Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 25 juin 2011 - #1328066 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

bonjour,

Vous étiez en permis valide sans suspension à la date à laquelle vous avez eu le relevé mais d'un jour à l'autre les mentions peuvent changer au FNPC icon_confused

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 25 juin 2011 - #1328067 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Aléa a écrit:

Bonjour,

Adressez un courrier des plus ferme tout en restant courtois, de préférence en LR/AR, à la préfecture qui a pris l'arrêté pour leur signaler cette anomalie.  Ou alors, allez voir un avocat.

merci  Aléa,

c est deja fait, mais vu la tete de noe*** du service des suspensions de permis de cette prefecture, je ne crois pas avoir de reponses...

mais en attendant je conduit, je ne risque a la limite, seulement une amende pour la non presentation du permis.

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Ma voitureHonda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005 Honda Civic 2.0 200ch Type R 3p 2005
Publié le 25 juin 2011 - #1328068 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Aléa a écrit:

bonjour,

Vous étiez en permis valide sans suspension à la date à laquelle vous avez eu le relevé mais d'un jour à l'autre les mentions peuvent changer au FNPC icon_confused

oui vous avez raison mais vous oubliez l'article L225-1:

I. - Il est procédé, dans les services de l'Etat et sous l'autorité et le contrôle du ministre de l'intérieur, à l'enregistrement :

2° De toutes décisions administratives dûment notifiées portant restriction de validité, retrait, suspension, annulation et restriction de délivrance du permis de conduire, ainsi que des avertissements prévus par le présent code ;

donc du moment ou je ne serais pas notifié, je ne serais pas dans le fichier..enfin j espere:)

Dernière modification par simsvtec (25-06-2011 16:16:19)

Aléa
VIP
Publié le 25 juin 2011 - #1328069 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Bonjour,

Vous risquez bien plus gros et notamment une conduite au mépris d'une suspension.

C'est vous qui voyez

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 25 juin 2011 - #1328072 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Aléa a écrit:

Bonjour,

Vous risquez bien plus gros et notamment une conduite au mépris d'une suspension.

C'est vous qui voyez

une suspension qui ne m a pas été notifié, et on retombe sur le chapitre 4 du code de la route :

Article L224-16

I. - Le fait pour toute personne, malgré la notification qui lui aura été faite d'une décision prononçant à son encontre la suspension, la rétention, l'annulation ou l'interdiction d'obtenir la délivrance du permis de conduire, de conduire un véhicule à moteur pour la conduite duquel une telle pièce est nécessaire est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende

merci pour vos reponses Aléa

Aléa
VIP
Publié le 25 juin 2011 - #1328075 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Bonjour,

C'est sans doute plus subtil que vous ne le pensez.

Seul un avocat peut vous sortir de cet imbroglio.

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 25 juin 2011 - #1328079 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Aléa a écrit:

Bonjour,

si j avais eu le moyens c'est certain, je n aurais pas hésite une seconde...

je vais aller au commissariat de mon domicile, il sont très sympa, et compréhensifs ,

ils me dirons exactement ce qu il en est.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 25 juin 2011 - #1328089 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

simsvtec a écrit:

Aléa a écrit:

Bonjour,

si j avais eu le moyens c'est certain, je n aurais pas hésite une seconde...

je vais aller au commissariat de mon domicile, il sont très sympa, et compréhensifs ,

ils me dirons exactement ce qu il en est.

re
et si ils vous notifient oralement que vous avez écopé de cette suspension de deux mois, qu'est-ce que vous ferez?

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 2 juillet 2011 - #1331607 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

bonsoir,

histoire presque reglé, en effet, ma lettre recommandé a tout a coup acceléré la procedure,

j ais recu une convocation a la visite medicale pour le 07 mai au matin et une autre par la police pour la notification qui aura lieu le 07 mai apres midi ( apres recuperation de mon permis) bizard...non?

le policier que j ais eu au telephonne(celui qui ma envoyé ma convocation) ma dis que mon permis me sera redonné en sortant de la visite medicale a la prefecture, il m a aussi dit qu il vont m editer un nouveau permis, l ancien est aparement perdu...

ma question, vais-je devoir payer les 25 euros de frais regional?
j ais aussi donner 3 photo a la prise de RDV pour la visite medical a quoi sert elles?

merci pour toutes les reponces que vous m avez aportez

Aléa
VIP
Publié le 2 juillet 2011 - #1331612 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Bonjour,

Ben voilà, "aide toi le ciel t'aidera" dit le proverbe.  La LR/AR vous avait été conseillée, vous l'avez adressée et vous avez eu une suite, disons favorable icon_lol

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 2 juillet 2011 - #1331629 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai juillet pour pouvoir partir en vacance.

pour info, l agent de police( tres simpa au passage) m'a clairement dit, que rien ne m interdisais de conduire pour le moment, pour lui la procedure a été traité n importe comment.

en réalité, il m'a dit, c est la premiere fois que je vais notifié une suspension de permi a quelqu un alors que celui ci a deja recupéré sont permis. icon_biggrin

mais dans la procedure il doivent le faire pour pouvoir l inscrire dans le FNPC et que cette suspension soit prise par le tribunal comme "effectué" lors du jugement.

pour conclure,  apres la rentention du permis, rien ne m interdisait de conduire, puisque non notifié.

lors du passage au tribunal, je peut etre condamner a une suspension de 3 mois, donc 2mois deja effectué ( officiellement mais pas officieusement)  j ais du mal a me faire comprendre mais bon... icon_lol

merci dans tous les cas.icon_cool

ya plus qu a attendre ce que dis MR le juge.

bonne soirée

Dernière modification par simsvtec (03-07-2011 02:40:09)

Jason_de_Crystal_Lake
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 2 juillet 2011 - #1331671 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

simsvtec a écrit:

il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai pour pouvoir partir en vacance.

7 mai 2012?
nvkoitoidiredddd

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 3 juillet 2011 - #1331817 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

Jason_de_Crystal_Lake a écrit:

simsvtec a écrit:

il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai pour pouvoir partir en vacance.

7 mai 2012?
nvkoitoidiredddd

lol je corrige , le 07 juillet icon_lol

simsvtec
Conducteur

Inscrit le 11 mai 2011 
Publié le 3 septembre 2011 - #1356429 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

pour vous tenir au courant, permis recupéré le 07 juillet,

permis perdu par l administration, un nouveau a été edité.

lors de mon passage au comisariat pour la notification, le policier, a été surpris de ne pas avoir dans ses papiers ma date de passage au tribunal, celle ci etant normalement connut le jour ou l arrété de suspention est pris.
a ce jour, aucun couriers recu et fnpc inchangé, ma suspenssion n est toujours pas enregistré dans celui ci.

voila voila.

bon we!

Jason_de_Crystal_Lake
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 8 septembre 2011 - #1358739 - Re: exces de vitesse de 51km/h au dessus de la vitesse autorisée

merci pour le retour!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto