|
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
Bonjour,
j ai pris 2 pv par les fdo en banalisé.un pour vitesse excessive, R413-17, et l autre pour un clignotant R412-10. Je souhaite faire annuler ces pv. celui du R413-17, le policier a barré le oui dans la case retrait de point et a rayé la case juste a coté du oui.sur ce même pv, l écriture est illisible a certain endroits et un chiffre ai mal écrit pour l immatriculation. on voi un 6 au lieu d un 0.
sur l autre, dans la ligne agent et service, ce qu il a marqué sous service, est incompréhensif car mal écrit.
pour les faites, j etais dans un rond point en train de faire un demie tour, je roulai a environ 40 a l heure, une voiture banalisé ai arrivé a vive allure alors qu elle avait un cédé le passage, je n ai pas ralenti et a continué mon chemin, j avais mon clignotant en sortant du rond point.
Les usagés de cette voiture m interpelle, c etai les flics en civil, me dresse les deux pv, et me demande si je contestais, j ai repondu oui je conteste, m on jeté les pv dans la voiture et ce sont barré comme des voleurs.
Que pui-je faire? j avais l impression de voir des racailles a la place des fdo
bonjour
ça devait être la BAC ![]()
vous avez le droit de contester... mais il vous faut faire la preuvd comme quoi ils se sont trompés.. ou fait un faux... et ça ne peut être fait que par témoin ou par écrit ![]()
alors bonne chance... autant vider la méditerranée à la cuiller à café ![]()
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
c etai a arpagon dans le 91, j étais tous seul a cet endroit la. pas de témoin. j ai voulu porter plinthe et la police na pas voulu accéder a ma demande. Les type m on arrêter, on fouiller ma voiture, mon mis les main sur le capot, m on tripoté un peu partout, m on tutoyé, manque de respect total, pas de brassard police, pas de girofare, fumai des clopes pendant l interpellation et dresse 2 pv gratuit alors que j ai rien fait de ce qu il disent. je suis allé dans leur commissariat 1 semaine après pour voir la feuille rose pour commencer mes démarches de contestation, et ils m on répondu que je n avai pas le droit de voir ce volet étant donner que je ne l avais pas signé.
Bonjour
Vous pouvez situer ce rond pont sur Google Earth ? (Avec le pointeur sur le centre du rond point vous lisez les coordonnées N/S et E/W, et vous les recopiez)
Expliquer ensuite la manoeuvre que vous faisiez (entrée et sortie) et ou la voiture de la BAC s' est insérée, puis vous a demandé de vous arrêter.
(prenez le nord comme référence et dites que c' est 12h, puis situez l' entrée et sortie en imaginant l' heure de votre montre avec 12 h au nord)
Vous ont t' il montré une carte de police à défaut de brassard ?
A quelle date avez vous eu votre permis et quel est votre solde actuel de points ?
Edit ; un scan des 2 PV anonymisé serait une bonne chose également.
Dernière modification par Papymèche (29-05-2011 21:49:53)
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
alors les coordonnées ne marche pas comme vous me dite, taper dans google Earth 91290 arpagon, rue de bellevue, c est le rond points que vous verrez a droite. il a 4 accès.
donc avec l explication que vous m annoncée, je rentre dans le rond point a 9h et j en sort a 9h aussi, j etais en train de faire demie tour pour reprendre la rue de bellevue
la voiture banalisé est a 12h. il m arrêtent dans la rue de bellevue exactement
je leur ai demander leur carte et même leur matricule, ils m on dit non. ils m on carrément dit nous a a a ce justifier de rien.
j ai eu mon permis en juin 2001, j ai 12 points
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
Bonsoir
Si je ne me trompe pas de rond point celui que vous indiquez fait 30/35m de diamètre.
A 40km/h sur 360°, vous avez une accélération trannsverse de 0,80G (Force centrifuge)
A 30km/h l' accélération transverse descend à 0,45G
A 40km/h vous avez du faire chanter les pneus. Pas difficile de dire que 40km/h est une vitesse excessive.
A 30km/h c' est encore balaise quant à l' accélération transverse,et çà doit s' être vu sur la prise de roulis de votre véhicule quand vous êtes passé devant la voiture banalisée.
Voyez, si je vous mets ces chiffres, c'est que la vitesse excessive, compte tenu de la vitesse que vous annoncez est probablement avérée.
Pour le clignotant, j' aimerai ne pas douter de votre récit, or ce que je calcule plus haut, confronté à vos dires, il faut vraiment que je me force.
Contester c' est toujours possible devant un tribunal. Mais si le juge fait ce genre de calcul.....
Lui ne va pas se forcer à vous croire. Vous saisissez ?
Si c' est le rond point situé sur l' autoroute, ce n' est pas pareil car il fait 100m de diamètre.
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
effectivement les pneu chantaient, mai a ce compte la on ce prend tes prunes pour un peu n importe quoi alors... la prune pour le clignotant ils me l on mis uniquement pour pouvoir retirer des points, car il a vu que le pv pour la vitesse excessive était un pruneau de 4 ieme classe sans retrait de point. il faut dire que la voiture banalisé arrivait vite dans ce rond point et sans girofare, malheureusement, il y avait un cédé le passage pour eux et j étais dans le rond point, il on un peu été obliger de freiner...enfin l attitude insolente de cette police la était pire que mon petit crissement de pneu...puis des pv raturés et leur agissement me laisse pensé qu'il avait peu être aussi un peu trop forcé sur le pastis. pas de brassard, pas de carte a présenter... je vais essayer de scanner ses 2 pv et vous jugerer par vous meme...pour le vehicule, c etait une voiture de location donc l immatriculation ne porte aucun nom
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
bonjour,
réaction suite aux calculs de papymeche
effectivement les pneu chantaient,
pour peu que l'on insiste et que vous nous avouez que le rond point a été pris en travers avec une propulsion que l'on pourra aisément comprendre l'interpellation ![]()
je pense que dans votre récit, il faut en prendre et en laissez, certes l'on vous devait la priorité dans ce rond point mais vu comment vous l'avez attaqué....vous connaissez la suite, ces FDO pouvaient tomber sur n'importe qui!
ce n'est pas pour les défendre loin de là, mais plus ça avance, moins vous êtes clean question "style de conduite" donc...
Bonjour
Daniel 303 a écrit : pour peu que l'on insiste et que vous nous avouez que le rond point a été pris en travers avec une propulsion que l'on pourra aisément comprendre l'interpellation
Impossible vu une entrée à 9h et une sortie à 9h. Il s' agit d' un vrai 330° avec clothoîdes de raccord sur entrés sortie. Même à 30km/h ca doit chanter. .
De plus aller sur la voie gauche de l'anneau, va réduire encore le diamètre, ce qui à vitesse donnée va encore augmenter l' accélération transverse (donc faire crier les pneus)
Mais pour le clignotant, je n' ai pas dit que je n' y crois pas, j' ai dit que je dois me forcer pour y croire. (Tout en sachant que lorsque çà chante, on a pas toujours la liberté psychotechnique d' aller activer le clignotant. C' est seulement un détail)
Et si je me force à croire, ça veut dire que je n' exclue pas une sorte de jugement qu' aurait anormalement appliqué la BAC à la place d' un juge.
C' est toute la difficulté du couple 429 & 537 CPP.
Dernière modification par Papymèche (30-05-2011 13:02:06)
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
alors, pour la suite, mon véhicule était une traction,ford transit connect diesel tdci, j'etais pas en travers dans le rond point, et mes pneus on crisé effectivement au moment ou je suis le plus rentré dans le rond point c est a dire Au moment ou j ai vu cette voiture arriver assez vite, j ai donné un coup de volant vers la gauche, car j ai été surpris. de plus mon clignotant était déjà mis depuis la position 3h dans le rond point.je n est pas freiner, j ai continué sur mon allure et suis sorti du rond point normalement.
Bonjour
Si j' ai fait ces petits calculs,c' est juste pour que vous soyez prudent dans ce que vous diriez ou écririez si d' aventure vous décidiez de contester.
Une contestation est très probablement vouée à l' échec, et c' est la raison pour laquelle personne j' espère sur ce forum ne vous poussera à contester.
Si vous étiez sur l' extérieur de l' anneau sur la moitié initiale de votre parcours de l' anneau, vous ne pouviez être à 40km/h mais plutôt et au pire à 30km/h.
Mais à 30km/h, et gagner l' intérieur de l' anneau pour éviter la voiture rentrante, change le rayon et fait que les pneus peuvent chanter/crier.
Après, c' est vous qui voyez ce que vous devez faire. C' est un choix qui vous revient, et sur lequel personne n' a à intervenir.
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
je suis bien évidemment dans le désir de contester, ces policiers on agit dans le seul but de m ennuyé. Ces flics ont été vexés de ne pas pouvoir passer comme ils le voulaient en force et a leur convenances.ils ont du pouvoirs et en profite, pour preuves, certains sont insolant, comme ceux qui m on interpeller, voir violant,"une anecdote a coté de chez moi, la police interpelle un vehicule, et cette police a été filmer en train de pousser une femme enceinte contre le capot de la voiture" .
il sont protégé par notre constitution.leur but est de dresser des pv a tout va, car il gagnent des primes par cota. c est bien dommage.
je compte bien évidemment ne pas en rester la. 30 ou 40 a l heure dans un rond point, c est pas la mort,on appuie sur la pédale de frein a cette vitesse, le véhicule s arrête instantanément.il fraudai le vouloir pour renversé piéton, animal ou qui que ce soit d autre, et même dans un rond point. il faut être prudent.certes, mais pas non plus abuser d une prudence trop extrême. des incidents sont crée tous les jours par des gens "trop prudent" sur la route.
meci pour vos reponses, c est bien aimable a vous,
cordialement, cyril
"ps avez vous vue les pv que j ai mis plus haut?, qu en pensez vous?"
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 mai 2011
|