|
Bonjour,
Comme mon titre l'indique,
Sans avoir changé d'emplacement, j'ai reçu deux contraventions de non paiement de stationnement dans une même journée. Une le matin et l'autre l'après midi. Cependant je n'avais que la contravention de l'après-midi sur mon par-brise.
Est-ce légale? Existe-t-il des textes de loi, affirmant la parfaites légalité des contractuelles ou inversement
Merci d'avance!
Bonjour,
Il peut être dressé une contravention chaque fois que le temps maximum est dépassé.
Si le stationnement payant est limité à 4 heures, une contravention le matin, une l'après midi pour défaut de paiement est une procédure légale.
Merci pour cette réponse qui m'évite de m'aventurer dans une procédure de contestation
Malheureusement je vais devoir payer double... Quelle beau métier contractuel(le)!
On me diras il n'y a pas de sous métier, enfin presque ![]()
Merci d'être là pour faire respecter la loi et lutter contre l'insécurité routière. Bravo en mettant deux fois la même amende sur une même voiture vous augmentez vos primes (Des personnes s'en sont pris trois dans une même journée) Ca c'est beau! Je dirais même plus du travail efficace. Un travail où on travail les maths du matin au soir.
Un métier ou l'on à le courage de mettre des contraventions qu'il vente ou qu'il pleuve "contre mer et marées" (héroïque non? Enfin heureusement ils ont droit au fameux K-WAY)
Un métier physique qui fait travailler la géo-localisation.
Un travail de chiffres et de lettres.
Un travail de lecture.
Un travail toujours avec son temps, connaissance de la date du jour, de l'heure et du temps qu'il fait.
Un métier d'endurance.
Un métier ou il faut avoir le compas dans l'oeil tel un géomètre "ça dépasse sur le bateau ou pas? ça dépasse de la démarquation au sol ou pas? ça dépasse sur le passage piétons ou pas?
Un travail de mémoire: qu'elle contravention pour qu'elle infraction
Un travail qui fait travailler les méninges lors de situation délicate, chef on majore ou pas?
Un métier de services, avec un SAV en béton armé.
Un métier plein d'avenir en constante évolution vue le nombre de parking payant qui prolifère.
Ce n'est plus notre pays c'est le pays d'un état.
Le public n'est qu'un grand domaine privé pour tout le monde en réalité.
Je me demande pourquoi tant de personne hésite à "s'engager" alors que les contractuelles recrutent!
Depuis que je sais qu'ils doivent réaliser des quotas (et qu'en l'occurrence ils ont des primes), je vous regardes vraiment d'un oeil "différent" chères pervenches.
Pilote confirmé
Lieu: Jamais là quand il faut ;-)
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
La majorité des gens serait bien incapable de faire leur travail, être insultée à longueur de journée demande une force de caractère que peu de gens peuvent se vanter d'avoir. Elles ne font pas, en général, ce métier par passion ou conviction mais parce qu'elles ont des familles à faire vivre.
Bonne journée
Re
gasgas07 a écrit:
On me diras il n'y a pas de sous métier, enfin presque
?
des "sous-métiers" ?
Pourquoi, c'est quoi votre métier à vous ? poète ?
Dernière modification par paturage44 (21-06-2011 09:50:45)
Il est vrai que ça demande une force de caractère ou une indifférence au regard de l'entourage, et aussi un suivit psychologique, j'espère que l'état leur a prévu un budget protection du travail important.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas un travail aussi utile que d'autre métier toute aussi bien payer et ne demandant pas plus de qualification. Boulanger (a oui mais ça demande à se lever tôt (et avec les enfants c'est pas possible), éboueur (a oui mais il faut avoir un physique et un bon système immunitaire), postier (ah non ça c'est trop poète), serveur (ah non c'est pas les bons horaires à nouveau et c'est physique). Non sincèrement je serais à leur place je mettrais un système de caméra en place tel qu'à Monaco et je m'occuperais de la réelle insécurité routière ou des réelles voitures mal stationnées. Ah oui suis-je bête ça coûte chère et les contractuelles n'aurait plus de travail.
Enfin ne me dites pas que les contractuelles rentrent heureuses chez eux le soir en se disant, ah j'ai fait du bon boulot, j'ai fait des rencontres agréables (pourtant c'est un peu le jeu de la vie), je me suis fait un carnet d'adresse béton, ce soir je me couche de bonheur pour profiter d'une nouvelle journée aussi agréable qu'aujourd'hui.
Mon métier paturage 44 est de rendre la vue et l'audition aux amétropes et aux malentendants. Lutter contre la dégénérescence prémaruré de l'organisme. Et rendre une vie social plus active pour retarder l'âge de la dépendance. Permettre aux enfants sourds de développer un langage orale ou signé ainsi que leur permettre un développement psychique proche de la normalité, mais avec un suivi spécifique avec ORL, Orthophoniste, psychologue, psychomotricien (si symptômes associées = syndrômes), Pédo-psychiatre, Audioprothésiste, assistante sociale.
Bonne après-midi à tous.
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour
Votre travail est admirable gasgas07, et vous venez juste de rendre hommage à ces dames. En effet tout le monde n'a pas la même chance dans la vie, des enfants espèrent et croient en vous car la nature ne les a pas gâtés, ces femmes n'ont peut être pas eu la chance d'exercer le travail dont elles rêvaient petites filles, mais cela veut il dire qu'elles sont indifférentes aux autres et idiotes, je ne sais pas ! à mon avis la culture et l'intelligence sont deux choses bien différentes.
Pour ce qui est de votre mésaventure, je crains que vous ne soyez obligés de vous acquitter des deux PV, même si je conçois que c'est un peu agaçant.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
tout cela est bien beau.. vrai ou pas .. exagere ou pas.. la n'est pas le but
car revenons au probleme initial comme le fait atoal
Mais metier ou pas ... accepteriez vous de ne plus trouver de places dans un quartier car des voitures resteraient la sans payer pendant un temps infini ??? les conducteurs se disant..bah une seule amende ca coute pas plus cher que mes 24 h de stationnement par ex???
ou alors auriez vous prefere qu'on degage donc ces voitures la .. et auriez donc retrouve votre voiture en fourriere???
Car finalement ... on parle des contractuelles qui font ..ce metier si critiquable... mais si personne fautait??? il existerait pas..
quand aux primes au rendement... vous avez deja discute avec un commercial ??? ou meme une majorite d'employes sur chaines de fabrication et autres metiers????
Je ne prends pas du tout la defense des contractuelles ... qui me prunent ou me pruneront aussi
mais a part vous faire plaisir.. .je trouve votre discours deplace et tres tres loin du sujet initial qui n'est qu'une amende justifiee..
Cordialement
Tiger
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
bonjour
Nous sommes donc en présence d'un fonctionnaire territorial compétent et qui fait le travail que sa hiérarchie lui demande, je ne vois pas où est le problème.
J'espère que gasgas07 (*) ne fait pas l'apologie des fonctionnaires incompétents et qui n'ont aucun rendement...
* : le 07 de votre pseudo, c'est pour l'Ardèche ?
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bjr888
Pour ceux à qui c'est arrivé et qui s'inquiétaient
Disposant d'une carte de résident, j'ai fait l'objet de 2 PV de stationnement
L'un à 10h l'autre vers 15h30
J'ai payé le 1er et contesté le second au motif que l'intervalle de temps entre les 2 n'était pas de 24h
Le second a été classé sans suite
Je confirme donc que les PV pour stationnement ne peuvent être apposés que toutes les 2 heures révolues pour certains et 24 h pour les résidents.
Re
gasgas07 a écrit:
Permettre aux enfants sourds de développer un langage orale ou signé ainsi que leur permettre un développement psychique proche de la normalité, mais avec un suivi spécifique avec ORL, Orthophoniste, psychologue, psychomotricien (si symptômes associées = syndrômes), Pédo-psychiatre, Audioprothésiste, assistante sociale.
Vu le nombre impressionant de fautes de syntaxe, d'accords et d'orthographe que vous faîtes dans vos posts.. çà doit pas être facile tous les jours pour vous de faire votre métier d'apprendre à d'autres à "développer un langage orale et signé" ..
Peut-être devriez-vous songer à prendre quelques cours de remise à niveau dans votre "sur-métier" ?![]()
Dernière modification par paturage44 (21-06-2011 14:57:22)
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
enzo77 a écrit:
bjr888
Pour ceux à qui c'est arrivé et qui s'inquiétaient
Disposant d'une carte de résident, j'ai fait l'objet de 2 PV de stationnement
L'un à 10h l'autre vers 15h30
J'ai payé le 1er et contesté le second au motif que l'intervalle de temps entre les 2 n'était pas de 24h
Le second a été classé sans suite
Je confirme donc que les PV pour stationnement ne peuvent être apposés que toutes les 2 heures révolues pour certains et 24 h pour les résidents.
Bonjour
Bon au moins je sais pourquoi je suis là, je m'instruit, car je l'ignorai totalement le coup des 24 heures ![]()
Bonsoir
Atoal a écrit : Bon au moins je sais pourquoi je suis là, je m'instruit, car je l'ignorai totalement le coup des 24 heures
Ce doit être la différence entre faire la route ou faire le trottoir.
![]()
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2011
Bonjour,
Excusez mes propos, je me suis emporté tout seul, alors qu'il est vrai que c'est un métier honorable. Je me suis égaré du sujet initial. Et oui nous sommes dans un monde où il faut des contractuelles.
Merci à Tiger33 pour m'avoir ouvert les yeux et éclaircit les idées sur leur réelle utilité.
07 = Ardèche, oui
A Paturage44 merci pour les corrections d'orthographe, même si elles ont que très peut d'importance pour entendre et/ou comprendre un message, quelques notions de phonétiques et d'acoustique suffisent.
Et oui en tant que bon citoyen j'ai bien payé mes deux amendes, espacées de 2h23.
Ciao ciao
bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum qui est riche d'enseignements pour l'automobiliste.
Ce fil de discussion est très intéressant.
donc en résumé, quelle est l'espacement entre 2 PV de stationnement, hormis le cas spécial des titulaires de la carte "résident "(1 PV toutes les 24 heures).
Est-ce 2 heures ou 4 heures ?
Bien à vous,
Merci.
Dernière modification par conducteur_desabusé (22-06-2011 17:48:00)
VIP
Bonjour
conducteur_desabusé a écrit:
bonjour,
donc en résumé, quelle est l'espacement entre 2 PV hormis le cas spécial des titulaires de la carte "résident "(1 PV toutes les 24 heures).
Est-ce 2 heures ou 4 heures ?
Pour du stationnement payant : 1 PV par durée maxi de stationnement
Pour du stationnement gênant : 1 et 1 seul PV possible tant qu'on ne déplace pas le véhicule.
merci JPAL !
Et quelle est la durée maximale de stationnement ?
La durée est -elle variable d'une zone de stationnement à une autre ou est-ce la même durée partout ?
Dernière modification par conducteur_desabusé (22-06-2011 17:50:49)
VIP
Bonjour
gasgas07 a écrit:
Bonjour,
Excusez mes propos, je me suis emporté tout seul, alors qu'il est vrai que c'est un métier honorable. Je me suis égaré du sujet initial. Et oui nous sommes dans un monde où il faut des contractuelles.
Merci à Tiger33 pour m'avoir ouvert les yeux et éclaircit les idées sur leur réelle utilité.
07 = Ardèche, oui
A Paturage44 merci pour les corrections d'orthographe, même si elles ont que très peut d'importance pour entendre et/ou comprendre un message, quelques notions de phonétiques et d'acoustique suffisent.
Et oui en tant que bon citoyen j'ai bien payé mes deux amendes, espacées de 2h23.
Ciao ciao
Salutations d'un "pays", même si je suis émigré dans le grand nord (au sud de Paris quand même, il y a une limite au sacrifice
)
Je suis né dans la commune qui fait, hélas, la une de l'actualité ces derniers jours.
bonjour
Le stationnement reglementé est decidé par arrété municipal .
s'agissant du stationnement payant ou du controle de la durée par disque , la durée autorisée est fixé dans l'arrété .
a chaque incrementation de durée, en l'absence de paiement , de disque ou de temps dépassé
une infraction peut etre relevée à 11 €
Cette durée autorisée et la plage horaire de prescription est a l'initiative du Maire et change d'une commune à l'autre , et peut meme etre differente d'un quartier à l'autre dans la meme ville . la signalisation verticale informe de cette disposition .
Dernière modification par lavigie (22-06-2011 17:56:14)
|