Publié le 14 juin 2011 - #1322349 -
ClasseSCDI320 ne répond pas à Garantie Occasion Etoile
Bonjour, J'habite à NANTES et en avril dernier j'ai acheté une Classe S CDI 320 auprès d'un concessionnaire Mercedes (pas à Nantes) qui se situe à plus 400 km de mon domicile. Ce véhicule bénéficie de la Garantie Etoile 1 an et j'avoue que cet argument commercial m'a conforté dans mon choix.
Lors de l'essai avant achat cependant j'avais constaté (tout comme le concessionnaire qui m'accompagnait) que la climatisation de fonctionnait pas. A la livraison du véhicule on m'a assuré que le pb avait été réglé. J'avais fait qques km à peine que j'ai dû faire demi-tour pour faire constater que la climatisation ne fonctionnait toujours pas. Le chef d'atelier (débordé) s'est contenté de toucher aux boutons de réglages et m'a laissé entendre que je ne savais pas m'en servir (!). Il m'a par ailleurs conseillé d'aller à la concession la + proche de chez moi pour régler le pb s'il persistait. A la concession de NANTES, on m'a d'abord précisé que les pb survenant moins d'1 mois après la vente, les réparations devaient être prises en charge par la concession qui m'avait vendu le véhicule. Je n'ai jusqu'à présent aucune remarque à faire sur la prise en charge du réglement des réparations mais depuis 2 mois, je fais face à une succession de pb d'électronique : - climatisation (sonde changée) - pb du déclenchement intempestif du PTC AV/AR (changé) - bruit du volant lors du retrait de la clé (accès confort) (+ ou - réglé) - déclenchement intempestif de la sécurité anti-pincement lors de la remontée des vitres AR (moteurs changés) - dysfonctionnement de "l'accès confort" (le siège ne recule plus) (à voir) - dysfonctionnement du réglage de l'appuie-tête passager AV qui monte et descend alors que le siège n'est pas occupé !
Personne je pense ne me contredira si j'affirme que mon véhicule connaît un sérieux problème d'électronique et je tends le dos avant qu'un pb plus sérieux (gestion du moteur ou autre) ne survienne.
Mes questions sont les suivantes : Quel recours ai-je ? Puis demander au concessionnaire qui m'a vendu le véhicule de le reprendre ? Si oui, est-il tenu de me proposer un autre véhicule ? Puis-je prétendre à un dédommagement puisque l'argumentaire commercial "véhicule vendu 0 défaut puisque Garantie Etoile" n'est pas respecté ? Merci pour vos réponse (et votre soutien).