Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 juin 2011 - #1326705 - GPS Garmin: collabo

bonjour,

A l'inverse de tout le monde qui trouve toutes les nouveautés technologiques bien et utiles, je vais donner mon coup de gueule.

Jusqu'à présent je m'étais retenu... parce que ça ne sert à rien... chacun veut entendre les sirènes les plus mélodieuses mais là! icon_mad

Mal m'en a pris de faire une de ces p...in! de MAJ de ces fichus logiciels de ces incapables d'ingés sans conscience ni ...ouilles :icon_madx

En voulant entrer un chemin dans Garmin Base Camp (une m.. que je note d'un large 1/10) j'ai eu le malheur, que dis-je: la bêtise! d'accepter la maj de mon GPS GARMIN N UVI 510. nvtaper
je ne sais pas s'il continuera à m'envoyer dans des chemins dangereux, interdits à la circulation ou en sens interdit, mais une chose est sûre (ils déclarent officiellement leur collabo empressée au gouvernement régressiste, appauvrissant pour le peuple et liberticide de Sarko et sa bande), mais une chose est sûre: IL N'INDIQUE PLUS L'EMPLACEMENT DES RADAR!!
(ces fayots vont même jusqu'à revendiquer fièrement leur soumission aux ayatollah qui nous gouvernent)

Leur solution marketing étant d'indiquer la vitesse de la zone icon_rolleyes  quand on connait leur taux d'erreur sur les dites zones et l'imprécision manifeste de ces données, on peut se demander à quoi sert d'acheter ces appareils à la con!

Ils n'étaient déjà pas fiables, ils sont devenus totalement inutiles!

Rien de tel qu'une bonne carte, une langue et un bonjour pour trouver son chemin.
Pour les radar, soit relever leur position sur les bases de données encore existant (voir vers l'étranger) et les reporter sur la carte. Se faire un "road book".
Je ne dirai même pas de se rabattre sur le Coyote, vu son prix qui dépasse celui d'un simple et bon détecteur. Mais ça peut-être des aides à la conduite pour être informé des zones à risques (risque qu'un couillon distrait donne un coup de patin et parte en nouille... en vous entraînant icon_eek )
ça c'est mon coup de gueule et de pied au cul pour les bénis-oui-oui de la secte "Sécurité Routière" dont tout esprit libre devrait appeler "Répression routière".

Donc: ce garmin n'aura désormais aucune autre utilité que de donner les latitudes longitudes en mer (même leur carte marine -bien chère pourtant- est nulle) icon_rolleyes

conseil général: évitez les mises à jour, en général: sous prétexte de vous prémunir d' une faille, elles vous enferment toujours un peu plus et vous supprime votre libre arbitre et capacité à raisonner seul, pour vous rendre plus dépendants de leurs godemichets inconsistants.

PS: dommage pour mes copains de la voirie, ça va les obliger à faire encore un peu plus attention à mettre les bons panneaux, dans la bonne direction, et moins d'info inutiles sur des lieux-dits invisibles et micro-locaux icon_mrgreen

PPS: pour la sécurité, ça vaut quand même mieux de se ranger précautionneusement 30 secondes pour regarder sa carte plutôt que d'être distrait par une copilote encore plus incompétente en navigation que sa femme icon_mrgreen

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 juin 2011 - #1326802 - Re: GPS Garmin: collabo

bjr
tu veux dire que tu ne peux plus rentrer de POI ???
etonnant...
tiger

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 juin 2011 - #1326815 - Re: GPS Garmin: collabo

bonjour,
si je peux rentrer des poi... mais c'est tellement malaisé et lent qu'il est plus rapide d'imprimer ma propre liste sur une fiche, comme un vrai road book.

Ce que je veux dire, c'est que les symboles (pourtant en anglais) ont été retirés par Garmin!

Alors, vu les incohérences et absurdités qu'il y avait déjà dans les conseils de route je ne vois vraiment plus aucune utilité à cet appareil. icon_confused
En mer, si , ça donne les longitude/latitude... mais ça, le bon vieux Loran (radiogoniométrie) le faisait gratuitement et avec autant de précision que le GPS... la seule différence c'est qu'ils ont coloriés les cartes et mis la voie sexy(?) d'une idiote qui t'envoie dans les sens interdits! icon_biggrinicon_biggrin

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto