|
Aléa a écrit:
Bonjour,
Adressez un courrier des plus ferme tout en restant courtois, de préférence en LR/AR, à la préfecture qui a pris l'arrêté pour leur signaler cette anomalie. Ou alors, allez voir un avocat.
merci Aléa,
c est deja fait, mais vu la tete de noe*** du service des suspensions de permis de cette prefecture, je ne crois pas avoir de reponses...
mais en attendant je conduit, je ne risque a la limite, seulement une amende pour la non presentation du permis.
Aléa a écrit:
bonjour,
Vous étiez en permis valide sans suspension à la date à laquelle vous avez eu le relevé mais d'un jour à l'autre les mentions peuvent changer au FNPC
oui vous avez raison mais vous oubliez l'article L225-1:
I. - Il est procédé, dans les services de l'Etat et sous l'autorité et le contrôle du ministre de l'intérieur, à l'enregistrement :
2° De toutes décisions administratives dûment notifiées portant restriction de validité, retrait, suspension, annulation et restriction de délivrance du permis de conduire, ainsi que des avertissements prévus par le présent code ;
donc du moment ou je ne serais pas notifié, je ne serais pas dans le fichier..enfin j espere:)
Dernière modification par simsvtec (25-06-2011 16:16:19)
Aléa a écrit:
Bonjour,
Vous risquez bien plus gros et notamment une conduite au mépris d'une suspension.
C'est vous qui voyez
une suspension qui ne m a pas été notifié, et on retombe sur le chapitre 4 du code de la route :
Article L224-16
I. - Le fait pour toute personne, malgré la notification qui lui aura été faite d'une décision prononçant à son encontre la suspension, la rétention, l'annulation ou l'interdiction d'obtenir la délivrance du permis de conduire, de conduire un véhicule à moteur pour la conduite duquel une telle pièce est nécessaire est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende
merci pour vos reponses Aléa
Aléa a écrit:
Bonjour,
C'est sans doute plus subtil que vous ne le pensez.
Seul un avocat peut vous sortir de cet imbroglio.
si j avais eu le moyens c'est certain, je n aurais pas hésite une seconde...
je vais aller au commissariat de mon domicile, il sont très sympa, et compréhensifs ,
ils me dirons exactement ce qu il en est.
simsvtec a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
C'est sans doute plus subtil que vous ne le pensez.
Seul un avocat peut vous sortir de cet imbroglio.si j avais eu le moyens c'est certain, je n aurais pas hésite une seconde...
je vais aller au commissariat de mon domicile, il sont très sympa, et compréhensifs ,
ils me dirons exactement ce qu il en est.
re
et si ils vous notifient oralement que vous avez écopé de cette suspension de deux mois, qu'est-ce que vous ferez?
bonsoir,
histoire presque reglé, en effet, ma lettre recommandé a tout a coup acceléré la procedure,
j ais recu une convocation a la visite medicale pour le 07 mai au matin et une autre par la police pour la notification qui aura lieu le 07 mai apres midi ( apres recuperation de mon permis) bizard...non?
le policier que j ais eu au telephonne(celui qui ma envoyé ma convocation) ma dis que mon permis me sera redonné en sortant de la visite medicale a la prefecture, il m a aussi dit qu il vont m editer un nouveau permis, l ancien est aparement perdu...
ma question, vais-je devoir payer les 25 euros de frais regional?
j ais aussi donner 3 photo a la prise de RDV pour la visite medical a quoi sert elles?
merci pour toutes les reponces que vous m avez aportez
il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai juillet pour pouvoir partir en vacance.
pour info, l agent de police( tres simpa au passage) m'a clairement dit, que rien ne m interdisais de conduire pour le moment, pour lui la procedure a été traité n importe comment.
en réalité, il m'a dit, c est la premiere fois que je vais notifié une suspension de permi a quelqu un alors que celui ci a deja recupéré sont permis. ![]()
mais dans la procedure il doivent le faire pour pouvoir l inscrire dans le FNPC et que cette suspension soit prise par le tribunal comme "effectué" lors du jugement.
pour conclure, apres la rentention du permis, rien ne m interdisait de conduire, puisque non notifié.
lors du passage au tribunal, je peut etre condamner a une suspension de 3 mois, donc 2mois deja effectué ( officiellement mais pas officieusement) j ais du mal a me faire comprendre mais bon... ![]()
merci dans tous les cas.![]()
ya plus qu a attendre ce que dis MR le juge.
bonne soirée
Dernière modification par simsvtec (03-07-2011 02:40:09)
simsvtec a écrit:
il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai pour pouvoir partir en vacance.
7 mai 2012?
Jason_de_Crystal_Lake a écrit:
simsvtec a écrit:
il est vrai que pour le moment l urgence etait de pouvoir rouler a partir du 07 mai pour pouvoir partir en vacance.
7 mai 2012?
lol je corrige , le 07 juillet ![]()
pour vous tenir au courant, permis recupéré le 07 juillet,
permis perdu par l administration, un nouveau a été edité.
lors de mon passage au comisariat pour la notification, le policier, a été surpris de ne pas avoir dans ses papiers ma date de passage au tribunal, celle ci etant normalement connut le jour ou l arrété de suspention est pris.
a ce jour, aucun couriers recu et fnpc inchangé, ma suspenssion n est toujours pas enregistré dans celui ci.
voila voila.
bon we!
merci pour le retour!
|