Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 juin 2011 - #1323204 -
Re: aider moi svp
bjr oui bonne idee le cable masse et boite vitesse masi dans ce cas la il devrait pas non plus demarrer avec cables autre voiture non ?? mo ij'ai ete extrement embete par mon scenic DTI de 99 .. d'ailleurs je suis arrive sur ce forum pour ca !! il y a .. longtemps.. et puis je voulais pas reconnaitre le pb de batterie .. a chaque coupo de froid il fallait 10 lancement pour demarrer et encore.. j'ai totu fait cote oxydation nettoyage et autres meme jsuqu'a aller rajouter tresses de masses .. !! et puis l'annee suivante j'ai dit aller je change la batterie je mets la nouvelle proposee par renault (legement plsu puissante que l'originale) et dpeuis .. le scenic a ... 12 ans et ca tourne sans soucis ca prouve pas que ce soit sa batterie il y a tant de test a faire avant mais il est tres connu car j'ai beaucoup enquete a l'epoque que la batterie sous le sige pose souci rapidement aux moterus diesel car trop de pertes au demarrage .. ca supporte pas legere faiblesse .. tiger
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 15 juin 2011 - #1323207 -
justement si tiger comme la batterie du scenic est sous le siege on prend le + sur le plot sous le capot et pour la masse le moteur ou le support moteur. de l autre bout il y a une masse franche entre le demarreur et la baterie de l autre vehicule.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 juin 2011 - #1323208 -
re... beh oui jsutement... si il demarre avec des cables exterieur branche su rle + prevu pour ca sur le moteru et une masse chassis prise sur le moteur et SI le cable masse moteur / boite avait un souci.. je suppose je dis bien je suppose que le probelem resterait present puisque la masse de la batterie est prise au chassis direct sous la batterie
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 13 mars 2011
Ma voiture Seat Cordoba 1.4 Plein Sud 4p 1998
Publié le 15 juin 2011 - #1323230 -
oui j suis d accord mais la on estt sur la masse moteur entre la bv et le berceau donc ca peut correspondre au symptome si ca masse est defaillant la voiture demarre sur la batterie de l autre le + au + et la masse sur le bloc enfin bref il va nous tenir au jus
Hors ligne Lieu: malataverne
Inscrit le 13 juin 2011
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 87
Publié le 17 juin 2011 - #1323863 -
bonjour ou a tu fais changer ta batterie chez renault ou un (centre auto?). vérifie l'ampérage nécessaire pour ta voiture d'une essence a diesel c pa pareil faudrai pa qu'il té mie une batterie pour essence. pour éviter l'oxydation faut mettre un peu de graisse avant de mettre la causse, pour enlevez oxyde un peu de dégrippant é de l'huile coude
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 17 juin 2011 - #1323866 -
isma 26 a écrit:
bonjour ou a tu fais changer ta batterie chez renault ou un (centre auto?). vérifie l'ampérage nécessaire pour ta voiture d'une essence a diesel c pa pareil faudrai pa qu'il té mie une batterie pour essence. pour éviter l'oxydation faut mettre un peu de graisse avant de mettre la causse, pour enlevez oxyde un peu de dégrippant é de l'huile coude
bonjour un peu de français ça serait pas mal:koitoidir:
Inscrit le 13 juin 2011
Publié le 19 juin 2011 - #1324776 -
jarno a écrit:
isma 26 a écrit:
jarno a écrit:
:sm22:bonjour j,attend mais pas trop j,ai peche aujourdhui,,,
bonsoir je dit que vous devriez retourné a la pèche.
rebonjour je reviens de la peche;mais demain je retourne y faire un tour pour le barbecue de la fete des peres;;;;;;
bonjour, a je vois que l'on a compris mon français, un tour en mère é votre français vous reviens. C bien n'allez pas trots loin quand même, faudrai pas que vous n'arriviez plus a me relire, bonne pèche
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 19 juin 2011 - #1325142 -
isma 26 a écrit:
jarno a écrit:
isma 26 a écrit:
bonsoir je dit que vous devriez retourné a la pèche.
rebonjour je reviens de la peche;mais demain je retourne y faire un tour pour le barbecue de la fete des peres;;;;;;
bonjour, a je vois que l'on a compris mon français, un tour en mère é votre français vous reviens. C bien n'allez pas trots loin quand même, faudrai pas que vous n'arriviez plus a me relire, bonne pèche
c,est re moi tu vois jme met au français j,espere que tu m;en veut pas trop tu es motard ou caissier??
Inscrit le 13 juin 2011
Publié le 20 juin 2011 - #1325244 -
jarno a écrit:
isma 26 a écrit:
jarno a écrit:
c,est re moi tu vois jme met au français j,espere que tu m;en veut pas trop tu es motard ou caissier??
Re je suis motard mais ci tu veux je peux a mie temps faire caissier dans ta boutique de poissons, et en échange je te donnerai des cours de pilotage sur circuit, comme ça tu sera de cois tu parle au moins et tu me fera plus le cous de