Hors ligne Inscrit le 21 février 2011
Publié le 26 juin 2011 - #1328357 -
Re: comment demonter une boite a vitesse
merci beaucoup et au niveau de faire reparer la mienne je supose que sa coute un max en sachan que je n ai plus de 3 eme et que la 4 commence a crier merci
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 26 juin 2011 - #1328384 -
christdom a écrit:
merci beaucoup et au niveau de faire reparer la mienne je supose que sa coute un max en sachan que je n ai plus de 3 eme et que la 4 commence a crier merci
Tant que la BV n'est pas ouverte, on ne sait pas ce qui se passe, donc difficile d'évaluer l'étendue des dégats.. Tu peux essayer de trouver un réparateur de boites sans passer par un garage.Là au moins tu sauras ce que tu remontes. Une BV de casse est toujours le coup de poker.Je vois que tu habites dans la région de Bruxelles, et les Belges dans ce domaine sont plus affutés que certains de nos très chers garagistes qui ne connaissent que l'échange standart pour la bonne raisons qu'ils ne savent pas réparer
Dernière modification par siannoyl (26-06-2011 11:17:56)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 26 juin 2011 - #1328393 -
salut j ai fait 5 demolition hier et rien a part pour diesel tout se que j ai eu comme info c est le numero de boite ME5K et a la casse on ma dit que se n etait pas tres courant c est boite la,pour le reparation ben je vais me renseigner demain mais a premier vue pour toi sa peut etre quoi fourchette de 3 eme et 4 eme hors service merci en tout as de t interesser a mon sujet bon dimanche
Publié le 26 juin 2011 - #1328614 -
un devis ne t'engage pas à grand chose.Et comme je dis, les Belges n'ont rien à envier à personne ce sujet .Je suis un ancien frontalier, et je connais les Belges
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 27 juin 2011 - #1329295 -
voila j ai des nouvelle pour reparer ma boite on ma fait un devis de 650 euros mais il y a une casse qui me fait un echange standard pour 350 alors votre avis
Publié le 28 juin 2011 - #1329404 -
je ne sais pas ce que tu veux faire de ta boiture dans le temps, mais je prefèrerai une BV révisée pour 650 € qu'une BV de casse pour 350€. je ne sais pas ce que ton casseur appelle un échange standart. Pour moi un E/S c'est une BV révisée. Là je doute. Il te reprend la tienne, mais ne sait pas exactement ce qu'il te vend
Publié le 4 février 2012 - #1423815 -
siannoyl a écrit:
vu qu'un moteur essence tourne plus vite et que tu mets une boite de diésel, tu vas tirer trop long.Les rapports ne sont pas les mêmes
Bonjour, je dois moi aussi changer ma boite de vitesse, et pour le coup je suis super intérressé par des rapports plus long pour consommer moins, tant pis si je suis moins nerveux. Par ex à 3000 tours je suis vers 110-120, cela serait cool d'être à 130 kmh vers 2500 tours ?
J'ai comparé les rapports des boites es et diesel , c'est cohérent. si identique visuellement mon modèle de 806 / 2.0 essence de 1996 / Tartine et chocolat ! ( on ne se moque pas ! ) ref boite est le BE 3/5 CL 61 QUI CONNAIT LA REFERENCE DIESEL EQUIVALENTE ? QUELLE BOITE DIESEL PUIS JE CHERCHER
Comment cela se passe t il au niveau du couplage boite - moteur ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par EKD (04-02-2012 16:30:40)
Publié le 4 février 2012 - #1423849 -
Merci pour la rapidité de ta réponse, C'est essentiellement pour rouler 200 kms sur autoroute, si le moteur tourne moins vite à vitesse égale, je pensais que je consommerai moins globalement,( même si pour arriver en 5eme je consomme plus ! )