: clio 2 phase 2 1.5 dci ne démare pas
est ce que tu as essaye en bipant 2 fois sur verrouillage de portes cles hors neiman ton voyant apres contact c,eteint il?? pour ton tableau de bord a tu sur ton commodo essuie glaces un bouton en bout avec 2.ou3 points ??
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 24 juin 2011 - #1327764 -
salut
jarno a écrit:
est ce que tu as essaye en bipant 2 fois sur verrouillage de portes cles hors neiman ton voyant apres contact c,eteint il?? pour ton tableau de bord a tu sur ton commodo essuie glaces un bouton en bout avec 2.ou3 points ??
ca na marche plus sur les dci il y a d autre antivole comme la puce qu il y a dans la clef
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Publié le 6 juillet 2011 - #1333429 -
bonjour, merci de vaut reponse. Alor oui j ai deja ésseillé toute vos solutions main sans aucun succes. Serais t il possible que cela vienne du cablage positif de la batterie ?
Hors ligne Inscrit le 9 novembre 2009
Ma voiture Renault Scenic Air dCi105 2002
Publié le 7 juillet 2011 - #1333863 -
Bonjour je viens de changer la chaine de distibution de mon scenic1.9* dci annee 2002et un probleme apparu c'est le proibleme de demarage un peu difficile pas comme avant ,il etait d'un quart de tour mais maintent il ya un changement svp aidez moi pour resoudre ce probleme j'ai procede egalement au changement de la pompe a eau merci d'avance pouyr votre aide
Dernière modification par sam15490 (07-07-2011 23:09:38)
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 8 juillet 2011 - #1333896 -
sam15490 a écrit:
Bonjour je viens de changer la chaine de distibution de mon scenic1.9* dci annee 2002et un probleme apparu c'est le proibleme de demarage un peu difficile pas comme avant ,il etait d'un quart de tour mais maintent il ya un changement svp aidez moi pour resoudre ce probleme j'ai procede egalement au changement de la pompe a eau merci d'avance pouyr votre aide
bonjour ta pas de chaine c,est une courroie,et en plus tu as decalé la distr en remontant redemonte et controle ton calage:sm36:
Publié le 8 juillet 2011 - #1334001 -
a nn je n ai pas refait mes faisseau j ai parle des cable positif car sur un autre forum une personne a parler de ça et depui sa remarche sur sa voiture
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 8 juillet 2011 - #1334250 -
salut
tony-38 a écrit:
a nn je n ai pas refait mes faisseau j ai parle des cable positif car sur un autre forum une personne a parler de ça et depui sa remarche sur sa voiture
regard ton capteur de position il se trouve devant la pompe c est un capteur qui tient avec une vise de 10 ou ton capteur pmh qui se trouve sur la boite
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Publié le 31 juillet 2011 - #1343427 -
Salut tony-38,
J'ai rencontré exactement le même problème que toi sur ma Clio II 1,5 litre dCi de 2003 : aiguilles du compte-tour et de la température qui vascillent et se mettent à zéro + voyant de l'air bag qui s'allume + déverrouillage des portes en conduite, et voyant de l'antidémarrage qui refuse de s'éteindre une fois sur deux quand je mets le contact.
J'ai fait déplacer 2 dépanneurs, le 1er a cru que ça venait de la clé car nous avons réussi à démarrer avec la clé de secours, il m'a donc orienté sur Renault. Nouvelle panne avec la clé de dépannage, le second dépanneur m'a fait changer la batterie (100 €), le problème a persisté.
J'ai donc amené ma voiture chez Renault. Ils m'ont d'abord fait une estimation (60 €) proposant un changement de tableau de bord (800 €). Mais le problème ayant été temporairement résolu en "faisant un choc sur le tableau de bord" (!!?), j'ai préféré attendre un peu avant de débourser une telle somme. Nouvelles pannes de démarrage, je retourne chez Renault en leur demandant de contrôler les connexions. Ils m'ont alors changé 3 relais (qui étaient charbonnés) + la bague de l'antidémarreur + contrôle des calculateurs (300 €). Le problème ne s'est plus présenté pendant 2 semaines, et là, bim, retour case départ, elle m'a à nouveau fait le cirque des aiguilles + voyants, et j'ai encore eu un souci de démarrage.
Honnêtement, j'en peux plus de ces incompétents qui sont censés connaître leurs véhicules pour en détecter les pannes et qui les réparent en tapant dessus. Je ne sais plus quoi faire et flippe un peu de prendre ma voiture pour un grand trajet, vu que la panne est intermittente. Si quelqu'un a une piste pour moi, n'hésitez-pas, merci ! Je pense malgré tout retourner chez Renault et essayer d'orienter les mécanos sur le fil de connexion des relais qui pourrait être endommagé avec les vapeurs de batterie, comme cela est préconisé ailleurs dans ce même forum.