Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Orca73
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2011 
Publié le 2 juin 2011 - #1315922 - Le moteur n'est pas entrainé par le démarreur !!

Bonjour,
Je suis une femme, alors veuillez excuser mes thermes, je ne suis pas calée en mécanique !!
Suite à un changement de batterie et alternateur nous avons fait démarrer la voiture qui eu avait un pb de démarrage. Direction station essence pour mettre du gasoil, jusque là tout va bien. Arrêt contact (avec la musique allumée) et aucun moyen de la faire redémarrer, on entend que le démarreur peine, comme s'il n'avait pas assez de puissance pour entraîner le moteur. On la remorque jusqu'à  la maison. Changement de démarreur mais c'est toujours la même chose, on dirait encore une fois que le démarreur n'a pas assez de puissance. Pas de pb de sécurité clé de démarrage. Les voyants s'allument. La batterie est neuve, alternateur et démarreur aussi ! On a essayé avec des câbles aussi !
Auriez vous une petite idée ou avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Merci d'avance !!!!              Sandrine

Audi A6 de 2001

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 juin 2011 - #1315924 - Re: Le moteur n'est pas entrainé par le démarreur !!

bjr
ca semblerait plutot un pb d'alimentation
alors il arrive que les batteries neuves soient mal chargees car stockees de puis longtemps
mesurez sa valeur tension
verifiez aussi l'eta de vos cosses et qu'elles soient parfaitement propres et bien serrees.. (la dernier fois on a eu un gars qui avait mis de la graisse entre la borne et la cosse... )

Quand aux cables .. su run moteur diesle il faut des bons cables mini 25mm² par les cables basiques des centres autos. et s'assurer d'un parfait contact des pinces ce qui est souvent diff a obtenir .. et bcp de gens concluent alors a totr que c pas la batterie..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 2 juin 2011 - #1315939 - Re: Le moteur n'est pas entrainé par le démarreur !!

bonjour-888
ça ressemble à 1 batterie à plat
vérifier
[TUTO]charge alternateur et tension batterie

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 2 juin 2011 - #1315968 - Re: Le moteur n'est pas entrainé par le démarreur !!

bonjour-888 je dirais la meme chose que plus haut il arrives meme que des batteries neuves soient deja malade
autre chose quand vous avez changé de batterie avez vous remis une batterie de puissance égale a l ancienne
c est ecris dessus 72 ah par exemple
je penses aussi que ce sont encore des cosses en plomb sur votre modele je penses que mettre des cosses en laiton pourraient etre bénefiques

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto