Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Ma voitureRenault Megane 1.9 dTi98 1998 Renault Megane 1.9 dTi98 1998
Publié le 19 juillet 2011 - #1338740 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

siannoyl a écrit:

Pourtant le vendeur m'a assuré que la culasse venait d' une Mégane coupé accidenté ... t'en pense quoi ?

je ne pense pas, je constate que de l'huile sous presion sort de ce gicleur et les pales de la pompe à vide s'écartent dans leur logement.Il faut dans ce cas mettre la pompe qui correspond à la culasse ou mettre l'arbre à cames de l'autre sur celle -çi. Les côtes doivent être identiques

ok siannoyl mais moi je ne voulais pas changer d'arbre a cames en raison de petit éclat sur le bout de cames donc j'attend la réponse du vendeur s'il peut me fournir la pompe a vide j'y mettrai le prix qu'il faut mais si faut le faire on le fera icon_biggrin

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 19 juillet 2011 - #1338763 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

tu fais comme tu veux, mais ce n'est ce n'est pas l'éclat qui va faire quelque chose

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 19 juillet 2011 - #1338789 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

siannoyl a écrit:

tu fais comme tu veux, mais ce n'est ce n'est pas l'éclat qui va faire quelque chose

Ok siannoyl tout dépend de ce que me dit le vendeur on verra par la suite merci pour tes conseils

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 19 juillet 2011 - #1339020 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

bjr888toujours pas fini ton bolide????????????sm36

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 20 juillet 2011 - #1339059 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

bonjour-888
Et je crois que tu as meulé des pastilles pour les épaisseurs. J'espère que tu as mis la parlie limée côté soupape, si tu as mis la partie usinée coté cames, le chrome étant parti,çà va s'user à la vitesse grand V

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 20 juillet 2011 - #1339068 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

jarno a écrit:

bjr888toujours pas fini ton bolide????????????sm36

Bonjour non toujours pas mais ça vient doucement mais sûrement il me reste plus qu'a choisir entre interféré les arbres a cames ( dans ce cas faut que j'achète la petite clavette qui s'et cassé dans la pompe a vide a savoir si sa se vend séparément voir photo message précédent) , ou voir si le vendeur de la culasse peut me fournir la pompe a vide .
Ensuite ma pochette de joint mes vis de culasse et sa devrait se faire disons encore 2 semaines minimum sans complications bien sûr je ne me presse pas d'avantage " Travail pressé , Travail baclé " lol voili voilou

A bientôt jarno

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 20 juillet 2011 - #1339072 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

siannoyl a écrit:

bonjour-888
Et je crois que tu as meulé des pastilles pour les épaisseurs. J'espère que tu as mis la parlie limée côté soupape, si tu as mis la partie usinée coté cames, le chrome étant parti,çà va s'user à la vitesse grand V

Bonjour siannoyl non je n'ai pas meulé les pastilles dans mon ancienne culasse j'avais deux soupapes tordus qui ne sortait pas j'ai été contraint de les coupés a la meuleuse pour les extraire les pastille aussi se sont brisé lors de la casse sûrement .

Mais maintenant que j'ai acheté ma culasse complète selon le vendeur il avait refait le moteur il a parcouru 80.000 km et il s'est crashé donc voilà je lui ai dit que je lui faisait confiance en cas de soucis je reviendrai le voir. Donc théoriquement je me retrouve avec une culasse de 80.000 km donc en bon état le seul problème comme je l'avais dit dans le message précédent est la différence entre les deux arbres à cames avec son fameux " gicleur d'huile" et en y réfléchissant si je prend la pompe a vide du vendeur c'est que au niveau de l'alimentation sa diffère est ce que sur ma voiture je pourrai alimenter la pompe a vide si le mien anciennement se faisait avec le gicleur ?? icon_eek

Si quelqu'un connaît le mode d'alimentation de la pompe a vide sans gicleur en bout d'arbre a cames et qu'il pourrait me l'expliquer vite fait histoire de savoir si je pourrai alimenter la pompe a vide sans gicleur en bout d'arbres a cames ??
merci

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 21 juillet 2011 - #1339768 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

Bonsoir forum icon_biggrin aujourd'hui j'ai nettoyé ma culasse fait mes contrôles de jeu au soupapes j'ai donc décidé de mettre mon arbre a cames avec mon gicleur sur ma nouvelle culasse j'ai donc rattrapé un peu les bouts de cames cassé avec du papier de verre pour faire en sorte que cela n'abîme pas mes pastilles.

En ce qui concerne la clavette de la pompe a vide je me suis rendu chez Renault et la surprise ils ne vendent pas la clavette séparé de la pompe a vide donc il me dit 650 euros la pompe a vide icon_eek .
Je ne l'ai pas prise en sortant de chez Renault je croise une connaissance qui travail a Renault en tant que responsable des garanties il me demande pourquoi je suis passé . Et me dis " Reviens a 13h je te ferai un dossier de garanti comme sa tu auras ta pompe a vide ". icon_biggrin

J'ai donc eu ma pompe a vide + clavette pour 0 euros et avec sa une autre clavette de rechange sa fait plaisir quand même

Par contre au niveau de l'alimentation de la pompe j'ai eu l'information en effet il y a deux modes d'alimentation celle "par arbres à cames" Comme mon ancienne culasse et celle "par culasse"
Comme la culasse que j'ai acheté cependant après avoir monter mon ancien arbre dans la culasse que j'ai acheté je me demande si cette culasse alimenté la pompe " par la culasse " était-il utile de mettre mon ancien arbre à cames dans la culasse ?? et par la même occasion si en mettant cet arbre la pompe se fait alimenté par l'arbre et la culasse le surplus d'huile pourrait-il causer des problèmes ??

merci pour d'avance pour vos réponse

j'illustre ma petite journée de quelques photos icon_biggrin

Renault Megane 1.9 dTi98 1998 Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels
Renault Megane 1.9 dTi98 1998 Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 4 août 2011 - #1345179 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

Bonjour forum elle a enfin démarré ma Mégane ralala sa fait trop plaisir ....icon_biggrin

Le seul problème qu'il reste est ma pompe injection dont le témoin d'anomalie c'est allumé

en essayant de rentrer la courroie accessoire j'ai tourné le moteur en sens inverse via la poulie de pompe car coté arbre a came c'était inaccessible elle s'est légèrement dévissé j'ai resserrer de suite mais je pense qu'elle s'est décalé je vais voire soit avec le technicien qui nous l'avait déjà calé

Pour l'instant elle démarre ce qui me fait plaisir

Je tiens a remercier ceux qui ont participer a mon projet

- Siannoyl

-Mockpock

-Tchoutchou

- Nord 59

- Jarno

Merci à vous sans votre aide j'y serai pas arrivé

Je resterai membre actif de ce forum pour aider les autres car c'est vraiment un super geste

Merci les gars icon_biggrin

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 5 août 2011 - #1345421 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

salut  content pour toi et bon week end a toi   un gars du nord

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 5 août 2011 - #1345685 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

salut et felicitation a toi tout le merite de revient nous on ta donne que les conseil ca fait plaisir de voir que tu es content bravo et bonne route

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 6 août 2011 - #1345748 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

nord59 a écrit:

salut  content pour toi et bon week end a toi   un gars du nord

Merci bon weekend a toi aussi:D

Un gars du Nord aussi mais du Nord de la Réunion icon_lol

bastien974
Apprenti pilote

Inscrit le 19 juin 2011 
Publié le 6 août 2011 - #1345749 - Re: Avis sur mon projet de refaire ma culasse à mes frais personnels

TCHOUTCHOU a écrit:

salut et felicitation a toi tout le merite de revient nous on ta donne que les conseil ca fait plaisir de voir que tu es content bravo et bonne route

Salut sa fait super plaisir mais sans vous faut avouer que je l'aurais déposer dans un garage mais avec votre aide tout au long du boulot j'ai fini par en voir le bout et il me reste lus qu'a faire vérifier ma pompe a injection encore:D merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto