Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lynx22
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313529 - voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

Bonjour à tous,

J'ai une polo 1.4 de 2000 essence 116000km, je viens de changer les 2pneus avant, un ami m'a monté les pneus sur les jantes du coup j'ai monté les pneus arrière à l'avant et les pneus neufs à l'arrière donc j'ai changé de place à toutes les jantes!

et depuis cela j'ai un voyant abs orange allumé + un voyant frein à main qui clignote + une sonnerie!ggggggrrrrrrrrr!!!!!icon_mad
j'ai roulé environ 10km pour aller ds un garage mains biensûr en Haute-savoie un samedi à15h tous les garagistes sont fermés!!!

au bout de 10km ma voiture s'est arrêtée plus de moteur ni de tableau de bord!! elle a redémarrer comme une fleur au bout de 5min mais les voyants sont revenus!

j'ai lu plusieurs messages disant que ça pouvait être un fil de capteur qui touche une masse, aurais-je touché ceci en changeant mes roues? est-ce possible?

Qu'est ce que c'est? et est-ce que le passage chez le garagiste est inévitable?

Merci d'avance pour votre aide!icon_smile

lynx22

Volkswagen Polo de 2000

TCHOUTCHOU
marseillais de passion
Lieu: marseille 
Inscrit le 3 avril 2011 
Ma voitureAudi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997 Audi A3 1.9 TDi90 Ambiente 3p 1997
Publié le 28 mai 2011 - #1313539 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

salut regard si tu na pas de capteur sur tes jantes

petit a petit l oiseau fait sond nid
c est en forgeant qu on devient forgeron

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 28 mai 2011 - #1313589 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

bonjour-888 probablement un capteur débranche pour les voyants
pour la coupure moteur ece la 1ere fois ?

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

lynx22
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2011 
Publié le 29 mai 2011 - #1313721 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

bonjour,

effectivement la coupure moteur c la première fois...

merci, ça va être journée mécanique aujourd'hui!!

lynx22

shpouks
vwman
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 29 mai 2011 - #1313845 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

lynx22 a écrit:

bonjour,

effectivement la coupure moteur c la première fois...

merci, ça va être journée mécanique aujourd'hui!!

lynx22

bonne chance

un statut juridique!!!

lynx22
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2011 
Publié le 30 mai 2011 - #1314134 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

Bonjour à tous,

Après moult questionnements!! j'ai commencé par vérifier la batterie qui n'a qu'un an! et il s'avère que la cosse négative était dévissée voici ce qui a causé tout ce déclenchement de voyants sonnerie etc........ petite révision au garage tout de même pour vérification! mais les voyants ne se rallumant plus et le freinage de la voiture est comme d'habitude!

voilà j'espère que ça pourra en aidé certains!

Merci pour votre aide toujours!!

j'espère ne pas vous dire à la prochaine je croise les doigts!!!

lynx22

shpouks
vwman
Publié le 30 mai 2011 - #1314455 - Re: voyant ABS+frein à main+sonnerie après changement de pneus

lynx22 a écrit:

Bonjour à tous,

Après moult questionnements!! j'ai commencé par vérifier la batterie qui n'a qu'un an! et il s'avère que la cosse négative était dévissée voici ce qui a causé tout ce déclenchement de voyants sonnerie etc........ petite révision au garage tout de même pour vérification! mais les voyants ne se rallumant plus et le freinage de la voiture est comme d'habitude!

voilà j'espère que ça pourra en aidé certains!

Merci pour votre aide toujours!!

j'espère ne pas vous dire à la prochaine je croise les doigts!!!

lynx22

une panne a moindre fais c est cool icon_lol faut dire que c est tout bete mais vicieux

un statut juridique!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto