Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2005
Publié le 16 septembre 2005 - #144650 -
golf 2 diesel
bjr j aimerais savoir si il etais possible d adapter culasse + turbo golf 2 diesel sur moteur 1.6 d golf 2 est kel modif faut t il faire merci d avances
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2010
Publié le 29 septembre 2010 - #1155238 -
Re: golf 2 diesel
Oui tu peux (les culasses sont les même pour la D et la TD), VW c'est du LEGO pour le montage en type JR (70cv) il te faut la pipe d'admission, l'échappement(plus gros diamètre sur TD)), le carter d'huile d'un TD car il y a un flexible qui alimente le turbo en huile et enfin le radiateur(plus grand). Après je sais pas si tu auras les perfs d'une td car la pompe a injection n'est pas la même ( je ne sais pas si c'est le même tarage pour les injecteurs) j'ai monté dernièrement une pompe de TD sur une D dernièrement sur la golf de ma femme (on est tous en golf !) elle a un peu plus de pêche qu'avant mais l'autre était peut-être usée depuis longtemps? enfin ce montage est possible si tu as toutes les pièces adéquates et le mieux est de te dégoter une RTA (revue technique automobile) (10 ou 15 euros sur eBay d'occaz.) de golf TD comme ca tu pourras voir pour les couples de serrage et ordre de montage. GROS BEMOL: tu modifies ton véhicule par rapport au type mine donc premier carton tu as tous les torts pour les assureurs et la police peu aussi te verbaliser voir confisqué le véhicule ou la carte grise.bref beaucoup de soucis sans parler du contrôle technique fait comme moi trouve une vraie TD pour pas chère et refait la avec les pièces de la tienne peu-être un peu de boulot ( tout dépends de l'occaz') mais au moins tu es tranquille après !!!!!!! Va savoir tu peu tombé sur un type RA comme moi avec 80cv via l'intercooler(montage en façade c'est mieux!) et la tu peux faire peur au tdi 90cv (rapport poids/puissance) voilà j'espère avoir répondu a ta question ! Cordialement.