Hors ligne Inscrit le 21 février 2011
Publié le 18 juin 2011 - #1324507 -
comment demonter une boite a vitesse
bonjour a tous voila ma boite a vitesse de ma 806 est hors service j aimerais la changer mais sais pas trop comment faire pour la sortir et mon autre doute est au niveau de l accroche du levier de vitesse et de la boite comment se demonte t il et autre question quelle vittesse dois je metre pour le demontage et comment savoir en quel vitesse est ma nouvelle boite merci a tous
Publié le 18 juin 2011 - #1324597 -
Re: comment demonter une boite a vitesse
c est une 2 litres essence de 1998 ,je vien de me pencher sur la boite que j ai acheter et je ne trouve pas le bouchon de vidange pourtant elle vien bien de la meme voiture que moi y a t il plusieur modele
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 18 juin 2011 - #1324729 -
Pour les conseils, j'airais bien dis oui, mais j'ai jamais bossé sur des monospaces, donc pas assez de connaissance sur la disposition du moteur. Je peaufine mes recherches et si j'ai du nouveau, je te fais signe
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 20 juin 2011 - #1325672 -
si tu vas sur Google et que tu tapes "demontage BV 806"tu auras quelques conseils. Mais d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas un gage de fiabilité les BV de 806
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 20 juin 2011 - #1325711 -
je ne suis expert en rien.Mais je pense que çà passe sur le coté .Après avoir enlevé le bouclier et le passage de roue, il fera clair. Ne pas oublier quelques outils
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 20 juin 2011 - #1325718 -
Mon cher Sannyol !! Ben moi en fait, je pense que la place dans le compartiment moteur est plus réduit et que du coup, une grande partie du moteur se retrouve plus loin que le capot. Dans ce cas, ça risque de changer par rapport aux voitures "classiques", non ?
Dernière modification par Punky29 (20-06-2011 21:36:12)
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 20 juin 2011 - #1325732 -
certain me dise que je dois demonter toute la face avant d autre me dise que je ne dois que demonter le berceau en se penchan sous la voiture sa ma l air tres juste pour passer mais bon j esayerai en demontan le berceau et on vera
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 20 juin 2011 - #1325741 -
christdom a écrit:
certain me dise que je dois demonter toute la face avant d autre me dise que je ne dois que demonter le berceau en se penchan sous la voiture sa ma l air tres juste pour passer mais bon j esayerai en demontan le berceau et on vera
J'aurais franchement bien voulu avoir les réponses, mais pour une fois, j'ai rien qui puisse vraiment t'aider. Si ce n'est que dans le cas d'une voiture non monospace, il faut donc vider la boite, retirer les cardans, dégager tout ce qui se trouve dessus, mettre un cric sous le carter d'huile, décrocher le support moteur de boite, retirer toutes les vis et la tringlerie, et à l'aide soit d'un cric rouleur, soit d'une chèvre, sortir la boite.
Mais là, je pense que c'est franchement différent et que la boite doit sortir pas le dessous Au pire, téléphones à Peugeot ou dans une casse, il vont pouvoir te guider mieux que moi !!
Dernière modification par Punky29 (20-06-2011 21:58:50)
Publié le 23 juin 2011 - #1327141 -
salut a tous je revien vers vous parce que aujourd huy j ai voulu commencer a demonter ma boite et une fois le filtre a air demonter je me suis apercu que ma boite sur ma voiture n etait pas a premiere vue(a moin que je ne trompera) la meme que j ai ete chercher a la demolition pourtant je l ai vu elle a ete demonter sur exactement la meme 806 que moi,pouver vous me dire si je me trompe ou si efectivement se n est pas la meme,la premiere photo est celle sur la voiture ,le deuxieme est ma nouvelle
Publié le 23 juin 2011 - #1327198 -
malheureusement sur celle casser j ai pas trouver de numero mais sur l autre j ai 20CM97 et puis aussi 6008226 et 16FJ c est tout se que j ai et alors il n est pas possible de la metre alors?