Publié le 28 mai 2011 - #1313529 -
voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus
Bonjour à tous,
J'ai une polo 1.4 de 2000 essence 116000km, je viens de changer les 2pneus avant, un ami m'a monté les pneus sur les jantes du coup j'ai monté les pneus arrière à l'avant et les pneus neufs à l'arrière donc j'ai changé de place à toutes les jantes!
et depuis cela j'ai un voyant abs orange allumé + un voyant frein à main qui clignote + une sonnerie!ggggggrrrrrrrrr!!!!! j'ai roulé environ 10km pour aller ds un garage mains biensûr en Haute-savoie un samedi à15h tous les garagistes sont fermés!!!
au bout de 10km ma voiture s'est arrêtée plus de moteur ni de tableau de bord!! elle a redémarrer comme une fleur au bout de 5min mais les voyants sont revenus!
j'ai lu plusieurs messages disant que ça pouvait être un fil de capteur qui touche une masse, aurais-je touché ceci en changeant mes roues? est-ce possible?
Qu'est ce que c'est? et est-ce que le passage chez le garagiste est inévitable?
Publié le 30 mai 2011 - #1314134 -
Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus
Bonjour à tous,
Après moult questionnements!! j'ai commencé par vérifier la batterie qui n'a qu'un an! et il s'avère que la cosse négative était dévissée voici ce qui a causé tout ce déclenchement de voyants sonnerie etc........ petite révision au garage tout de même pour vérification! mais les voyants ne se rallumant plus et le freinage de la voiture est comme d'habitude!
voilà j'espère que ça pourra en aidé certains!
Merci pour votre aide toujours!!
j'espère ne pas vous dire à la prochaine je croise les doigts!!!
Hors ligne Lieu: aywaille-liege-belgique
Inscrit le 28 février 2009
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 30 mai 2011 - #1314455 -
Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus
lynx22 a écrit:
Bonjour à tous,
Après moult questionnements!! j'ai commencé par vérifier la batterie qui n'a qu'un an! et il s'avère que la cosse négative était dévissée voici ce qui a causé tout ce déclenchement de voyants sonnerie etc........ petite révision au garage tout de même pour vérification! mais les voyants ne se rallumant plus et le freinage de la voiture est comme d'habitude!
voilà j'espère que ça pourra en aidé certains!
Merci pour votre aide toujours!!
j'espère ne pas vous dire à la prochaine je croise les doigts!!!
lynx22
une panne a moindre fais c est cool faut dire que c est tout bete mais vicieux
Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme" Au final qu'est ce q'un professionnel