Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191646 - Re: Flash radar auto ce soir et -4 pts en 2002 ? = -1 ou -5 ?

Bonjour,

Si une société paie l'amende, je dis bien l'amende et pas la consignation, les points seront retirés au représentant légal de la société qui sera retrouvé avec les extraits Kbis ou autres   icon_cry

Bsr,
Vous avez une ou des références légales, là-dessus ?  icon_twisted
J'avais noté "pécuniairement responsable" pour le titulaire de la CG ...(cf L121-3 CR)
A+

bonsoir,

Vous qui ètes de la partie, vous ne croyez pas que cela serait un peu trop facile de payer l'amende sans que le repésentant légal ne risque les points ?

Allez, un petit coup de fil au 0820 10 20 30 et peut-être que vous serez renseigné  icon_wink

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191771 - Re: Flash radar auto ce soir et -4 pts en 2002 ? = -1 ou -5 ?

Bsr,
Et un petit coup de L121-3 :

La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.

A+  :rolleyes:

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191775 - Re: Flash radar auto ce soir et -4 pts en 2002 ? = -1 ou -5 ?

Et en plus, je ne suis pas de "la partie".

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 28 novembre 2005 - #191777 - Re: Flash radar auto ce soir et -4 pts en 2002 ? = -1 ou -5 ?

Et en plus, je ne suis pas de "la partie".

Bonsoir,

Soit ! Mais au départ de la procédure ce n'est surtout pas l'amende qu'il faut payer, c'est tout simplement cela que je voulais préciser car le paiement de l'amende équivaut à la reconnaissance de l'infraction et par voie de conséquence, le nécessaire sera fait pour le retrait de points au représentant légal de la société.

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 29 novembre 2005 - #191790 - Re: Flash radar auto ce soir et -4 pts en 2002 ? = -1 ou -5 ?

Bonsoir,

exactement, le L121-3 ne peut pas s'appliquer à part entière par amende forfaitaire, seuls une OP ou un jugement peuvent réaliser sa mise en application.

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto