Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-09-2005 22:01:55 - tube afrique opel astra

seb59240
 Conducteur

Lieu: dunkerque 
Inscrit le 09-09-2005 

tube afrique opel astra

Voir le profil de seb59240        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous, j'ai l'occasion d'avoir un tube afrique pour mon opel astra 1.7l td( je sais c'est un mazout..... icon_smile ) de 1999 a 45€, j'aurais voulu savoir si cela aurait changer quelque chose au niveau de la sonorité au niveau de l'échappement sachant que j'attend mon pot double sortie REMUS...

Merci d'avance!!
@+

Liens complémentaires

17-09-2005 08:14:03 - tube afrique opel astra

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: tube afrique opel astra

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Evidemment que cela va changer!! Les Remus n'ont pas la réputation de passer inaperçu et encore moins si l'intermédiare n'est plus là! icon_lol

Edit:petits oublis orthographiques

17-09-2005 20:59:24 - tube afrique opel astra

helboyad
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-06-2005 

Voir le profil de helboyad        Voter pour ce message (+1 point)

C est bien de la **** un tube afrique car c est juste un tube rien de plus tu peux en faire un toi même. j ai monter un tube afrique sur une Astra G essence et sur une autre juste un tube fait maison est sa donne la même chose.

BROUMBROUM!!!!!!!

18-09-2005 12:46:37 - tube afrique opel astra

seb59240
 Conducteur

Inscrit le 09-09-2005 

Salut, je me doute qu'il n'y aura aucune différence entre un tube afrique fait par un industriel et un "maison", après tout il ne s'agit que d'un tube.... mais comme je peux l'avoir pour pas trop cher et que j'ai pas envie de me casser le c.. (malgrès que je bosse dans une boîte de mécanique&chaudronnerie!)

Par contre metacooler, tu me parles de l'intermédiaire mais je désire (enfin pour l'instant, on verra après) garder celui d'origine mais comme j'ai dit dans mon 1er post juste remplacer mon cata par un tube ainsi que mon silencieux terminal par un remus, donc au niveau sonorité (malgrès mon diesel je sais. icon_mad )cela va t'il changer? ou vaut t'il mieux que je remplace mon intermédiaire (bref, une ligne complète...)?

Merci et @+!!

18-09-2005 13:01:27 - tube afrique opel astra

seb59240
 Conducteur

Inscrit le 09-09-2005 

Re, au fait, si je mets un silencieux universel à la place du remus cela n'aura pas la même sonorité donc?

icon_lol

18-09-2005 13:35:38 - tube afrique opel astra

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Bah tu sais généralement quand on désire mettre un tube afrik,ce n'est pas pour garder en plus le silencieux d'origine!!! icon_lol

Euh par contre,si c'est juste pour virer le cata et garder ton silencieux intermédiaire,inutile de mettre un afrik,tu vides ton cata et c'est tout!!

Sinon, ou est l'avantage!!

18-09-2005 14:24:08 - tube afrique opel astra

seb59240
 Conducteur

Inscrit le 09-09-2005 

re et merci de ta réponse, je n'ai pas envie de vider le cata car lors du CT , je pense ne pas passer aux test de pollution, alors dans ce cas la il faudrait que je rachète un pot cata et vu le prix ca me dis pas trop!!! donc c'est mieux de mettre un tube afrique pas trop cher et garder mon cata au cas où.....

sinon c'est vrai que c'est con de mettre un tube afrik et laisser le silencieux intermédiaire mais bon c'était juste pour savoir la différence si je laisse l'inter ou si je l'enlève

et au niveau sonorité pense tu que c'est mieux un remus ou un universel double sortie 100mm? car le prix du remus pour ma caisse est assez cher

18-09-2005 14:27:34 - tube afrique opel astra

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re!

Logiquement un universel ne fait pas plus de bruit qu'un origine!!

T'es-tu renseigné dans les autres marques d'adaptables,ils y en a des moins chers et de qualité bien supéreieur par rapport aux Rémus!

18-09-2005 21:26:56 - tube afrique opel astra

seb59240
 Conducteur

Inscrit le 09-09-2005 

salut metacooler, j'ai déja regarder vite fais mais un gars de magasin tuning (dktuning à dunkerque) m'as dis que celui qui offrait la meilleure sonorité (vu que c un mazout) serait un remus, et dans les autres marques je trouve pas pour mon modèle.Ce que je désire c'est un pot inox double, voire simple sortie diam. 100 dans le même style que les remus ta quelque chose à me proposer comme marque? (il me demander un peu plus de 400 € pour le remus )

Et pour le tube afrique, il doit y avoir un pare-flamme ou celui-ci ce situe t'il ailleurs?

merci d'avance!!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto