Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 11 juin 2011 - #1320717 - Re: perte de point suite au tribunal

Aléa a écrit:

D'un autre point de vue, il existe bien au pénal une règle de "non cumul des délits" peut-être que par glissement la sanction administrative pourrait en profiter et dans ce cas vous ne perdriez que 6 points icon_lol

sandrac33 a écrit:

en faite c'est le 17 juin , je n ai que 10 jours pour faire appel!

quel intérêt auriez vous à user de cette voie de recours ?

qu"est ce que c est cette régle ? ca expliquerai peut etre pourquoi le monsieur qui ma donné les papiers et repris mon permis m' a dit que je ne perdrai que 6 points.

Aucun interet , sauf si je peux contester que la deuxieme arrestation ce qui permettrai de reculer la perte des autres points mais avec le risque de se voir annuler le permis pour le coup car j ai bien compris que dans un tribunal la responsabilité des fdo n es jamais engagé!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 juin 2011 - #1320729 - Re: perte de point suite au tribunal

Bonjour,

Au procès pénal il y a une règle dite de "non cumul des délits" ce qui qui signifie que vous pouvez avoir commis plusieurs délits, lorsque vous êtes condamnée, vous n'avez qu'une sanction pour l'ensemble des faits qui vous sont reprochés.

Pour les contraventions c'est le contraire, autant vous en commettez, autant de fois il y aura une sanction.

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 11 juin 2011 - #1320733 - Re: perte de point suite au tribunal

c dingue j arrive pas a trouver sur internet quelqu un dans le meme cas que moi (meme avec des delits differents)

Aléa
VIP
Publié le 11 juin 2011 - #1320756 - Re: perte de point suite au tribunal

Bonjour,

sandrac33 a écrit:

c dingue j arrive pas a trouver sur internet quelqu un dans le meme cas que moi (meme avec des delits differents)

Oui, comme vous dites, c'est dingue icon_confused  Mais ceux ou celles qui viennent chercher sur les forums venaient plus nombreux nous donner le résultat lorsque leur affaire est terminée on en saurait un peu plus dans les pratiques qui peuvent être différentes, notamment dans  la partie administrative, de l'analyse qu'en font certains des textes.

Quand vous en aurez fini, venez nous donner le résultat icon_lol

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337036 - Re: perte de point suite au tribunal

"bonne nouvelle" aujourd hui j ai apparemment perdu 8 points d apres le site telepoints , je vais chercher le recommandé cet apres midi . je vais vite aller faire un stage au cas j en reperdrai 6 dans la foulee!

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337037 - Re: perte de point suite au tribunal

d ailleurs es ce que j ai le droit de faire un stage pendant une suspension?

Aléa
VIP
Publié le 15 juillet 2011 - #1337041 - Re: perte de point suite au tribunal

Bonjour,

Comme indiqué supra vous n'avez perdu "que" 8 points, vous en aviez 11 il vous en reste 3.

Un stage s'impose. Oui vous pouvez le suivre durant la période de suspension.

interceptor80
VIP
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337051 - Re: perte de point suite au tribunal

Bonjour
Je pense que vous saurez sur le recommande les infractions qui sont retenues lors du jugement

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 15 juillet 2011 - #1337056 - Re: perte de point suite au tribunal

interceptor80 a écrit:

Bonjour
Je pense que vous saurez sur le recommande les infractions qui sont retenues lors du jugement

je pense aussi , je vais a la poste la le chercher.

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 18 juillet 2011 - #1338337 - Re: perte de point suite au tribunal

re , bonjour , donc j ai la lettre en main il y a marquer

" vous avez fait l objet le 09/01/2011 a 6h00 d un proces verbal pour avoir commis une (des) infractions au code la route entrainant retrait de points .... la realite de ces infractions prononce le 07/06 .... perte de 8 points a la date du 28/06 ..."

ca c'est l heure de la premiere alcoolemie qui aurai du entrainer un retrait de 6 points ,donc je peut considerer qu ils ont pris tous les faits et enlever 8 points ?

Aléa
VIP
Publié le 18 juillet 2011 - #1338339 - Re: perte de point suite au tribunal

Bonjour,

Si 8 points ont été retirés c'est qu'il y a eu un package pour l'ensemble des faits.

Dans ce document, il n'y a pas une date où le jugement est considéré comme définitif  ?

sandrac33
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2011 
Publié le 18 juillet 2011 - #1338344 - Re: perte de point suite au tribunal

Aléa a écrit:

Bonjour,

Si 8 points ont été retirés c'est qu'il y a eu un package pour l'ensemble des faits.

Dans ce document, il n'y a pas une date où le jugement est considéré comme définitif  ?

si le 28 juin , mais j ai lu qu un retrait de point ne peut etre considerer comme effectif qu a la date de retrait de la lettre a la poste?

donc j ai 3 point je fait un stage j en aurai 7 et meme si on me retire a nouveau 6 point ils devront etre retiré quand j aurai retire l autre lettre a la poste donc mon stage valide !?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto