Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Djej
Nouveau membre

Inscrit le 16 septembre 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #144844 - Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Bonjour a tous!
Ma voiture ne veut plus demarrer!
D'abord c'etait le moteur qui ne voulait pas se lancer et ensuite, a force de reessayer, c'est la batterie qui m'a lachée! plus aucun voyant ne s'allume!
Avant cet incident, jamais elle ne m'avait causée ce probleme. Il faut preciser que cela est arrivé apres une forte pluie... y a t il un rapport?
Que dois je faire?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #145041 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Slt!

La motorisation svp!!

Djej
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145130 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Hello Metacooler,

c'est une Honda Civic
année 93
moteur 1.5L 16V

Pdt 15 min j'ai essayé de la redemarrer. On l'a poussée avec une 2nde d'enclencher et au moment ou le moteur semblait vouloir repartir c'est la batterie qui m'a lachée... plus aucune lumiere sur le tableau de bord!

As ton avis qu'est ce que j'dois faire?

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #145132 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

vérifie ton alternateur je pense que celui ci es la cause du problème quand l alternateur es cassé il prend toute la puissance de la batterie voila pourquoi je pense que suand tu as voulu la démarrer en la poussant la batterie a laché

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #145177 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Slt!

Moi je pense plutôt que tu l'as noyé!

Changes ou recharges ta batterie,nettoies tes bougies et réessayes!
Et assures-toi également que tu as bien une arrivée de carburant!

Djej
Nouveau membre

Publié le 16 septembre 2005 - #145198 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

salut a toi hightechmotorsport,

C'est sympa de te pencher aussi sur mon probleme.

Si la cause provient de mon alternateur comment verifier son etat de marche?

Et toi Metacooler tu crois que j'l'ai noyé... ça se peut car j'ai pas mal pompé avec l'accelerateur quand le moteur semblait partir.

Pour nettoyer les bougies...je frotte avec un chiffon et j'gratte un peu les deux parties metalliques avec une lime?

Et sinon tu penses que ça pourrais provenir de la pompe a essence? dans ce cas là, comment je fait pour verifier que j'ai une arrivee d'essence?

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #145254 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Bonjour,
Il y a des informations interressantes, mais beaucoup de questions se posent.
1)-Cela est arrivé après une forte pluie:
Elle était arrêtée où elle roulait? Tu es passé dans une flaque d'eau?
2)-Pdt 15 min j'ai essayé de la redemarrer, le moteur qui ne voulait pas se lancer:
Le démarreur tournait bien, mal ou pas? le moteur était bloqué ou il était entraîné?
3)-On l'a poussée, au moment ou le moteur semblait vouloir repartir, la batterie m'a lachée:
Pas mal 15 minute de solicitation? La batterie a été changée où chargée?
4)-plus aucun voyant ne s'allument:
Même pas faiblement avec seulement le contact? C'est arrivé subitement?

Le démarreur a dû abandonné avant de vider complètement la batterie.
Réponses possibles:
Le moteur à avalé de l'eau. (blocage) ou (noyé)
La tête de distributeur (Delco) est humide (noyé)
Si l'allumage est correct, que l'essence arrive bien, que le moteur n'a pas avalé d'eau, elle doit démarrer à la poussette, même avec une batterie faible qui néanmoins permet d'allumer les témoins TDB et d'avoir de l'allumage.
Des réponses aux questions sont nécessaire.

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 16 septembre 2005 - #145255 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

salut,

eux enlève la tete delco, nétois les 3 électrode et tu verras bien, mais je doute que tu l'aie noyer... icon_confused

Gouter au plaisir du TDI

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 16 septembre 2005 - #145273 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Bonjour,
Si le moteur est noyé par l'essence, ça se sent à l'échappement.
Cela arrive souvent à froid si on a donné de nombreux pompages à l'accélérateur
Procédure de dénoyage:
Inutile de démonter les bougies si elles sont bonnes, il faut une bonne batterie et un bon allumage.
Surtout, ne pas pomper avec l'accélérateur, ne pas mettre le volet de départ (Stater) appuyer sur la pédale d'accélérateur et la maintenir à fond sans la relacher et maintenir le démarreur en marche pendant des périodes de 10s consécutives, avec des pauses de 10s de repos.
Cela permet de ventiler les cylindres et d'évacuer l'essence en excès.
Ne pas insister si le moteur ne part pas au bout de 4 tentatives.
Il faudra rechercher si l'allumage est correct, ou que l'essence arrive bien.

Djej
Nouveau membre

Publié le 20 septembre 2005 - #147251 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

merci pour toute ces reponses!

Entre tps un ami mecano est venu me depanné et il a verifier la batterie, les bougies, l'allumages, l'arrivee d'essence, les connectiques, l'arrivee d'air et la tete de delco.

A mon grand etonement la batterie fonctionnait de nouveau. On a remplacé les bougies mais cela n'a rien fait. On a nettoyé les connectiques d'allumages qui etaient legerement huileuses...pas d'amelioration. On a ouvert l'arrivee d'air... sans grand changement.

Et a un moment donné apres de multiples essais elle s'est mise a demarrer!!!

Plus de probleme jusque hier où elle m'a refait le meme caprice!

Rebelote je redemonte chaque partie, je bidouille un peu le pavillon d'arrivee d'air, je nettoie l'interieur de la tete d'allumage, je tapote le filtre a essence, je nettoie les connectiques... et apres 1/2 Heure elle redemarre!

Du coup je file chez Honda leur demander ce qu'il en pense. Le responsable m'assurait a 99% que le probleme proviendrait de l'allumeur, que c'etait la maladie de ce type de vehicule lorsqu'il prend de l'age (Honda de 1993 avec 150 000 Km)

Prix de l'allumeur 500€!!!!!!

Faute d'argent, en attendant, avec mon ami mecano on va lui refaire une petite santé: vidange, filtre a huile, filtre a air et filtre a essence. Et on va voir les resultats. Si ça ne s'arrange pas je crains devoir racheter un allumeur ... entier!!

La Poisse!

Savez vous ou je peux acheter un allumeur moins cher, ou d'occas'??!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 20 septembre 2005 - #147348 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

mais ton alumeur, s'est un démareure?? non..

si s'est le cas, va chez un électronicien, et fais le révisé, il ressort comme neuf et nétement moin cher qu'un neuf...

Si elle te refait, tu prend un tuyau, et une macette, et tu lui tapotte deçu, si ca marche, s'est juste tes charbon qui vienne au bout, il se colle...

Voilà..bonne chance. icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

tina
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 29 décembre 2005 - #213219 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

vérifie ton alternateur je pense que celui ci es la cause du problème quand l alternateur es cassé il prend toute la puissance de la batterie voila pourquoi je pense que suand tu as voulu la démarrer en la poussant la batterie a laché

bonjoyr ce serait pour un renseignement ma voiture n'avance plus mais je sais rouler et un témoin s'est allumé cela veut dire quoi???

toto3466
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2005 
Publié le 30 décembre 2005 - #214312 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

AS TU UNE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE . verifie qu'elle soit alimentée !

Djej
Nouveau membre

Publié le 1 janvier 2006 - #214931 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Ma caisse Pfonctionne de nouveau!!!
Pour tenir informés ceux qui ont le même probleme que moi:
Après avoir fait de multiples vérifs et essayé avec un nouvel allumeur (270€ sur un site canadien...) il s'est avéré que le souci provenait tout simplement de mon injecteur qui était grippé. Comment l'a-t-on su?? En tapotant légèrement sur l'injecteur tout en tournant la clef, et la voiture est repartie. Mais le probleme subsistait. On a mis alors un produit dans l'essence pour nettoyer le moteur et virer l'humidité... depuis nos soucis, a part une petite appréaention à chaque fois que je tourne la clef!!!!
Bon courage à vous
By

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 1 janvier 2006 - #214955 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

BONJOUR DJEJ sinon tu peux aussi fair tremper tes injecteurs ds du Dégrippant ou fair faire un nettoyage au ultrason  icon_wink

Photo  - Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

emperor556
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2006 
Publié le 8 mars 2006 - #253704 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Bonjour...
Ce matin pour moi même probleme que DJEJ sur ma civic 1.5 VTEC de 1993 207000 km. Aucun soucis précurseur jusqu'alors.
Temps hyper humide (je ne sais pas si cela à un rapport mais djej précise la même observation), au contact, le démarreur tourne normallement, le moteur est entrainé, mais ne démarre pas. Je ne pense pas que le pb soir lié aux bougies (faut que que vérifie quand même l'arrivée d'essence et l'allumage). Après appel chez honda, on me conseille également de tapoter les injecteurs (injecteur gommés ou bloqués selon le technicien ) tout en mettant le contact. Je vais essayer, mais qu'en pensez-vous?

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 mars 2006 - #253710 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

BONSOIR EMPEROR556 tu a Remplacé ton Filtre a essence icon_confused:

emperor556
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #253784 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Bonjour pierrev2v et merci de votre réponse,
Je ne l'ai pas encore remplacé....
Comme je ne suis pas encore certain de l'arrivée d'essence, je vais vérifier l'ensemble demain aprés midi.. je vous donnerai le résultat.

emperor556
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2006 
Publié le 9 mars 2006 - #254051 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

..... et bien avant d'avoir pu tester quoi que ce soit..... je rentre ce soir, et ô miracle.. elle démarre tout à fait normallement..... je ne comprend pas...  temps moins humide???? à suivre......

El3oL4
Nouveau membre

Lieu: Paris 
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 6 avril 2006 - #265660 - Re: Ma Honda ne demarre plus! Please help?!

Lut à tous..

J'ai pu voir vos problèmes de démarrage sur vos Honda et j'ai le même problème. En effet j'ai une Civic 1,5 VEi Vtec de 1994 ( 125000Kms) et l'autre jour sous la pluie, alors que la voiture a toujours démarré, impossible de démarrer.. je n'insiste pas.. je change les bougies et  réessaye le lendemain alors que le temps s'était eclaircie et là, elle démarre au quart de tour...
A première vue, aprés moulte et moulte vérifs, j'ai constaté que l'humidité s'accumulé ds ma tête delco.. et que celle-ci n'était donc plus étanche.. J'ai mis de la bombe silicone sur la tête et nettoyé l'intérieur avec du nettoyant pour composant électrique.. pour l'intant cela à l'air de faire l'affaire mais je pense bientôt changer mes cables d'allumages car ceux-la montrent aussi des traces d'humidités ( miniscule trace de rouille sur les cosses et sur la queue des bougies)..

PoSe Toi La QuEsTiOn ??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto