Publié le 31 mai 2011 - #1314648 -
clim Xsara picasso capricieuse
Bonjour à tous
Picasso 1.8 16 cv modele 2001
L’année dernière il y avait parfois un sifflement pendant le fonctionnement de la climatisation et puis en Juillet 2010 la clé est resté bloqué dans le neiman suite a une forte chaleur et clim fonctionnant à 21 degré. Résultat des courses, neiman changé avec relais de protection posé ,clim rechargée par Citroën et facture de 380 euros Depuis quelques temps la clim refait des siennes a savoir: Elle fonctionne de temps en temps. On entend bien le clic d’enclenchement au démarrage de la clim ,mais parfois il ne se passe rien ,pas de froid pas de chaud pas de dégivrage. Il ne se passe rien non plus en mode éco même en augmentant la soufflerie Si on modifie la température le niveau régime moteur réagit bien. Merci pour votre aide éventuelle
Publié le 31 mai 2011 - #1314661 -
Re: clim Xsara picasso capricieuse
el mecano a écrit:
bonjour quand la clim est en route le ventilateur moteur fonctionne??
Bonjour
Je vois que tu est rapide a repondre et j en remercie. Je viens de demarrer le picasso en mettant la clim et le ventilateur moteur ne tourne pas. Je precise que ce matin a 7h la clim marchait et que maintenant elle ne marche plus.
Publié le 31 mai 2011 - #1314684 -
J ai vu une sonde de couleur verte effectivement a droite de la culasse.Mais comment l enlever sans outils car je suis au travail quand meme. Si pas possible sans outils je rentre manger a midi et je ferai l essai. Je te dirai ce qu il en est vers 14 heures.
Publié le 31 mai 2011 - #1314784 -
Je suis rentrer chez moui a midi et j ai mis la clim pour voir,celle -ci se declenche ainsi que le ventilateur moteur.Il tourne s arrete repare et ainsi de suite. Par contre imposible de defaire la sonde pour faire l essai . Il doit y avoir une astuce ? Ci joint photo pour savoir si on parle bien de la meme sonde. Par contre j ai constaté et tu peut le voir sur la photo qu une durite est coupée. Il y aurait il un raport avec mes ennuis ?
Hors ligne Lieu: derrière toi je fais coucou!!!
Inscrit le 6 septembre 2009
Ma voiture Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 31 mai 2011 - #1314830 -
donc c est bien cette sonde derrière le connecteur il y a une petite languette qui dépasse il faut la lever puis tirer pour la débrancher. pour le tuyau rien a voir mais il faudrait le scotcher. sur la file des discussions il y a une petite enveloppe clic dessus sur un de mes messages.
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 31 mai 2011 - #1314855 -
J ai essayé de soulever cette languette ,elle bouge mais rien ne vient.Je n ose pas forcer de peur de casser.Quelle technique employé pour la sortir ? Comme preciser tout a l heure le ventilateur moteur s est enclenché lorsque j ai branché la climatisation. J ai reparer le durite
Publié le 31 mai 2011 - #1314863 -
micles a écrit:
el mecano a écrit:
bonjour quand la clim est en route le ventilateur moteur fonctionne??
Bonjour
Je vois que tu est rapide a repondre et j en remercie. Je viens de demarrer le picasso en mettant la clim etle ventilateur moteur ne tourne pas. Je precise que ce matin a 7h la clim marchait et que maintenant elle ne marche plus.
Merci
il tourne ou pas le ventilateur????
Dernière modification par el mecano (31-05-2011 15:26:47)
http://elmecano.labrute.fr merci de nous dire les résultats de nos réponses. un petit merci encourage l entraide.
Publié le 31 mai 2011 - #1314884 -
Il est ou dans le compartiment moteur. Que l on se comprenne bien, tu me demande de verifier si la piece A du compresseur tourne quand la clim ne fonctionne pas ?
Publié le 31 mai 2011 - #1314885 -
micles a écrit:
Il est ou dans le compartiment moteur. Que l on se comprenne bien, tu me demande de verifier si la piece A du compresseur tourne quand la clim ne fonctionne pas ?
oui en bas a gauche du moteur cote courroie