Publié le 10 juin 2011 - #1320556 -
Problème suite à changement pompe à injection sur Clio 1.9D
Bonsoir à tous,
J'ai un souci sur ma clio 1.9D de 1996. Suite à une panne de ma pompe à injection (une Bosch) j'ai poser une pompe lucas avec sa roue dentée mais sans son support. J'ai tout remonté fait correspondre repères poulies sur repères courroie (volant moteur pigé) et là la voiture a du mal à demarrer, elle fait un boucan et accelère toute seule. Essai sur route impossible d'accelerer. J'ai entendu dire qu'il y avait un calage de la pompe avec des outils spécifiques, mais il n'y à t il pas un moyen de la caler en passant outre ces outils, à l'oreille par exemple, et sur quel axe faut il jouer?
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 3 avril 2011
Ma voiture Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 10 juin 2011 - #1320592 -
Re: Problème suite à changement pompe à injection sur Clio 1.9D
SALUT tu as change tes injecteurs parce que si tu a des lucas avec une pompe bosch c est pas trop compatible apres ta pompe c est une pompe a cable c est pas une epic
petit a petit l oiseau fait sond nid c est en forgeant qu on devient forgeron
Hors ligne Lieu: 50 MANCHE
Inscrit le 14 mai 2011
Ma voiture Hyundai Trajet version import cuir,gps,dvd 2006
Publié le 11 juin 2011 - #1320623 -
impérativement récupérer le support de la pompe que tu a remonter ! les angles ne sont pas du tout les mêmes . j ai galérer sur une 405 diesel d un cousin il y a quelques années SEB
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 juin 2011 - #1320674 -
Bonjour, Est ce que le clavetage de la poulie est identique sur les 2 pompes. Sur les 1.6, il y avait 2 clavetages différents suivant la marque.Et le raccord OUT qui va avec le raccord bandjo du retour n'est pas au même endroit. Sur les Bosch il est au dessus et sur les Lucas l est à l'avant, mais ce n'est pas marqué" Out" dessus, mais il y a un tamis dedans
Dernière modification par siannoyl (11-06-2011 09:53:04)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 11 juin 2011 - #1320802 -
Bonjour,
Pour ce qui est du clavetage, c'est pas un problème puisque j'ai posé la pompe avec sa poulie.
J'ai lu qu'il fallait que je devisse les boulons de fixation arriere de la pompe pour jouer sur l'angle de la pompe mais dois je piger mon moteur avant cela
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 11 juin 2011 - #1320804 -
le pigeage ne sert à rien .On desserre les 3 boulons de 13 pour paufiner le réglage au comparateur. Si tu mets les boulons au milieu des boutonnières, tu ne seras pas loin de la vérité .As tu regardé au raccord des bandjos sur retour circuit
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 11 juin 2011 - #1320808 -
Salut Siannoyl,
J'ai mis le raccord de l'ancienne pompe (la Bosch).
Pour résumé, tu m'arrètes si je dis une betise:
Je devisse les trois boulons de 13 du support pompe (coté distribution) + les deux de 13 à l'arriere de la pompe. Et je regles les trois premiers au milieu de chaque trous oblonds?
Publié le 11 juin 2011 - #1320810 -
Donc ca veut dire que j'ai trop d'avance car les trois boulons de 13 sont à fond à gauche, je ne peut tirer la pompe que vers l'arrière. Ca peut la cause de mes soucis?
Publié le 11 juin 2011 - #1320817 -
Bonjour,
salut je possede une clio1.9d, depuis 3 semaine et la pompe vien de me lacher hier jai commencer a demonter pour voir dou vien la fuite,
tu vien de mettre la foto dune pompe mais celle que jai elle est cylindrique;
le soucis que je rencontre elle fui entre les deux parti je me di quil vo mieu la changer directemen non