Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321602 - verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement juridique, voila samedi soir j'entre dans ma résidence privée ou l'accès se fait grace à un bip, (je precise qu'en ce moment le plot qui descend est en panne en cours de reparation)
nous avons un acces qui mene o parking souterrain en face de l'immeuble, un acces qui permet de se garer sur le parking superieur et une voie privée qui permet de passer devant les 3 entrées de l'immeuble, je precise que cette voie n'est normalement emprunté par personne puisque les acces aux parking se font par d'autres voies, il arrive à tous les locataires de s'arreter sur la voie privée pr deposer des personnes ou des courses devant une des trois entrées durant quelques minutes et de repartir aussitot,
Enceinte de 8 mois et demi et ayant acheter plusieurs packs d'eau nous nous arretons mon mari et moi devant notre entrée afin de decharger nos courses ca a duré 3 minutes... quand surgit un vehicule banalisé de la BAC sans gyrophare en klaxonnant sans preciser leur fonction et criant à mon mari "DEGAGE TA VOITURE" je precise qu'ils sont entrés car le plot est en panne et sur aucune demande d'un locataire.
Nous avons ecopé d'une amende de cas n°2, un voisin qui passait par là leur a dit au passage que tout le monde deposait ses courses et repartait ils lui ont dit de circuler, nous payons deja 2 places de parking numerotés une au sous sol et une sur le parking superieur mais étant éloignés nous n'avons pas le choix de nous arreter devant notre entrée pour décharger, il s'agissait d'un arret puisque qu'on était à proximité du véhicule et qu'au moment ou ils sont arriver mon mari allait partir, cependant un des policiers s'est mis devant le véhicule et a verbalisé,

Ma question est peuvent-ils nous verbaliser dans la situation énoncée ci dessus je vous remercie de votre aide...

Marplij
Pilote confirmé

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 13 juin 2011 - #1321605 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

La Bac qui fait verbalise du stationnement ?! Je n'ai jamais vu ça... Je pense que nous n'avons pas la complète version de l'histoire et que des mots ont été échangés. Juste pour information celà se passe dans quelle ville ?

Concernant la légalité de la verbalisation, je dirais que oui, car le parking était à ce moment ouvert à la circulation car la borne permettant l'accés était abaissée. Cependant il y a des membres de ce forum beaucoup plus compétents que moi et je leur laisse confirmer ou infirmer.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juin 2011 - #1321614 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Quelle est la nature précise de la contravention mentionnée sur l'avis de contravention ?

Pouvez vous, après l'avoir rendu anonyme sur vos coordonnées, scanner cet avis de contravention ?

paturage44
VIP

Inscrit le 30 janvier 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321632 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

fleur9 a écrit:

Ma question est peuvent-ils nous verbaliser dans la situation énoncée ci dessus je vous remercie de votre aide...

Non puisqu'il s'agit d'un parking privé fermé à la circulation publique par un plot, certes en panne, mais qui caractérise la volonté des copropriétaires de voir cette voie fermée.
Peut-être les policiers n'ont-ils pas vu le "plot" en question ..s'il était peu visible ?
Vous pouvez contester le PV par LRAR dans les 45 jours en joignant à votre lettre motivée un plan des lieux, des photos, l'original de l'avis de contravention.
Ceci dit, il serait peut-être utile d'ajouter aux plots un panneau d'accès interdit aux véhicules non autorisés.

Dernière modification par paturage44 (13-06-2011 09:09:08)

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321760 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Cela se passe à Colombes dans les Hauts de Seine, apparement il n'y a pas d'autres problèmes à régler dans cette ville pour s'acharner sur un couple,
Aucun mot échangé mais on aurait dit qu'on était des délinquants et ils m'ont bien regardé porter des charges lourdes pour aller plus vite à 2 semaines de mon accouchement c'est inadmissible

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321762 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Quelle est la nature précise de la contravention mentionnée sur l'avis de contravention ?

Pouvez vous, après l'avoir rendu anonyme sur vos coordonnées, scanner cet avis de contravention ?

Bonjour c'est coché "stationnement" et c'est juste précisé " en pleine voie"

Mais on n'était pas sur une voie publique on était à l'intérieur de la résidence sauf qu'on a gêné leur passage étant en train de finir de décharger

Je vous scanne la contravention dès que je peux.

Merci de votre aide

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2011 - #1321765 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Pour la énième fois, vous se sera peut-être pour la première icon_cool, le stationnement gênant "pleine voie" est une vue de l'esprit des FDO qui n'ont pas suivi l'évolution du code de la route et plus particulièrement sa refonte au premier juin 2001.

Cette contravention est totalement contestable pour défaut de base légale.

Un stationnement gênant ne peut l'être que pour les cas limitatifs de l'article R417-10.

A vous de savoir ce que vous souhaitez faire, réclamer ou payer sans rien dire

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321771 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Pour la énième fois, vous se sera peut-être pour la première icon_cool, le stationnement gênant "pleine voie" est une vue de l'esprit des FDO qui n'ont pas suivi l'évolution du code de la route et plus particulièrement sa refonte au premier juin 2001.

Cette contravention est totalement contestable pour défaut de base légale.

Un stationnement gênant ne peut l'être que pour les cas limitatifs de l'article R417-10.

A vous de savoir ce que vous souhaitez faire, réclamer ou payer sans rien dire

Bonjour,

Désolé de vous faire répéter les mêmes choses, en effet c'est la première fois que je vois ça et la derniere fois que j'ai eu un pv sur mon pare brise c'était il y a plus de 5 ans...

Je ne compte surement pas payer, sur quel article du CDR dois-je m'appuyer en particulier pour contester ?

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2011 - #1321773 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Outre tous les détails que vous signalerez dans votre réclamation, la base de contestation est l'article R417-10 du code de la route, seul articlequi prévoit le "stationnement gênant", contravention de la classe 2, et dans lequel la contravention  "pleine voie" n'existe pas.

Pour réclamer il faudra le faire par LR/AR et joindre en original les deux feuillets de la contravention

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 juin 2011 - #1321776 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour
On repette
1 - terrain privé fermé à la circulation publique:  pas de verbalisation le code de la route ne s'applique pas .
et meme si il s'appliquerait par meconnaissance des lieux de votre part (voie privée ouverte à la circulation publique )
2-  motif inexistant dans le code de la route R417-10  (sauf arrété municipal motivé interdisant le stationnement pleine voie  )

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321777 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Outre tous les détails que vous signalerez dans votre réclamation, la base de contestation est l'article R417-10 du code de la route, seul article au code de la route qui prévoit le "stationnement gênant", contravention de la classe 2, et dans lequel la contravention  "pleine voie" n'existe pas.

Pour réclamer il faudra le faire par LR/AR et joindre en original les deux feuillets de la contravention

Je vous remercie beaucoup de votre aide,

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2011 - #1321782 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Ébauchez un courrier, mettez le en ligne, on y jettera un oeil icon_lol

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321784 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Ébauchez un courrier, mettez le en ligne, on y jettera un oeil icon_lol

Entendu merci

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321874 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

voici la contravention en question...

Contravention Ceinture  0 verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2011 - #1321881 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Dresser un PV à 23 h 40 pour un tel fait imaginaire, en de telles circonstances, on est en droit de se demander si la police n'a pas d'autres priorités icon_confused  Mais bon icon_sad

Demandez le classement pour "absence de base légale", à défaut, précisez que vous souhaitez que le dossier soit soumis à la juridiction compétente.

N'oubliez pas de conserver copie de toutes les pièces

fleur9
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2011 
Publié le 13 juin 2011 - #1321902 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Dresser un PV à 23 h 40 pour un tel fait imaginaire, en de telles circonstances, on est en droit de se demander si la police n'a pas d'autres priorités icon_confused  Mais bon icon_sad

Demandez le classement pour "absence de base légale", à défaut, précisez que vous souhaitez que le dossier soit soumis à la juridiction compétente.

Bonjour,

Et bien je vous en remercie en effet je me pose beaucoup de questions
je vais rédiger un courrier et précisez que je souhaite que le dossier soit soumis à la juridiction compétente

Les attributions de la BAC
Les BAC traitent la petite et moyenne délinquance :
Vols
Vol à la roulotte
Vol avec violences
Vol par ruse
Vol à l'arraché
Vol à l'étalage
Vol en réunion
Extorsion
Violences
Violences urbaines
Violences en réunion
Drogue
Usage, détention et trafic de stupéfiants
Prostitution
Ils traitent aussi les actions militantes de tous types, même non violentes.

Je ne vois pas en quoi un couple dont une femme enceinte de 8 mois et demi en train de décharger des courses à l'intérieur d'une résidence dont l'acces est limité aux résidents possédant un bip en temps normal à 23h30,où il n'y avait pas un chat
mérite une contravention et des propos tels que "DEGAGE TA VOITURE"

Je veux bien être verbalisée car je n'ai pas payé l'horodateur, ou mal garé en ville mais là devant ma porte dans ces conditions je ne peux l'accepter.

Je compte me rendre au commissariat pour plus d'informations je vous tiens informer de la procédure

Cordialement

Aléa
VIP
Publié le 13 juin 2011 - #1321911 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Vous risquez d'être déçue de votre visite au commissariat, icon_cool en tous cas, à mon avis, elle ne vous fera guère avancer dans votre action.

Marplij
Pilote confirmé

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 13 juin 2011 - #1321917 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Aléa a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Surtout qu'à Colombes je suppose qu'il y a un peu de travail quand même. C'est pour ça que je suis particulièrement étonné par cette verbalisation. Je n'ai jamais vu la Bac, dans toutes les circonscriptions que j'ai pû fréquenter, verbaliser quelqu'un pour un stationnement gênant.

Dernière modification par Marplij (13-06-2011 18:26:38)

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 13 juin 2011 - #1321922 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Les attributions de la BAC

Bonjour
Qu'est ce qui vous fait dire que c'est une BAC?

Marplij
Pilote confirmé

Inscrit le 17 mars 2007 
Publié le 13 juin 2011 - #1321927 - Re: verbalisée sur une voie privée à l'arret en train de decharger des courses

Bonjour,

Véhicule banalisé et fonctionnaires en tenue bourgeoise, à 23h20, il ne peut s'agir que de la Bac. Quel est le service verbalisateur inscrit sur la contravention ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto