Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #145127 -
problème électrique citroen ZX
bonjour, j'ai un problème électrique sur ma citroen ZX. les commandes électriques ne répondent plus: plus de vitres , clignotant, essuies glaces, lumières... seuls les feux de détresses fonctionnent; je peux tout de même démarer la voiture et rouler, puis je récupère l'usage des vitres électriques en premier (15 min après), des clignotants (20 min) et tout le reste ... quand ce problème survient, après avoir roulé 15-20 min,le voyant de baterie s'allume très légerement et il s'allume plus intensément quand je frène. ce problème ne m'arrive que de temps en temps. j'ai déjà vu un garagiste qui m'a dit que ça ne venait pas de la batterie. si vous savez par ou chercher, merci de votre aide.
c'est très urgent car sans feux je ne vais plus pouvoir aller travailler
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 17 septembre 2005 - #145694 -
Re: problème électrique citroen ZX
ca peut venir de son alternateur car s'il ne recharge pas assez !
Si sa batterie a assez de jus pour faire tourner le démarreur,elle doit en avoir assez pour les autres consommateurs électriques même si l'alterno est naze!!
Enfin autrement,elle peut toujours le tester! A voir,le post-it en haut de la rubrique "tension et charge".
Publié le 17 septembre 2005 - #145717 -
merci pour vous être arrétés sur mon cas.
je n'ai pas changé la batterie et mon garagiste n'en voit pas l'utilité : le problème est ailleurs ! mais où, lui aussi est perdu. peut être un problème de fausse masse m'a-t-il dit sans convictions.
quel est votre avis ? et comment règle t'on un problème de fausse masse si c'est le cas ?
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2005
Publié le 18 septembre 2005 - #146162 -
j'ai deja eu le probleme sur une seat ibiza sxi, j'avais changé mon alternateur car le mien etait naze,a la place j'en ai mis un qui faisait moins d'ampere et la,le moteur demarrait mais pas de poste,phares,cligno.....pendant un certains temps puis ça revenait alors j'ai du acheter le bon et plus de soucis!
Hors ligne Lieu: mouscron
Inscrit le 1 octobre 2005
Publié le 1 octobre 2005 - #154311 -
hello,
Si ton altenateur charge encore a 13.9v je pense trs certainement au boitier electronique mais ce n'est que sur certain model de zx qu'il gere ce genre de fonction a bientot peux etre
Publié le 9 octobre 2005 - #159435 -
j'ai moi aussi le meme problème,j'ai change l'alternateur au printemps et tout allez ,ce matin cela recommence l'alternateur peut etre ne recharge pas assez (acheter a la casse) et avec le chauffage qui est gourmand peut etre que cela vient de la, quoi faire
Publié le 9 octobre 2005 - #159648 -
bonsoir j ai trouve la panne ce week-end sur ma ZX avec l aide du schema electrique de la RTA. c'est le neiman qui fait faux contact en position M il suffit de "sicoter la clé" (sur ma ZX). Bon courage a vous tous.
Publié le 10 octobre 2005 - #160126 -
Tes le meilleur!!
Si j'appuis sur le neiman en position M le voyant batterie peut se rallumer, si a ce momment ou le cligno ne marche pas j'appui sur la clés ça marche, quoi faire, changer le neiman ou titiller la cles de ma zx quand ça marche!!
Le dictona lolo ,quand je la vois le matin y a pas a tortiller c'est beau une zx a+
Publié le 10 octobre 2005 - #160151 -
bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses,
mon problème électrique n'est toujours pas résolu, mais j'ai trouvé une astuce. quand je démare et que je n'ai plus l'usage des commandes électriques, je coupe le contact puis redémare et comme par magie le problème a disparu!!!
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 10 octobre 2005 - #160152 -
BONJOUR MISTALI
bonsoir j ai trouve la panne ce week-end sur ma ZX avec l aide du schema electrique de la RTA. c'est le neiman qui fait faux contact en position M il suffit de "sicoter la clé" (sur ma ZX). Bon courage a vous tous.
comme le fait remarquer GUEDE il semblerais que ton probleme vienne du NIEMAN et qu a plus ou moins long terme tu n ai a le remplacer car je crains qu avec ton astuce tu n use le démarreur prématurement !
Publié le 10 octobre 2005 - #160250 -
afin de remedier à la panne du neiman, il peut y avoir une solution tres peu chere avant de le changer. Mettre une ou deux pulverisation d'huile à petit mécanisme dans la fente, s'arranger pour que elle aille vers le fond(huile machine à coudre ou bombe contact pour l'electronique ou bombe lubrifiante sous pression). Si le neiman n'est pas trop abimé cela marche. autrement le changer.
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2008
Publié le 26 septembre 2008 - #672003 -
je recherche le boitier du filtre a air de ma zx 1.4 injection de 1996 type N2L9.. il es relié par le renifleur noir et non noir et jaune sur certain modèle...... merci par avance email danou74300@aol.com merci par avance
Publié le 2 mars 2009 - #758112 -
salut jai une masse sur ma zx 1l4i le voyan baterie salume quan je vai demarer et il setain des que je roule il salume continuellement et je ne peut pas ouvrir mes vitre et l essui glace arriere ne marche pas dou vien cette panne