Bonjour, à tous et toutes.
la courroie qui prend l'alternateur la clim et la pompe hydraulique se decale de ses raynures.
cela serait il arrivé à une ou plusieurs personnes.d'ou cela pourrait il venir sachant que c'est la 2° en
3 mois que je change sens trouver le motif.
en vous remercient d'avance.(XANTIA 1,9 TD)
alain.
bonjour je vous remecie pour vos reponses.une autre question.c'est nous meme qui reglons la tension sur la courroie a l'aide du galet tendeur.celui ci malgres etre serré peut il avoir du jeu?et faire decalee la courroie. concernent les autres poulies.il n'y a pas de jeu. dans l'attente de vos reponse.
Je te conseille de verifier l'alignement de tes poulies en premier, celle de la pompe hydraulique peut se décaler mais c'est facile a remetre en place. Si tout est Ok, et que tu as la clim sur ton moteur, c'est que tu as derrière la pompe hydraulique un petit amortisseur pour le galet tendeur (de gauche face haut poulies) anti vibration. Le problème, c'est que l'oeillet de l'amortisseur coté galet se détruit à la longue et tout se met à vibrer et la couroie saute. Attention quelle ne recontre pas celle de distribution !!! L'amorto. 75 € alors qu'il est facile de le remettre en état. Galet + bras : pas vendus séparément alors que le galet est démontable, une honte. 400 € chez Citroën et bien moins cher sur le net. Pour le montage, c'est une autre paire de manches mais faisable. A+
Je te conseille de verifier l'alignement de tes poulies en premier, celle de la pompe hydraulique peut se décaler mais c'est facile a remetre en place. Si tout est Ok, et que tu as la clim sur ton moteur, c'est que tu as derrière la pompe hydraulique un petit amortisseur pour le galet tendeur (de gauche face haut poulies) anti vibration. Le problème, c'est que l'oeillet de l'amortisseur coté galet se détruit à la longue et tout se met à vibrer et la couroie saute. Attention quelle ne recontre pas celle de distribution !!! L'amorto. 75 € alors qu'il est facile de le remettre en état. Galet + bras : pas vendus séparément alors que le galet est démontable, une honte. 400 € chez Citroën et bien moins cher sur le net. Pour le montage, c'est une autre paire de manches mais faisable. A+
Publié le 14 juillet 2011 - #1336642 -
Re: courroie
bonjour à tous et toutes.je vous ai parlé de mon probleme de courroie se decalent. il a etait solutioné grace à CITRON974 que je remercie.en effet la poulie d'ampere etait abimeé au niveau du caoutchouc.si cela peu servir pour d'autre personne. pour le changement cela ma couté 80 euros. merci encore pour toutes vos reponse.
Publié le 14 juillet 2011 - #1336652 -
bonjour punky29. desolé si je t'ai faché.mais j'ai quand meme suivit tes conseils.pas de jeu et courroie normalement tendue.j'ai pris tous se qui venait.
Publié le 14 juillet 2011 - #1336653 -
rebonjour punky29. j'ai oublié dans le message precedent de te poser cette question.peux tu me dire ou se trouve le conjoncteur dijoncteur accumulateur principalet si il y aurait un schema quelque part. merci de ta reponse.
Hors ligne Lieu: La région des ronds-points
Inscrit le 6 mars 2011
Ma voiture Citroen XM 1995
Publié le 14 juillet 2011 - #1336840 -
chrysios a écrit:
bonjour punky29. desolé si je t'ai faché.mais j'ai quand meme suivit tes conseils.pas de jeu et courroie normalement tendue.j'ai pris tous se qui venait.
Je plaisante, voyons !!!
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 14 juillet 2011 - #1336845 -
chrysios a écrit:
rebonjour punky29. j'ai oublié dans le message precedent de te poser cette question.peux tu me dire ou se trouve le conjoncteur dijoncteur accumulateur principalet si il y aurait un schema quelque part. merci de ta reponse.
Très facile a trouver, il est en plein milieu du compartiment moteur, juste devant la boite de vitesse. Sinon, pourquoi le cherches-tu ? T'as des réparations à faire ? Dis-moi tout, j'aurais surement des conseils pour toi. Avant toutes intervention sur le circuit hydraulique, faut pas oublier de dépressuriser le circuit, sauf pour le déblocage des sphères arrière, et j'ai bien dit déblocage, pas dépose !!!
http://www.forum-auto-service.com/ Et aucune aide en message privé. Toutes demandes en MP restera sans réponse. Je ne suis pas votre garagiste attitré
Publié le 18 juillet 2011 - #1338429 -
salut à tous .j'ai change mes spheres il n'y pas tres longtemps à l'avant et depuis sa claque comme si les amortisseurs etaient mort alors qu'ils sont hydraulique cela est il possible.il faut dire aussi que je ne connait pas particulierement le modele que je possede.j'ai toujours eu des renaud .donc un peu novice dans citroen de plus hydraulique .
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 18 juillet 2011 - #1338480 -
Hello !!
chrysios a écrit:
salut à tous .j'ai change mes spheres il n'y pas tres longtemps à l'avant et depuis sa claque comme si les amortisseurs etaient mort alors qu'ils sont hydraulique cela est il possible.il faut dire aussi que je ne connait pas particulierement le modele que je possede.j'ai toujours eu des renaud .donc un peu novice dans citroen de plus hydraulique .
Je pencherais plus sur les biellettes de la barre stab. Sinon, d'où viennent les sphères et de quel couleur est ton LHM ? Les filtres sont-ils nettoyés et le niveau de LHM est-il bon ?
Et je présume que t'as trouvé le conjoncteur si t'as changé tes sphères !!!
Dernière modification par Punky29 (18-07-2011 20:34:35)
Publié le 21 juillet 2011 - #1339722 -
bonjour à tous.j'ai trouvé le dijoncteur. j'ai effectivement changé mes spheres elles sont de couleur verte et le liquide un peu jaune citron.mai le claquement se fait toujours.je pense que cela viendraient des suspensions .la barre stab et les biellettes sont bons.malheureusement j'ai fait la depose et non deblocage.cela generait il en quelque chose. merci encore pour vos reponses.
Inscrit le 6 mars 2011
Publié le 21 juillet 2011 - #1339732 -
Hello !! Ton LHM est trop vieux, faut le changer (et ne pas oublier de faire la purge du circuit de freinage aussi). Le claquement que tu entends, c'est le conjoncteur, mais il claque tous les combien de temps ? Pour les sphères, je sais bien qu’elles sont verte !! Sinon, je t'avais demandé d'où venait les sphères et j'ai pas eu de réponse. C'est pour etre sur que c'est bien les bonnes, et j'espère que tu as bien mis les bonnes sphères au bon endroit (ben ouais elles n'ont pas toutes la meme pression) Et pour la dernière phrase, je comprend rien. T'as déposé quoi au juste ?
chrysios a écrit:
j'ai fait la depose et non deblocage.cela generait il en quelque chose.
Dernière modification par Punky29 (21-07-2011 20:23:08)