Publié le 21 juin 2011 - #1326371 -
gros probleme de ma clio 1,5 dci
Bonjour,
j ai un énorme problème avec ma clio qui ajourd hui hui 5 ans et 110 000 kms
j ai constaté voila quelques années une petite fumée blanche sans gros intérêt et qui dure juste quelques minutes
et voila que l an dernier la fumée se faisait plus insistante, j ai donc décide de l amener dans un premier garage
le garagiste change l huile du véhicule et m indique que dans 1000 kms si il y a toujours ce problème on regarderait ca de plus prêt coût : 350 euros
plus de 1000 kms passe toujours ce petit probleme de fumée mince.
il y a un peu plus de fumée BLANCHE mais au bout de quelques minutes plus rien
Pour info le turbo et nickel pas de problème de puissance, de perte d'huile, de liquide de refroidissement, juste de la fumée/
Je décide de voir un deuxième garagiste pour la courroie de distribution vu le nombre de kms au compteur : 500 euros
Un mois plus tard je vais voir le deuxième garagiste et lui parle de mon petit problème de fumée
Il inspecte mon véhicule et constate de petite bulles dans le liquide de refroidissement du coup il pense a un joint de culasse et vu les faits j accepte de changer le joint de culasse
900 euros plus tard je prend mon véhicule et constate après que la fumée et toujours même beaucoup plus.
Je ramène mon véhicule et après plusieurs appels a différents garage du garagiste le problème et peut être du a l encrassage du moteur, donc nettoyage du moteur avec un produit 220 euros
d ajourd hui mon véhicule fume comme dans un cartoon pendant 15 minutes
j abandonne
Cherche solution intelligente
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 21 juin 2011 - #1326378 -
Re: gros probleme de ma clio 1,5 dci
le garage n a pas fait un test de CO avant de statuer sur le joint de culasse? pourquoi avoir fait plusieurs garages? la fumée blanche c est tout le temps ou seulement quand il fait froid
Publié le 21 juin 2011 - #1326394 -
je ne mis connais pas en voiture, mais la voiture marche tres bien, le garagiste n'a trouvé aucun probleme, c est ca le probleme, elle enfume la route pendant 15 minutes, comme dans une boite de nuit, je peux plus la conduire, j ai trop honte..
Publié le 21 juin 2011 - #1326416 -
la voiture fume en mode boite de nuit 15 minutes a froid... apres c est transparant, mais une fois apres une heure d'autoroute et 10 minutes de pause il y a eu une fumée blanche mais pas longtemps
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 21 juin 2011 - #1326421 -
bjr888tu trouve un garage competent tu fais prendre les compressions sur ces modeles il y a des problemes d,injecteurs et des lavages de cylindre qui secoues les pistons (( ovalisation))